L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 amour blanc

Aller en bas 
+13
p@t59
Charol
vic53
NONO 02
jfkdallas63
mamat7777777
fishingill
florian lerime
bigbang
rez
JoJo74
Dioufy
remy24190
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remy24190
Goujon
Goujon
remy24190


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: amour blanc    amour blanc  EmptyLun 02 Juil 2012, 21:28

bjr
a cotés de chez moi il y un etang ou se trouve des amours blanc et jaune cool
quelle technique pr l'amour blanc? scratch scratch
j'ai entendu parler des bouillettes au gazon/herbe bounce
esr-ce efficcace?, scratch scratch :
amour blanc  Titrebkjk
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyLun 02 Juil 2012, 21:35

je ne pourrais pas te dire si cela vaut le coup d'acheter des bouillettes spéciales a un prix ++++, mais tu peux déjà tenter ta chance au maïs! j'ai deja pris des amours en pêchant a l'anglaise avec du mais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyLun 02 Juil 2012, 21:51

Normalement l'amour blanc aime les bouillettes carpes, pas besoin de bouillette spéciale. Aprés cela peut dépandre de l'environement autour, exemple si il y a un chateigner il faudrait des bouillettes au maïs, banane etc ... Il y en a peut étre d'autres aprés a toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyLun 02 Juil 2012, 22:03

peche au choux de Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyMar 03 Juil 2012, 02:56

Les meilleures graines sont pour l amour blancs , le mais , la tiger et l arachide couplé a des micro graines ou du baby corn pellets et méme du granulés pour lapins et ca déroules !!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyMer 04 Juil 2012, 11:11

Jamais essayé mais les graines fonctionnent bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: amour blanc   amour blanc  EmptyMer 04 Juil 2012, 13:11

Par contre si tu utilise des bouillettes ou du mais , ton montage doit etre flottant car mes amour blanc ont une bouche pointu é ont du mal a prendre l'appat sur le fond contrairement aux carpes !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyMer 04 Juil 2012, 18:22

Pas forcément , je ne compte plus le nombres d amours blancs pris sur un montage sur le fond .
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptySam 15 Sep 2012, 17:35

au pain flottant en surface sinon
tu lances quelques morceaux et tu attends qu'ils viennent
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptySam 15 Sep 2012, 18:58

fishingill a écrit:
au pain flottant en surface sinon
tu lances quelques morceaux et tu attends qu'ils viennent

Le pain, ca va bien quand les poissons sont habitués mais si il n'en mangent jamais, ca va etre dur d'en prendre avec.

Sinon, l'amour blanc, ca se peche comme la carpe, un bon amorcage, puis une plombée au mais, a la bouillette ou autre, si tu as mieux . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyDim 23 Sep 2012, 07:28

suffit de les habituer au pain, ca revient moins cher que de les habituer a des bouillettes..
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Pêche de la carpe et amours blancs(argentés?) et amours jaunes...   amour blanc  EmptyVen 28 Sep 2012, 15:00

Bonjour les amis,
J'ai lu vos diverses remarques à propos de la pêche des diverses espèces d'amour,et j'ai trouvé cela vraiment très intéressant! Combien d'espèces d'amours existe t-il (en dehors de ceux que nous avons perdus comme Charles Trénet lol! Je ne sais pas pourquoi,ceux-là on arrive jamais à les repêcher...! mur pale duff )
Plus sérieusement,d'où sont arrivées ces espèces qui je pense ne sont pas autochtones de nos plans d'eau? Quelles tailles peuvent-ils atteindre?
Plusieurs pêcheurs que je connais et qui sont pour certains des carpistes ou des pêcheurs ayant été confrontés accidentellement à ces poissons,m'ont dits que non seulement le combat est toujours assez rude avec ces poissons,mais aussi que la mise à l'épuisette est toujours difficile,car au moment de l'empocher,il a tendance à ressortir aussitôt en sautant pardessus le bord d'entrée de celle-ci! Qu'est-ce qui peut expliquer cela?
D'autre part,on m'a souvent dit que ce poisson est d'une très grande fragilité de survie par rapport aux carpes que nous prenons ou reprenons régulièrement,et que c'est pour cela que la remise à l'eau se doit d'être "express!" Là aussi,y a t-il une explication à cet état de fait?
Enfin merci Rez pour tes conseils avisés comme toujours,mais dis moi:tu parles des tiggers nuts dont tu dis qu'elles sont excellentes pour espérer toucher ce type de poissons.J'en utilise pour la carpe,et cependant je n'ai pas encore eu la chance de piquer un amour,(et pourtant il y en a là où je pêche,et des gros en plus!) et ce quelle que soit l'espèce! Comment cela se fait-il?
Toi Rez,quand tu mets tes tiggers à tremper en avance avant de les cuire,elles doivent je pense faire comme les miennes,c'est à dire faire une espèce de jus sirupeux blanchâtre et assez odorant! Si tu les mets à tremper sur plusieurs jours,tu les rinces entre temps pour les remettre à tremper dans de l'eau propre ou pas? Moi c'est ce que j'ai fait,mais je ne sais pas si j'ai bien fait...!
Merci de vos réponses et merci à vous tous de m'avoir communiqué cette passion nouvelle pour la pêches de la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyVen 28 Sep 2012, 17:13

Bonjour à tous, je suis tout à fait d'accord avec Fishingill. Plus de 80% de mes prises en amour blanc se font au pain en surface et au fond, le pain reste un appât naturel pour tous les poissons. Exemple dans l'amorce des pêcheur de blancs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyVen 28 Sep 2012, 18:18

C


Non effectivement , il s agit un poisson qui vient d aise central , du fleuve Amour , si mes souvenirs sont bons .
Aprés pour la taille , je crois qu il peuvent atteindre les 30 kilos .



Oui effectivement , la mise a l épuissette est souvent le moment ou il donne tous mais quand on voit sa morpholie en missile , on peut comprendre pourquoi .
En tout cas , certains m ont valus des épuissette cassées .


C est un poisson , la aussi d aprés mes souvenirs qui a tendance a stresser et du coup a créer une toxien qui le paralyse .
C est pour cela il faut remise a l eau express et a bien vérifier qu il repart bien sous peine de le voir 10 métres plus loin , le ventre a l air agonisant .


La tigger est une excellente graine pour l amour , par contre , nul besoin de l es rincer , il faut les conserver dans leur jus de cuisson et cela sans probléme pendant un an et plus méme si je les préfére fraichement macérer quand le jus est trés sirupeux .
Il y a une autre graine que j utilise de plus en plus , avec qui j ai pas mal de réussite et pas que sur l amour blanc , la carpe en est folle , c est l arachide .
Par contre , je pense que lorsque l on péche la carpe , attraper un amour est plutot accidentelle surtout dut pour moi , souvent aux faits que sur certains plan d eaux , ils ont été introduit en masse , se retrouvant a cour de nourriture et donc se tournant vers nous .
Si je le cherche spécifiquement , voila comment je procéde .
Déja aux niveaux du montage , j utilise un cheveux trés court de maniére a ce que l esche soit collé a l hamecon , car aprés la lecture d une article , j ai pu comprendre et ensuite l appliquer avec succés , que l amour blancs n aspirait pas mais " broutait " et donc un cheveux court permet d avoir une esche solidaire de l hamecon , facilitant la piqure .
A chaque fois , j ai parfaitement piqué mes fishs méme si je n aurais jamais osé avant .
Ensuite , c est une péche que je préfére en période estivale ou les poissons sont le plus actifs .
Et pour l amorcage , si la population le permet , je mets la dose , parfois 3 a 5 kilo de mélange en une journée , chose inconvenable pour un pécheur au spot que je suis .
Le mélange que j utilise est surtout composé de granulés a lapin , baby corn pellets , mais doux , micro graines avec soit de l arachide ou de la tiger .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: Amour blanc   amour blanc  EmptyVen 28 Sep 2012, 19:16

Merci Rez,encore une fois pour tes explications ,je comprends mieux et j'en sais un peu plus à présent sur ce poisson à la tronche assez caractéristique je dois dire! En Asie là d'où il vient,ils en font quoi? Des poissons d'ornement comme les koï ou bien des poissons pour le casse-croute?
En tous cas vu que je n'ai pas trop de sous en ce moment,je suis bien content de ne pas en piquer pour ne pas risquer de péter mon épuisette,et puis ça me ferait Ch...... grave de voir un aussi beau poisson faire la planche!
Par contre quand tu dis arachide,tu veux dire par exemple cacahuete? Comme celle qu'on grignote avec l'apéro(à consommer modérément l'abus d'alcool est dangereux!)?
Si c'est ce genre de trucs,comment on fait pour les utiliser sur le cheveux?Ca doit pas tenir ,ça doit péter au montage et pire au lancer!!! mur mur
Sinon j'ai essayé d'utiliser des fèves cuites après trempage,j'ai eu un jour une touche,mais sans pouvoir dire si c'était une carpe ou pas! C'est bon pour la carpe?

Et je voulais te demander un autre truc si tu permets;j'ai lu et entendu plusieurs fois que les matous ont horreur de l'aïl,mais que par contre c'est assez bon pour les carpes qui ont l'air de beaucoup l'apprécier.A ton avis,si je mets plusieurs gousses d'aïl épluchées dans mes sacs où je conserve mes bouillettes que j'achète (car je ne sais pas les fabriquer et surtout je n'ai pas ce qu'il faut pour ça),est-que cela a une chance de les booster un peu par la transmission de leur odeur ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptySam 29 Sep 2012, 02:50

Je pense qu il doit étre présent naturellement , un peu comme le gardon de chez nous méme si depuis quelques temps , son introduction est interdit , je crois ou du moins controlé car il détruirais trop les herbiers ne laissant plus du coup de zones pour la reproduction des blancs notamment qui se sert des herbiers comme de support a leurs oeufs .

Aprés pour l arachide , on la trouve cru soit en magasin de péche , soit en animalerie , aprés on la trempe ( 24 h a 48 h ) et une petite cuisson de 15 minutes suffit .
Comme celle ci :
http://www.fhbaits.fr/graines/#Arachides
Aprés trempage , méme si cela prends du temps , j aime bien la coupé en deux , ce qui fait apparaitre la chair blanche et permet d avoir plus de graines au final , en générale 500 gr me fait largement une bonne journée de péche .
C est une graine a utiliser modérement car elle est assez gavante , c est mon arme préféré pour les péches rapides ( - de 24 h ) .
En plus , les poissons chats ne semblent vraiment pas l apprécier .
On remet parfois en cause l utilisation de cette graine car elle contient une afaltoxien qui pourrais étre dangereuse mais bien préparé et utilisé modéremment , aucun soucis , de plus il faut bien se dire que la méme toxine est présente dans le mais .

Pour l ail effectivement , c est un additif redoutable que j utilise trés souvent avec mes mix a bouillette , je le considére méme plus comme un additif qu une épice .
Pour la méthode de boostage , je ne sais pas si cela pourrait le faire mais tu peux utiliser deux autres solutions , soit utiliser de l huile essentiel pour booster ta bille mais attention a le doser trés trés faiblement car c est trés puissant , juste une goutte sur ta bille d eschage suffira ou alors tu peux rajouter de l ail en poudre dans ton boost ou dans une huile végétal , un peu le méme systéme que l huile a pizza ou on laisse trempé les piments dedans .
Revenir en haut Aller en bas
vic53
Goujon
Goujon
vic53


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyDim 04 Nov 2012, 17:07

moi je lai prix avec du mais + ver de terre sa marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyDim 04 Nov 2012, 20:00

Pour l'amour blanc, l'important, c'est de pêcher décollé du fond.


Dernière édition par Charol le Lun 05 Nov 2012, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
p@t59


p@t59


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyLun 05 Nov 2012, 09:36

L'amour affectionne particulièrement le babycorn du moins dans le carpo ou je vais de temps en temps. Mais je pense que toutes les graines sont preneuses de même que les pellets, il suffit de trouver le bon appât au bon moment.
J'en ai pris un de 6 kg au babycorn avec une défense d'enfer, bien sur remis à l'eau rapidement en prenant soin de bien le ré-oxygéner.
Revenir en haut Aller en bas
vic53
Goujon
Goujon
vic53


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyLun 05 Nov 2012, 10:53

Je dit que j'en ai pris un sur ma photo mais esque c'est vraiment un amour blanc ou il est croisé carpe? c'est possible?
Il doit faire entre 5 et 6 kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyLun 05 Nov 2012, 12:21

pour l'amour blanc je fais des bouillette avecdes pellets a la luzerne que l'on donne aux chevaux sa marche tres bien elles ont fait leurs preuves meme pour les carpes
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyLun 05 Nov 2012, 14:54

C'est bien un amour blanc.

Pas connaissance de croisement possible avec la carpe....
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
waza


waza


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyLun 05 Nov 2012, 15:01

les amours blanc ne sont pas censé se reproduire en france bien que certain rapports on tendance a essayer de prouver le contraire
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyLun 05 Nov 2012, 15:19

j'ai toujours attrapé les amours blanc un peu au hasard
mais c'est vrai, pat a raison c'est pas la premiere fois que l'on me parle des vertus du baby corn pour les amours !
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  EmptyLun 05 Nov 2012, 15:29

en voici un :

amour blanc  Peche001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour blanc  Empty
MessageSujet: Re: amour blanc    amour blanc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée rentable a l'anglaise!!! Amour, Amour quand on te tiens...!!!
» Amour un jour, amour toujours
» L'amour
» amour
» l'amour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: - de 16 ans-
Sauter vers: