L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??

AuteurMessage
JoJo74

JoJo74

Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyMar 26 Juin 2012, 09:32

Bonjour !! Je voudrais savoir ce qu'est un Lead Core ? Et quel type de plomb utiliser pour péche a la carpe, pour péché en lacs / étangs avec des fond peut vaseux ? Et je voudrais savoir si un émerillon barile serait indispensable pour les montages ?

Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
rez

rez

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyMar 26 Juin 2012, 10:14

Le leadcore est une tresse avec un intérieur en plomb ou en autre matiére lourde comme tungsténe , cela permet de jouer le role d anti émméleur et par son poids permet de couler la partie autour du montage .

Pour la systéme de plombé , tu en as trois principal , le clip plombs qui est hyper polyvalent permet de changer son plombs sans probléme et s adapte a tous les terrains mais surtout en cas de probléme ( casses notamment ) permet de libéré le plomb .
Le inline , que j utilise peut , qui pour moi est plus adapter sur les longues distances ou les fonds durs .
L hélicoptére pour les fonds trés moux ou pour le lancer a distance .

Pour commencer le mieux est le clip plombs .

Aprés l émérillon te permet de bloquer le montage avec le inline ou le clip plomb , ce qui va t assurer l auto ferrage .

JoJo74

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyMar 26 Juin 2012, 10:22

D'accord, merci de t'on aide !!
lecarpist

lecarpist

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyMar 26 Juin 2012, 10:57

tient un petit sujet en photo que j'avais fait par le passé

http://www.art-de-la-peche.com/t31448-lead-core-et-epissure-tutoriel
http://carpistedu13.forumactif.com/
JoJo74

JoJo74

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyMar 26 Juin 2012, 11:11

Merci je pense que je vai commencer par un montage simple car je debute ! Si je vois que j'ai aucune touche je pense partir sur ce montage !!

Merci à toi !!
JoJo74

JoJo74

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyMar 26 Juin 2012, 11:32

Une petite derniére question !! Quel poid pour le plomb pour montage avec clips plomb simple ? 80 grammes ?
lecarpist

lecarpist

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyMar 26 Juin 2012, 13:12

Jojo74 a écrit:
Une petite derniére question !! Quel poid pour le plomb pour montage avec clips plomb simple ? 80 grammes ?

ben sa dépend de la puissance de ta cannes , du lieux ou tu pêche(lac,étang,fleuve,rivière),de la distance(prés ou longue distance),de la taille moyenne des poissons du poste pêcher? bref sur le poids des plombs il nous faut quelques infos supplémentaire
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyMer 27 Juin 2012, 01:57

a savoir !
le leadcore reste un outil supplémentaire dans la panoplie du parfait carpiste ,ceci dit il n'est pas obligatoire !
son utilisation étant réservé a des conditions précises comme parfaire le placage du corps de ligne sur le fond en cas de courant ou de poisson méfiant disons pour soustraire la presence de la ligne vis a vis des poissons ,mais si le diamètre de la ligne est important et la distance supérieur a 50m le fil sera plaqué malgré tout sur le fond ,bien entendu il peut dans certain cas limiter les emmelages mais la aussi si tu utilise une dépose avec un stick même sans leadcore il n'y aura pas d'emmelage
par-contre il peut protéger la ligne des coupures du aux cailloux présent sur le fond mais la aussi il peut être remplacé par des têtes de ligne comme le DRESSEIN X

JoJo74

JoJo74

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyMer 27 Juin 2012, 10:27

D'accord merci MG59 !! Et lecarpist : Je n'est pas encore acheter le materiel mais je vais prendre une 3.0 ou 3.5 lbs pour la canne, je pécherais en lac et étang, plutot une distance longue mais pas trop ^^ !! Les carpe font entre 8 et 14 kilos environ et certaine passe les 20 kilos .
lecarpist

lecarpist

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyMer 27 Juin 2012, 11:47

Jojo74 a écrit:
D'accord merci MG59 !! Et lecarpist : Je n'est pas encore acheter le materiel mais je vais prendre une 3.0 ou 3.5 lbs pour la canne, je pécherais en lac et étang, plutot une distance longue mais pas trop ^^ !! Les carpe font entre 8 et 14 kilos environ et certaine passe les 20 kilos .

donc oui minimum 3 lbs comme puissance pour des plomb de 90 grs et 110 grs en 3.5 lbs sera plutot bon comme montage , bonne inertie sur les departs et surtout bon compromis pour les lancer
JoJo74

JoJo74

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyMer 27 Juin 2012, 12:04

Je te remercie de ton aide lecarpist !!
franck53
Goujon
Goujon
franck53

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyDim 08 Déc 2013, 03:40

Bonjour à tous,

Comme le dit Gérard, le lead-core est une tresse avec une âme plomb ou tungstène. De nos jours il y a un lead-core sans âme plomb qui est le free-fall, aussi plongeant, solide mais très souple pour épouser les formes du fond.
Dioufy

Dioufy

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? EmptyLun 09 Déc 2013, 00:12

Sans oublier que la carpe doit pouvoir se libérer du plombs et du corps de ligne si il vient à avoir une casse ! Car un poisson qui part avec une traine de X m en nylon, il y a de grande chance qu'elle finisse rapidement sa vie au bout d'une branche ou d'un obstacle!

Le lead core et autre Tete de ligne sont à utiliser à bon escient et surtout sans risque pour le poisson !

Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? Février

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??   Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ?? Empty

Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??
Page 1 sur 1