L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pêche a la croute de pain?

Aller en bas 
+2
mg59
remy24190
6 participants
AuteurMessage
remy24190
Goujon
Goujon
remy24190


Réputation : 0

pêche a la croute de pain? Empty
MessageSujet: pêche a la croute de pain?   pêche a la croute de pain? EmptyMer 20 Juin 2012, 21:22

bonjour a tous
A coter de chez moi il y un petit canal qui est rempli de carpe qui sont a la surfarce pour recuperer du Plancton Very Happy
J'aimerai savoir si la technique de "la pêche a la croute de pain main marche? Suspect
si non quelle technique utilisée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêche a la croute de pain? Empty
MessageSujet: Re: pêche a la croute de pain?   pêche a la croute de pain? EmptyMer 20 Juin 2012, 21:28

tu es nouveau sur le forum alors voici de l'aide

tu trouveras une mine d'information sur notre barre de recherche interne ,ensuite tu peux relancer un sujet existant sa plait généralement aux anciens participants
Wink

en voici 2 mais il doit bien en avoir un peu plus de 300 Wink


l'esche oublié , Le Pain ! - L'Art de la pêche
L'Art de la Pêche ... mg59 a écrit: ... bonjours pour pecher la carpe au pain tu prend de la mie et tu fait un boule tres compact sur l'hamçon moi ...

www.art-de-la-peche.com/t28746-l-esche-oublie-le-pain
Pêche de la carpe en canal [Tome 1] - Page 7
La pêche de la carpe en canal arrive dans une bonne saison pour infos un ami qui .... preuve incontestable que la carpe aime le pain lol!

www.art-de-la-peche.com/t3336p121-peche-de-la-carpe-en-canal-tome-1
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

pêche a la croute de pain? Empty
MessageSujet: Re: pêche a la croute de pain?   pêche a la croute de pain? EmptyJeu 21 Juin 2012, 08:35

Ya sa aussi Wink

https://www.youtube.com/watch?v=5GCjXqH8QQM&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

pêche a la croute de pain? Empty
MessageSujet: Re: pêche a la croute de pain?   pêche a la croute de pain? EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:44

Bonjour Remy
Pour la peche au pain il faut que tu prenne du pain "Chaillou" c'est le seul qui tienne a l'hameçon tu le trouve en general chez decathlon.
Un buldo 30 a 40 cm de bas de ligne genre tresse flotante et un hameçon de 6 (il en existe des flotants) et c'est parti.
Est ce que tu peche la carpe en Dordogne ? Moi j y peché quand j'etais gamin avec mes grand parents
bonne peche a toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
MickaelR
Alevin
Alevin
MickaelR


Réputation : 0

pêche a la croute de pain? Empty
MessageSujet: Re: pêche a la croute de pain?   pêche a la croute de pain? EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:09

+1 avec phildela, le pain chaillou avec un buldo à moitie remplit y'a que ca de vrai.

Pour le préparer c'est tres simple : L'humidifier, l'essorer et l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
remy24190
Goujon
Goujon
remy24190


Réputation : 0

pêche a la croute de pain? Empty
MessageSujet: re   pêche a la croute de pain? EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:07

merci a tous pour vos explication
je pêche a neuvic qui est un petit village dans laquelle il y a une pisciculture ou il y a plein d'etang et de canaux qui sont remplies de carpe silure ecrevisse etc...
Et je veux essayer pour la premiere fois a la pêche a la carpe
mais je pêche aussi au leurre et au pater-noster Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêche a la croute de pain? Empty
MessageSujet: Re: pêche a la croute de pain?   pêche a la croute de pain? EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:00

MickaelR a écrit:
+1 avec phildela, le pain chaillou avec un buldo à moitie remplit y'a que ca de vrai.

Pour le préparer c'est tres simple : L'humidifier, l'essorer et l'utiliser


et le pain de chaillou ainsi préparé flotterait assez même avec un hameçon de 6 Rolling Eyes

le pain de chaillou n'as JAMAIS été un pain pour la pèche en surface mais surtout pour la pèche de fond !

le pain de boulangerie convient très bien pour la pèche de surface ,profitez des sujets du forum concernant la pèche au pain y a des trucs fort intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

pêche a la croute de pain? Empty
MessageSujet: Re: pêche a la croute de pain?   pêche a la croute de pain? EmptyVen 22 Juin 2012, 19:20

pour ma part jevite le buldo , a plusieurs reprises les carpes ont fui mes postes apres limpact desole
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

pêche a la croute de pain? Empty
MessageSujet: Re: pêche a la croute de pain?   pêche a la croute de pain? EmptyVen 22 Juin 2012, 22:12

mg59 a écrit:
le pain de boulangerie convient très bien pour la pèche de surface

J'peux pas dire mieux mes parents étaient boulangers Wink


teamcarpepassion a écrit:
pour ma part j'évite le buldo , à plusieurs reprises les carpes ont fui mes postes après l'impact desole

Essaye de fouetter assez loin de ton coup et ramène tranquille, ré-amorce de deux ou trois bout de pain par dessus ton coup, peu importe le flotteur elle prennent tout sans problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

pêche a la croute de pain? Empty
MessageSujet: Re: pêche a la croute de pain?   pêche a la croute de pain? EmptySam 23 Juin 2012, 23:47

rémy
je peche depuis 5 ans de la sorte ,et jai multiplié les essais (parfois avec succés parfois non )
je pense avoir trouvé un petit subterfuge qui mepermettent de "fouetter" mon pain a une vingtaine de mettre en restant "discret" je ligature mon pain avec ma tresse que jutilise n corp de ligne (mais les poissons sont parfois mal piqués mais les touches décuplées par contre ...)
en fait ces poissons sont plutot bizarre tongue si jamorce elles ne rentrent pas ,alors qu'un seul morceau sur leur passage précis me permet de prendre du fish assez souvent (2 ou 3 carpes par coup du soir ) mais peut etre ya t-il moyen de les conditionner au bruit en leur balancant des grosses tartines bien humides regulierement ...
mais je suis pas sponso baguépi lol!
en tout cas merci de l'astuce je lessairais sur un autre plan d'eau sa c sur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche a la croute de pain? Empty
MessageSujet: Re: pêche a la croute de pain?   pêche a la croute de pain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche a la croute de pain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: