L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 réparation canne à emmanchements?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

réparation canne à emmanchements? Empty
MessageSujet: réparation canne à emmanchements?   réparation canne à emmanchements? EmptyLun 09 Juil 2012, 10:38

Bonjour,

juste pour savoir si certains d'entre vous réparent eux-même leur canne à emmanchement ou tout simplement rechargent les différents embouts de leur canne.

Si oui, la technique est-elle compliquée, nécessite-t-elle un outillage particulier? Quelle matière utiliser pour ces réparations et surtout où s'en procurer?

Pour recharger, j'ai déjà vu du spay qu'il faut faire sécher et ensuite poncer, est-ce valable?

Il n'y a pas beaucoup de réparateurs cannes dans ma région et ça m'a coûté 22 euros pour recharger un bout et refaire une fissure. Je trouverai intéressant de pouvoir refaire moi-même ces choses-là.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

réparation canne à emmanchements? Empty
MessageSujet: Re: réparation canne à emmanchements?   réparation canne à emmanchements? EmptyMar 10 Juil 2012, 21:23


apparemment, personne ne refait soi-même ses cannes...

tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

réparation canne à emmanchements? Empty
MessageSujet: Re: réparation canne à emmanchements?   réparation canne à emmanchements? EmptyMar 10 Juil 2012, 21:38

regarde le sujet que j'ai poster " elite spin 4 18 g scion casser " un tout pti peu plus bas sa pourra t'aider :p

cordialement : CRP 19
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

réparation canne à emmanchements? Empty
MessageSujet: Re: réparation canne à emmanchements?   réparation canne à emmanchements? EmptyMar 10 Juil 2012, 23:14

Pierre C. a écrit:

apparemment, personne ne refait soi-même ses cannes...

tant pis...

T'enflamme pas il faut laisser le temps aux gens de voir ton sujet. Wink

J'ai une Garbolino GBX 800 et 3 kits à coté, elle commence à dater mais ce modèle je le trouve tellement bien que jamais je ne m'en séparerais, c'était du sacré matos, d'ailleurs les modèles suivants (GRX 700 et GNX 900) n'y arrivaient pas à la cheville, bref...revenons à nos moutons, j'ai déjà réparé un emmanchement dessus que j'avais brisé, pour cela il te faut :

-un décapeur thermique
-du ruban thermo-rétractable
-du papier de verre très fin
-une bassine d'eau chaude et du saint marc

Nettoie bien ton emmanchement, ponce la partie de carbone que tu dois réparer tout autour en mouillant le papier de verre. Si c'est un emmanchement femelle qui est fissuré tu pourras recharger celui-ci avec du ruban thermo sur 10 / 15cm que tu enrouleras comme un bandage et que tu chaufferas au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il épouse parfaitement le carbone, un léger ponçage final et c'est bon.

Si c'est un emboîtement mâle tu ne pourras pas le recharger, alors t'as pas d'autre choix que de poncer celui-ci jusqu'à la fissure, donc si ton emmanchement est fissuré sur 2cm max à partir du bout ça va, mais si tu dois limer ton emmanchement sur 5cm et qu'il ne te reste plus que 5cm d’emboîtement à la fin, tu peux laisser tomber c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

réparation canne à emmanchements? Empty
MessageSujet: Re: réparation canne à emmanchements?   réparation canne à emmanchements? EmptyMer 11 Juil 2012, 08:43

merci Ludo pour ton explication, sympa! duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation canne à emmanchements? Empty
MessageSujet: Re: réparation canne à emmanchements?   réparation canne à emmanchements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation canne à emmanchements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: