L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La sécurité à la pêche

Aller en bas 
+4
brocarp52
Patou86
isded
Dioufy
8 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyLun 09 Juil 2012, 09:33

Comme vous le savez tous, comme toutes activités de pleine air, la pêche comporte quelques dangers a ne pas négliger pour éviter de se retrouver dans une situation périlleuse.

Le danger le plus grand est l'eau. que l'on pratique du bord ou en waders, l'eau représente la vie mais peut aussi devenir très dangereuse si vous veniez a tomber!!

Voici un lien pour les pêcheurs en waders qui vous fera peut être réagir mais qui apporte les explications nécessaire :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
isded


isded


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyLun 09 Juil 2012, 13:59

Merci pour ton lien très instructif.
C'est quelque chose que je savais (d'ailleurs mon waders était vendu sans ceinture)mais c'est toujours plus explicite en photo et vidéo.

C'est un accessoire très utile (je m'en suis encore servi ce matin) mais qui peut être très dangereux voir mortel dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyLun 09 Juil 2012, 14:46

Perso, j’avais toujours entendu qu'il fallait impérativement mettre une ceinture car en cas de chute à l'eau elle permettrait a l'eau se s’infiltrer moins facilement mais avec ce test grandeur nature, je crois que je vais l’ôter!!!

Si vous avez d'autres consignes et autres conseils sur la sécurité, poster vos remarques ça ne sera que mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
isded


isded


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyLun 09 Juil 2012, 18:48

Je ne mettais jamais posé la question car comme le néoprène flotte pas de soucis, par contre ceux en pvc????
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyMar 17 Juil 2012, 15:20

Bonjour,
Merci pour ce lien très intéressant d'autant que je pêche en float tube, je pense que je vais enlever la ceinture pour m'assure un peu plus,
Un bon pêcheur est forcément un pêcheur vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyMer 18 Juil 2012, 16:31

Bonjour,
Pour finir, je pense acheter un gilet, celui qui se gonfle tout seul il n'y en avait plus dans mon magasin préféré, ça vaut le coup d'assurer sa sécurité mais il ne faut pas devenir parano, ça fait des années de float tube et je prends toujours des précautions surtout celle qui consiste à toujours faire ma pêche vers l'amont au départ comme ça si la fatigue vient ou une crampe, c'est plus facile de redescendre...
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyMer 18 Juil 2012, 18:19

bonne info pour moi qui pêche en waders ! Surprised bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Stef59210
Alevin
Alevin
Stef59210


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:15

Impressionnant et très instructif.

Quand c'est possible l'utilisation d'une combinaison de surf est préférable.

Je pêche avec des waders depuis des années je n'ai jamais eu de ceinture qui soit fournit avec....
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:08

Il y a des ceintures sur certaines waders pas sur toutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:39

voila un sujet des plus interressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:57

il est fortement déconseillé de porter des waders lors que l'on pêche dans des zones ou a pas pieds ( que sa soit sur un bateau ou un float tube) car si vous n'avez pas pieds et que vous tomber a l'eau et si en plus elle est froide vous pouvez y laisser votre vie et ce même avec une ceinture, ca retardera l'échéance


Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:03

Bonjour,
C'est peut être vrai ce que tu dis, mais le lien de Dioufy est très instructif
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:08

Merci pour le lien, c'est très instructif, sa devrait être fourni avec les waders Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
waza


waza


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:36

Patou86 a écrit:
Bonjour,
C'est peut être vrai ce que tu dis, mais le lien de Dioufy est très instructif

c'est vrai mais ce n'est qu'un essaie comparatif , dans la réalité il y a d'autre paramètre a prendre en compte : le stress, la température de l'eau ( ton corps n'a pas la même réaction que la température de l'eau soit a 2°C ou a 20°C ) et surement d'autre que je n'ai pas penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche EmptyVen 20 Juil 2012, 08:39

Bonjour,
C'est vrai Julien concernant tout les problème qui ont un semblant de risque :Conduite de véhicule, monter dans une échelle se servir d'un outils tranchant ....
Le principal est d'avoir un maximum d'information sur les risques encourus et dans certains cas avoir à disposition des protections appropriés pour que l'utilisateur se fasse une idée et puisse palier à un éventuel problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité à la pêche Empty
MessageSujet: Re: La sécurité à la pêche   La sécurité à la pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité à la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: