L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 poissons chats !

Aller en bas 
+4
Dioufy
phildela 94700
rez
scoobi-carpiste_59
8 participants
AuteurMessage
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: poissons chats !   poissons chats ! EmptyDim 17 Juin 2012, 15:48

Bonjour
L'année derniere j'ai peché dans un lac qui est infesté de poissons chats voraces ! Evil or Very Mad

Il est rempli aussi de belle carpe et amour blanc de belle taille comme en teimoigne les videos sur you tube ! Very Happy

Sur une sessions de deux jour nous avons pris une 40 de poissons chats meme avec des hamecons n1 ainsi qu'une breme et une tanche qui ce sont piquées a cause de la reductions de la bouilette de 20 mm du au poissons chats et en fin de session le graal un depart de carpe monstrueux et une prise en main bien lourde suivi d'une casse près du bord Crying or Very sad

Je prend volontier vos temoignages si vous y avez deja peché

Ainsi croyez vous que je doit monter en taille de bouilette ou mettre une gaine de protection platique sur mes bouillet et garder du 20 mm , racourcir mes bas de ligne mes cheuveux ou au contraire les augmenter

Merci sunny


Dernière édition par scoobi-carpiste_59 le Ven 31 Aoû 2012, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyDim 17 Juin 2012, 23:08

En utilisant la barre de recherche , tu trouveras pas mal de sujet qui en parle .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyLun 18 Juin 2012, 11:33

Bonjour
pour moi en presence de poisson chats j ai deux solutions
1) je peche a la noix tigree
2) je change d'endroit
bonne peche a toi
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyLun 18 Juin 2012, 17:52

Je ne peux pas changer d'endroit !
Il n'y a aucun autre étang a 50km a la ronde ...

J'ai deja regarder dans la barre de forum rien de bien c'est surtout pour avoir de nombreux autres points de vu ! Que je redonne un sujet neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyLun 18 Juin 2012, 18:01

Utilise des graines comme la tiger , le lupin ou l arachide .
Protége tes appats avec soit du filts ou de la gaine thermo .
Utilise un cheveux plus long pour permettre au chats de jouer avec sans qu il se pique .

Voila pour moi !!

Mais n hésite pas a relancer des sujets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyLun 18 Juin 2012, 20:58

J'ai quatre solutions à te proposer.
N'utilise pas de bouillettes carnées.
Si tu veux utiliser des bouillettes, protège les par un filet anti-indésirables
Utilises des noix tigrées.
Utilise du maïs ou noix tigrées synthétiques
Voila une photo dans l'ordre des propositions
poissons chats ! Imgp5858
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyMar 19 Juin 2012, 08:26

Les chat'loperies, toujours aussi voraces!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyMar 19 Juin 2012, 20:06

Combien coute un filet anti indésirable ?

Comment cela s’appelle en magasin ?

Des marques a conseiller qui on fait leurs preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyMer 20 Juin 2012, 02:40

Cela s appelle tout simplement du filet anti chats , technipéche en distribue par exemple .

Mais le bon vieux bas pour femme ou le tule peut également étre utilisé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyMer 20 Juin 2012, 15:22

Voici le filet de chez Pacific Pêche
poissons chats ! Imgp5859
poissons chats ! Imgp5860
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyJeu 21 Juin 2012, 08:41

Comme dit plus haut, tiger ou protection sur la bille, mais tu peu aussi relancer tes montages plus souvent, c'est un beau plan d'eau avec une grosse population de carpes et de gros amours blanc.

Si je peu te donner un conseil sonde bien ton ou tes post, c'est une ancienne tourbière donc si t'arrive et tu balance à la one again sa va réduire considérablement tes chances. Ya des plaque de graviers, essaye dans trouver au moins une Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:58

D'accord merci je te M P big bang pour plus de précision
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyVen 22 Juin 2012, 22:15

Pas de soucis, j'essaye d'être toujours dispo Wink

Comme j't'ai dit sa me tente bien d'y aller au moins faire un tour pour voir comment c'est maintenant, mais je pense que j'irai faire une ou deux journées, aujourd'hui on m'a encore confirmé qu'il y avait de gros amours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jamesdouglas
Goujon
Goujon
jamesdouglas


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:41

scoobi-carpiste_59 a écrit:
Bonjour
L'année derniere j'ai peché dans le lac de grolejac (24,dordogne) qui est infesté de poissons chats voraces ! Evil or Very Mad

Il est rempli aussi de belle carpe et amour blanc de belle taille comme en teimoigne les videos sur you tube ! Very Happy

Sur une sessions de deux jour nous avons pris une 40 de poissons chats meme avec des hamecons n1 ainsi qu'une breme et une tanche qui ce sont piquées a cause de la reductions de la bouilette de 20 mm du au poissons chats et en fin de session le graal un depart de carpe monstrueux et une prise en main bien lourde suivi d'une casse près du bord Crying or Very sad

Je prend volontier vos temoignages si vous y avez deja peché

Ainsi croyez vous que je doit monter en taille de bouilette ou mettre une gaine de protection platique sur mes bouillet et garder du 20 mm , racourcir mes bas de ligne mes cheuveux ou au contraire les augmenter

Merci sunny

Perso, je fais un amorçage plus massif autour de ma ligne avec des bouillettes fraîches et une amorce à base de graines. J'esche sur ma ligne des bouillettes plus dures et franchement, j'ai remarqué que cela marche bien. Les indésirables se ruent plus facilement sur l'amorce et sur les bouillettes fraîches, et là où il fallait que je relève mes lignes toutes les deux heures, je peux les laisser 4/5 heures sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyVen 14 Déc 2012, 09:00

Perso je te conseille de viser les eau plus profonde et de pecher avec des bille dur 26 ou meme 30 cela ne dérange pas les carpe une carpe de 5 kilos peut te gober sa sans problème mais je te conseille la gaine termo car le filet ne marche pas trop bien pour ma par, Si tu as un bateau utilise de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyVen 14 Déc 2012, 17:51

Il ne faut pas non plus se dire que le filet est le reméde a tous , il est hyper efficace sur les poissons chats mais unitile sur les écrevisses .
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyVen 14 Déc 2012, 18:16

essaye avec la bouillette rosehip en principe le chat ne la touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
mat34


mat34


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyDim 23 Déc 2012, 21:49

bonjour scoobi; as tu le bateau ou le bateau amorceur????
Si oui peche a la graine ( noix tigrer ) ou a la bille un peu dur et grosse.
Est la main TRES lourde si tu as les moyen.
Tu n'as n'y riviere n'y canaux près de chez toi??

Rez as ecrit que le filet marchait bien mais perso il marche 1 fois sur 2 donc je te conseil gaine termo rétractable.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! EmptyLun 24 Déc 2012, 16:20

C est pas que le filet marche 1 fois sur deux 2 , c est juste que le filet c est efficace contre les poissons chats mais contre les écrevisses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poissons chats ! Empty
MessageSujet: Re: poissons chats !   poissons chats ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons chats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: