L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Poisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Poisson Empty
MessageSujet: Le Poisson   Le Poisson EmptyDim 01 Juil 2012, 22:04

Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Le Poisson Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson   Le Poisson EmptyMer 18 Juil 2012, 01:16

mdr sa c est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Poisson Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson   Le Poisson EmptySam 29 Déc 2012, 19:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Le Poisson Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson   Le Poisson EmptyDim 30 Déc 2012, 01:02

lol! lol! lol! Bien trouvé!!
C'est d'ailleur un gars du sud qui a bouché le port de marseille avec une sardine non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Poisson Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson   Le Poisson EmptyDim 30 Déc 2012, 21:03

Oui c'était moi ! Je te promet, Godzilla je l'aie surnommé d'ailleurs ! lol! Il en reste toujours un peu au congél' si tu en souhaites un bout. Le Poisson Smiley_8

La Sardine était un bateau en fait qui avait bouché le Port. Pour la petite histoire complète :
_____________________________________________________________________________

"En 1779, le vicomte de Barras, officier commandant le régiment français d'infanterie de Marine de Pondichéry, qui avait été capturé par les Britanniques en 1778, était libéré, en vertu d'un accord d'échanges de prisonniers et rapatrié sur une frégate de la Marine du roi Louis XVI.

Le bateau sur lequel il embarqua avait pour nom le Sartine, avec un « t ». Pour assurer sa sauvegarde et son retour tranquille vers la France, il naviguait sous un pavillon de sauvegarde qui devait le protéger de toute attaque des navires de la marine britannique qui reconnaissaient l'ordre de le laisser passer. Le navire put ainsi arriver sans encombre après dix mois de navigation au large du port de Marseille.

Or, au dernier moment, le navire se présenta le 19 mai 1780 avec une inversion du code et la « Sartine » fut prise en chasse par un navire britannique qui tira contre elle deux salves de canons. La frégate française, navire imposant, finit par couler dans le chenal de l'entrée du Vieux-port de Marseille ce qui empêcha pendant un certain temps l'accès et la sortie du port à tous autres navires."

> Source Wikipédia

Je pense que si Teambaboite83 passe par là, il en profitera pour apporter de sa connaissance à ce sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Poisson Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson   Le Poisson EmptyLun 31 Déc 2012, 00:01

Merci pour cet épisode culturel Emeric. J'adore !

Et tu as raison, certains poissons grandissent extrêmement vite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Poisson Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson   Le Poisson EmptyLun 31 Déc 2012, 08:49

et chez nous meme pas la peine d'aller au bistrot du coin il y a un viticulteur tout les 100 métres résultat un gardon de 10 grammes au bord de l'eau peut a l'arrivée a la maison faire un kilo en prennant 5 grammes par maison visités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Poisson Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson   Le Poisson EmptyLun 31 Déc 2012, 10:11



Un pêcheur qui vient de faire une belle prise est abordé par un passant curieux.
Le curieux: C'est quoi?
Le pêcheur : Un joli sandre.
Le curieux: Y fait combien?
Le pêcheur: Ah environ 50 centimètres, je vais le relâcher
Le curieux : Ben moi j'ai pris un brochet de 1,40 m et 22 kilos
Le pêcheur: Ben moi j'ai accroché une vielle moto certainement jetée par des voleurs, et ben elle avait encore le phare et le feu arrière allumés.
Le curieux: Ha non là vous n'êtes pas sérieux, vous vous moquez de moi.
Le pêcheur: Bon d'accord, tu enlèves 60 cm et 20 kilos à ton brochet et moi j'éteins les phares de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Le Poisson Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson   Le Poisson EmptyLun 31 Déc 2012, 12:25

Peter_Pan15 a écrit:
Oui c'était moi ! Je te promet, Godzilla je l'aie surnommé d'ailleurs ! lol! Il en reste toujours un peu au congél' si tu en souhaites un bout. Le Poisson Smiley_8

La Sardine était un bateau en fait qui avait bouché le Port. Pour la petite histoire complète :
_____________________________________________________________________________

"En 1779, le vicomte de Barras, officier commandant le régiment français d'infanterie de Marine de Pondichéry, qui avait été capturé par les Britanniques en 1778, était libéré, en vertu d'un accord d'échanges de prisonniers et rapatrié sur une frégate de la Marine du roi Louis XVI.

Le bateau sur lequel il embarqua avait pour nom le Sartine, avec un « t ». Pour assurer sa sauvegarde et son retour tranquille vers la France, il naviguait sous un pavillon de sauvegarde qui devait le protéger de toute attaque des navires de la marine britannique qui reconnaissaient l'ordre de le laisser passer. Le navire put ainsi arriver sans encombre après dix mois de navigation au large du port de Marseille.

Or, au dernier moment, le navire se présenta le 19 mai 1780 avec une inversion du code et la « Sartine » fut prise en chasse par un navire britannique qui tira contre elle deux salves de canons. La frégate française, navire imposant, finit par couler dans le chenal de l'entrée du Vieux-port de Marseille ce qui empêcha pendant un certain temps l'accès et la sortie du port à tous autres navires."

> Source Wikipédia

Je pense que si Teambaboite83 passe par là, il en profitera pour apporter de sa connaissance à ce sujet ! Very Happy

Comme quoi en titillant un peu on apprends des choses lol!
Merci Emeric, je me coucherais moin co. ce soir lol!
Quoi que.....y'a reveillon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Poisson Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson   Le Poisson EmptyLun 31 Déc 2012, 13:16

C'est avec plaisir tout le monde ! Wink et puis vous pouvez aussi remercier Wikipédia par la même occasion lol! Je tiens juste à apporter une petite précision venant de ma culture à moi. Le Vicomte Paul Barras est né à Fox-Amphoux, un petit patelin pas très très loin de chez moi.
Pas mal Geronimo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Le Poisson Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson   Le Poisson EmptyLun 31 Déc 2012, 14:13

Je me doutais bien que tu avais des accointances avec cette histoire lol!
Sacré peter pan!!!
Bon reveillon a toi......et a Wendy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le Poisson Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson   Le Poisson EmptyLun 31 Déc 2012, 14:48

abramis brama a écrit:
Je me doutais bien que tu avais des accointances avec cette histoire lol!
Sacré peter pan!!!
Bon reveillon a toi......et a Wendy Laughing

lol! Sacré Abramis dirais-je ! Laughing

Je te remercie et elle te remercie bien ! Wink A toi aussi, bon réveillon à toi et ta petite tanche geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Poisson Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson   Le Poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Blagues et énigmes-
Sauter vers: