L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Touches mais rien au bout !

Aller en bas 
+7
david10
Pierre C.
sokol
waza
Pierrot 66
Le Tonnelier
Pêcheurdu40
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyVen 15 Juin 2012, 20:33

Bonjour,ces derniers jours j'ai beaucoup de touches avec au final rien au bout ...
Je pêche à la canne à coup à emmanchement,à fond au mais avec un bouchon de 1g (Versaille).D'habitude ces touches où le poisson me met le bouchon juste sous l'eau sont à 99% des poissons que j'aurais au bout mais là rien ...L'année dernière pendant une période de 1mois on avait eu le coup avec des collègues pêcheurs.
Pour certains sa devient énervant,je préfère sa à ne pas avoir de touches mais je cherche quand même l'explication ! Si vous avez deja eu le coup ?
En vous souhaitant une agréable soirée et une bonne pêche à tout ceux qui sont de sortie ce week-end,avec ce beau temps sa mérite bien une sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyVen 15 Juin 2012, 20:38

Tu as quoi comme esche? Et quelle est la taille de ton hameçon? Avec ou sans ardillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyVen 15 Juin 2012, 20:39

J'avais pas vu que tu pêchais au maïs geek
Tu cherches quoi comme poisson pour escher au maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyVen 15 Juin 2012, 20:51

Réponse théorique mais quand même :
diminue la taille de l'esche et celle de l'hameçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyVen 15 Juin 2012, 21:10

Il y a des périodes où les poissons sont chipoteurs et se content de sucer l'appât.
Si tous les pêcheurs sont dans le même cas, je ne peux pas mieux dire que Pierrot.
Réduis la taille de l'hameçon et de l'appât.
Si tu pêches au ras du fond ou en traînant légèrement, essaie de remonter ton appât de quelques centimètres.

Il y a bien une autre solution que je ne te conseille pas, mais qui fonctionnait avec moi dans ces cas là.
Je buvais 10 bières en arrivant au bord de l'eau et je ne voyais plus les touches. Surtout quand je devais partir pour aller pisser.
Et quand par miracle j'en voyais une, je mettais le raté sur le compte de la lenteur de mes réflexes.

Non, je déconne, fais plutôt comme Pierrot et moi t'avons dit.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyVen 15 Juin 2012, 21:40

si tu pêche au maïs il se peut que ca soit du blanc qui te fasse les touches

entre mars et mai je prends et je loupe pas mal de gardon et ceux que je prends ne son pas forcément des gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyVen 15 Juin 2012, 21:43

Pierrot 66 a écrit:
Réponse théorique mais quand même :
diminue la taille de l'esche et celle de l'hameçon Wink

Se n'est pas du tout une reponse theorique , il a des touches de petits poissons qui n'arrive pas a engamer l'appat qui est trop gros pour leurs bouches ,

Solution , descent de 1 ou 2 cms , ou fait comme dis Pierrot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyVen 15 Juin 2012, 23:01

Les tout petits blancs sont légion en ce moment...J'en ai tapé qui ne dépassaient pas les 5cm il n'y a pas si longtemps et je dois dire que j'ai eu peur car j'étais sur un hameçon de 16 bounce
Mais ils sont voraces ces petites teignes et n'hésites pas à engamer des asticots.
Pour y remédier, j'ai encore augmenter mon fond et j'ai rajouter un asticot de plus sur l'hameçon.
Et finit les problèmes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptySam 16 Juin 2012, 00:20

salut le pb que tu rencontres je pense l'avoir deja vecu. moi j'appel cela des "coup de nez" verifie ton fond ton hameçon ou si tu recherches le gros poisson ce n'est simplement que des petits qui ont plus grands yeux que grand ventre comme on dit chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptySam 16 Juin 2012, 08:10

Le Tonnelier a écrit:
Les tout petits blancs sont légion en ce moment...J'en ai tapé qui ne dépassaient pas les 5cm il n'y a pas si longtemps et je dois dire que j'ai eu peur car j'étais sur un hameçon de 16 bounce
Mais ils sont voraces ces petites teignes et n'hésites pas à engamer des asticots.
Pour y remédier, j'ai encore augmenter mon fond et j'ai rajouter un asticot de plus sur l'hameçon.
Et finit les problèmes Surprised

pff c'est rien ca j'en ai pris dès qui ne dépassais pas les 50g sur un amecon de 12 éché de 2 maïs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptySam 16 Juin 2012, 10:28

pour moi aussi, l'idéal serai de diminuer la taille de l'hameçon et de l'esche et tu prendrais probablement les petits poissons qui tapent dans ton maïs actuellement.

Maintenant, je pêche la carpe en étang et donc maïs (ou ver ou plusieurs asticots) sur hameçon de 10 et régulièrement j'avais des touches à répétition assez rapides sans rien prendre tout en sentant bien une petite accroche lors du ferrage.
Animal en cause? pas le petit poissons, ni les gros d'ailleurs mais bien...les écrevisses!!

Il nous a fallu une saison pour en être quitte, on en sortait plusieurs dizaines par concours, plus des cages ensuite. Puis on a remis qq grosses carpes qui ont dû faire un peu le ménage. Mais cette année, je vois que les petites touches répétées et rapides recommencent.

Enfin tout ça pour dire que la cause peut être d'origines qq fois bien différentes. Faut bien analyser et chercher!!

Finalement c'est bien ça la pêche, la recherche du poisson selon ses goûts et ses humeurs du jour!!
Sinon ça deviendrait monotone.


Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptySam 16 Juin 2012, 15:57

Merci de toute vos réponses !
Je pêche avec du 12 à 5-10cm du fond car il y a de la vase et donc j'évite de me mettre dedans car des branches aussi y sont.
Je pêche la carpe,le mulet(les mulets ont remonté le fleuve et lors d'une grosse crue le fleuve et mon étang se sont rejoinds et maintenant nous avons du mulet dans l'étang,mon poisson préféré au coup avec la carpe,le gardon de fond et les brêmes.Je prends aussi du Rotengle des Carrassins et d'autres poissons comme avant hier une pèrche...
Demain j'y vais du matin au soir me faire une jolie session,je vous dirais si cela continue ou pas ! je pense que c'est du petit,mais cela ne m'intérèsse pas trop de faire du petit,je préfère faire une belle carpe ou 2-3 mulets qu'une vingtaine-Trentaine de petits...Trop l'habitude d'avoir du poisson qui tire sur la canne pour changer mes habitudes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptySam 16 Juin 2012, 18:28

Pêcheurdu40 a écrit:
Merci de toute vos réponses !
Je pêche avec du 12 à 5-10cm du fond car il y a de la vase et donc j'évite de me mettre dedans car des branches aussi y sont.
Je pêche la carpe,le mulet(les mulets ont remonté le fleuve et lors d'une grosse crue le fleuve et mon étang se sont rejoinds et maintenant nous avons du mulet dans l'étang,mon poisson préféré au coup avec la carpe,le gardon de fond et les brêmes.Je prends aussi du Rotengle des Carrassins et d'autres poissons comme avant hier une pèrche...
Demain j'y vais du matin au soir me faire une jolie session,je vous dirais si cela continue ou pas ! je pense que c'est du petit,mais cela ne m'intérèsse pas trop de faire du petit,je préfère faire une belle carpe ou 2-3 mulets qu'une vingtaine-Trentaine de petits...Trop l'habitude d'avoir du poisson qui tire sur la canne pour changer mes habitudes lol!
Tu peux avoir des sensations similaires avec du petit en pêchant sur du 6/100e et un hameçon de 24 ou de de 22.

Et si c'est vraiment du tout petit, tu peux leur présenter de la banane écrasée avec un peu de sucre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptySam 16 Juin 2012, 20:00

Lazhetaer a écrit:
Pêcheurdu40 a écrit:
Merci de toute vos réponses !
Je pêche avec du 12 à 5-10cm du fond car il y a de la vase et donc j'évite de me mettre dedans car des branches aussi y sont.
Je pêche la carpe,le mulet(les mulets ont remonté le fleuve et lors d'une grosse crue le fleuve et mon étang se sont rejoinds et maintenant nous avons du mulet dans l'étang,mon poisson préféré au coup avec la carpe,le gardon de fond et les brêmes.Je prends aussi du Rotengle des Carrassins et d'autres poissons comme avant hier une pèrche...
Demain j'y vais du matin au soir me faire une jolie session,je vous dirais si cela continue ou pas ! je pense que c'est du petit,mais cela ne m'intérèsse pas trop de faire du petit,je préfère faire une belle carpe ou 2-3 mulets qu'une vingtaine-Trentaine de petits...Trop l'habitude d'avoir du poisson qui tire sur la canne pour changer mes habitudes lol!
Tu peux avoir des sensations similaires avec du petit en pêchant sur du 6/100e et un hameçon de 24 ou de de 22.

Et si c'est vraiment du tout petit, tu peux leur présenter de la banane écrasée avec un peu de sucre. lol!
lol
Oui mais le plaisir de prendre des poissons allant jusqu'à 60cm n'est pas le même que prendre des petits gardons/brêmes/ablettes etc.
C'est comme si tu demandais à un carpiste d'aller pêcher l'ablette alors qu'il n'aime pêcher que la carpe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptySam 16 Juin 2012, 21:35

encore aujourd'hui j'ai pris 2 gardon au maïs des vrai furies par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre C.
Goujon
Goujon
Pierre C.


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptySam 16 Juin 2012, 21:53

ah ouais le plaisir de prendre une belle roche (gardon) de fond sur un hameçon de 22 avec du 8/°° et un bas de ligne de 6/°° et une tout epeteit élastique pas tendue
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptySam 16 Juin 2012, 22:05

Pierre C. a écrit:
ah ouais le plaisir de prendre une belle roche (gardon) de fond sur un hameçon de 22 avec du 8/°° et un bas de ligne de 6/°° et une tout epeteit élastique pas tendue
Ah oui c'est sur que sa fait plaisir ! mais je ne m'amuse pas à sa avec le mulet et la carpe ! ^^ le mulet c'est tellement vif que ça va vite de casser.Les petits ne dépassant pas les 30/40cm on les sort avec du 8/100 avec du mal mais dés que sa dépasse ça va vite de casser.Encore jeudi j'ai eu de la chance d'être monté en 2kg car j'en ai pris un de 47cm,je ne l'ai pas pesé mais il faisait son poid et il a eu vite fait de me plier la canne tellement il tirait Wink
Sur ce je vous laisse faut un peu dormir pour avoir des reflexes sur les touches ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyMar 19 Juin 2012, 17:39

Bon béh Jackpot dimanche,un 1h30 de pêche,le 1er Mulet tout se passe parfaitement,deuxième une balle ! il me prend 4M d'elastique,me plit la canne comme pas possible et bingo,le scion qui casse.Je remonte une autre canne mais sans elastique et impossible de ressortir un mulet,cassé à chaque fois,faut dire que monter sur du 1,5kg sa fait pas longtemps le poids face à ces bestioles...je devais y passer la journé au bout de 3h30 j'ai stoppé sa ne servait à rien ....Mais demain ayant racheter un scion et remonté toute la canne je parts pour la journée, en tout cas les touches dont je parlais se sont stoppés.Donc je n'aurais pas la réponse mais à mon avis le poisson jouait avec mon appât.
Bonne soirée à tous et bonnes pêches !
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyVen 13 Juil 2012, 10:14

j'ai entendu parler des touches de fonds moi , le bouchon coule mais jamais rien au bout ca viendrait des remous du fond qui imiterait la touche , c'est donc que tu serais trop dans le fond
Revenir en haut Aller en bas
Shaka


Shaka


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyVen 13 Juil 2012, 19:05

Je suis d'accord avec toi david10. Cela m'ai déjà arrivé.
En tous cas avec tous ses conseils tu ne devraient plus avoir se genre de touches.
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyVen 20 Juil 2012, 09:39

alors dis moi pecheurdu40 tu as eu une réponse à tes questions , ton problème est résolu???
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyDim 22 Juil 2012, 18:33

Oui j'ai trouvé la réponse à ma question,c'est le mulet dans mon étang qui s'amuse avec l'esche ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyDim 22 Juil 2012, 19:59

Ah d'accord moi qui croyait avoir trouvé quelqu'un avec les mêmes soucis que moi , enfin je pense je suis pas le seul à avoir mon bouchon qui coule sans rien au bout (je pense que mon hameçon se colle sur les herbes et avec le courant ca fais couler le flotteur et peut être mon plomb de touche (constituer de tt ma plombée qui est sensible )
Tu as su comment tu as péché le mulet et plus de touche de fond?^^
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyDim 22 Juil 2012, 20:09

Non en gros le mulet est un caractériel !Il y a des jours il va te faire des touches superbes et ne sera pas au bout et des jours à peine il va faire une touche tu l'auras au bout...
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! EmptyDim 22 Juil 2012, 21:29

Par chez moi ces fausses touches proviennent du passage des gros poissons de fond dans mon fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touches mais rien au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Touches mais rien au bout !   Touches mais rien au bout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touches mais rien au bout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: