L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?

Aller en bas 
+7
PoLLuX59
sokol
Le Grand blanc
abramis brama
gardondefond
obiwan kénobi
rez
11 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyVen 01 Juin 2012, 18:32

Nous sommes trés nombreux a utilisés ce genre d additifs liquide dans nos amorces au coup mais les quelles utilisez vous ?

Dans quelles dosages , dans quelles conditions , de quelles saveurs , en clair je veut tous savoir !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyDim 03 Juin 2012, 23:15

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: les additifs liquide   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyLun 04 Juin 2012, 08:50


salut rez, désolé je ne me sert pas de ce genre d'additif dans mes amorces, desole

moi j'utilise surtout de la coriandre ou de l'épécéine, env 50g par kilo sunny
,
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyLun 04 Juin 2012, 18:05

A mon avis, tous ces additifs sont plus destinés aux pêcheurs qu'aux poissons. Je n'en ai jamais utilisé mais des amis pêcheurs en emploient et apparemment leurs résultats ne sont pas supérieurs aux miens.

Une amorce bien composée avec des produits frais et adaptée au lieu de pêche et aux poissons recherchés n'a besoin d'aucun additif.

D'un autre coté, si on y croit, pourquoi pas. On pêche toujours mieux lorsque l'on utilise du matériel et des produits auxquels on croit.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: les additifs liquide   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyLun 04 Juin 2012, 18:14


rien ne vaut 1 bonne amorce maison avec des produits frais et naturel
c'est un peu comme de la poudre perlin-pinpin tous ses additifs
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:52

je suis du meme avis que les artpechois citer plus haut
je ne suis pas fan de ce genre de produit
j'en ai pourtant essayer quelques uns du carpix au brasemix au aromix au vers de vase
et les effets ne valaient pas une amorce a base de farines
naif celui qui croit en l'ingredient miracle.
SI ca peu motiver quelques pecheurs a rester au bord de l'eau c'est tant mieux!
mais pour moi ca ne vaut pas le prix qu'on debourse.
Ce n'est pas parce que l'étiquette est belle que la bourriche le sera!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 02:40

Honnétement , je suis a la fois du méme avis que vous mais pas entiérement .
C est un peu comme les bouillettes , le mix est trés important mais l arome sert a personnaliser son amorce .

Aprés , il faudrait comparé dans les mémes conditions une amorce avec et sans pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 05:58

Les additifs type brasem (poudre) et/ou gardonix (liquide) sont hors de prix.

Le mieux est de privilégier la fraîcheur des farines lors de la conception de son amorce.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
sokol


sokol


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:29

pareil pour moi les additifs je n'y crois pas. j ai deja essayé mais sans résultat. amorce maison avec du coriande hum rien de telle!!! par contre il m'arrive de mouiller mon amorce avec l'eau de cuisson froide bien sur!! de mon chenevis quand je peche a la graine et résultat plutot pas mal pour le gardon.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 09:26

sokol a écrit:
pareil pour moi les additifs je n'y crois pas. j ai deja essayé mais sans résultat. amorce maison avec du coriande hum rien de telle!!! par contre il m'arrive de mouiller mon amorce avec l'eau de cuisson froide bien sur!! de mon chenevis quand je peche a la graine et résultat plutot pas mal pour le gardon.


Mon pere utilise tout comme toi toujours l'eau de cuisson du chenevis pour mouiller son amorce duff
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptySam 09 Juin 2012, 16:22

en plus nous ne savons rien sur les ingredients qui compose ces produits
les distributeurs marques dessus " arome vers de vase" mais est-ce vraiment le cas a 100%?
RIEN n'est mentionné sur la bouteille duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptySam 09 Juin 2012, 18:56

J'ai différents additifs, goût fraise, vanille, spécial gardon, mais j'avoue que j'ai les mêmes résultats avec ou sans.

Je garde l'eau de cuisson du maïs et chènevis pour le mouillage de mon amorce. Il me semble que j'ai de meilleurs résultats avec le chènevis grillé moulu, la coriandre, l'ail, les épices à coucous et depuis peu le poivre.
Par contre, pour la carpe, l'année dernière j'ai utilisé une petite fiole d'huile qui était vendue avec les bouillettes pop up et il me semble bien que j'ai eu plus de départs sur les bouillettes enduites juste avant de lancer, que sur celles non enduites.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptySam 09 Juin 2012, 20:41

dis GERONIMO:
en quelles quantités ou proportions utilises tu l'ail et le poivre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptySam 09 Juin 2012, 21:00

A vrai dire je le fais au pif. Je saupoudre fort une première fois, un peu comme on sale ou on poivre un plat puis j'en rajoute jusqu'au moment où le parfum me convient.
Pour le poivre c'est nouveau ça me vient de MG59 qui l'utilise beaucoup pour la carpe.
Pour l'ail, c'est quand je veux toucher les brèmes.
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptySam 09 Juin 2012, 21:24

rez a écrit:
Honnétement , je suis a la fois du méme avis que vous mais pas entiérement .
C est un peu comme les bouillettes , le mix est trés important mais l arome sert a personnaliser son amorce .

Aprés , il faudrait comparé dans les mémes conditions une amorce avec et sans pour voir .

ce teste je l'ai déjà fait avec un collègue avec une amorce simple et rien de plus simple de l'amorce 4*4 plus de la 2coq
tout les deux la même amorce et lui a ajouté de l'aromix spéciale gardon

aucune différence constaté, ont a remonté quasiment la même quantité de poissons dans la journée et ses poissons ne sont pas plus gros que les miens
le mieux personnellement, farine fraiche et huile de coude si y faut(mais c'est pour la bonne cause) et vous ferais des économie car vue le prix de c'est additif...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyLun 11 Juin 2012, 00:57

Je pense testé en conditon mais aprés il est clair que les farines fraiches et des épices comme la cannelle notament pour la bréme , l anis vert ou la coriandre pour le gardon ( genre 5 % ) sont un plus .
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyLun 11 Juin 2012, 02:35

J'aimerai apporter une précision concernant ce type de produit. Certains ont une telle renommée qu'ils sont utilisés de manière systématique, et ce par les meilleurs champions, lorsque ceux ci seraient tout à fait capable de bien pécher sans. En fait il existe selon moi une nuance entre le pêcheur qui pêche par plaisir, et le compétiteur qui doit atteindre un niveau de performance au moins égale à celui des autres et pour ça il ne doit négliger aucun paramètre...

Alors du coup les fabricants de produit de pêche rebondissent sur ce que font les compétiteurs pour en faire des ambassadeurs de leur marque et ainsi "montrer l'exemple" aux autres pêcheurs...

Un des additifs les plus connus du pêcheur de concours est à mon avis le Brasem! C'est les Belges qui s'étaient ramenés avec ça, le Brasem aurait cette réputation de faire devenir gaga les brèmes qui "se roule dedans" comme on dit en concours. Sauf qu'en réalité cette légende tient du fait qu'en période de fraie la brème a un comportement contorsionniste, et parfois il arrive de prendre des brèmes par les nageoires ou les ouïes, bref c'est uniquement dû à un phénomène de la nature, et comme la brème fraie en Mai/Juin, période où l'on pêche bcp plus que les mois précédents, il en fallait pas plus pour créer une histoire la dessus.

La fiente de pigeon (aujourd'hui interdite à la vente), additif roi du ch'nord et de la Belgique pour la pêche du gardon en canal, et qui était vendu en sac par un réputé fabricant de farine... Rolling Eyes Vous imaginez le délire vous, de la fiente de pigeon?! Avec tous ce que ça comporte, dixit des bactéries, champignons, ammoniac, etc... si c'était si magique alors pourquoi les mecs ne péchaient ils jamais qu'avec de la fiente seule?! Suspect Je pense vraiment que ça aurait eu l'effet inverse. bounce

Le Turmeric, soit disant la farine à posséder dans son amorce pour le chevesne et les gros gardons... Ce qu'on dit moins sur le paquet c'est qu'en fait c'est du Curcuma, vous reste plus qu'à faire le ratio pour 100gr entre ce que vous vend le fabricant de farine et le prix du Curcuma en cuisine... Par contre c'est très utile pour dégraisser les asticots.

Le Litou, je le met pour en dire du bien, parce que le Litou à lui seul vous évitera de perdre du temps avec d'autre pot de traçant vendu une fortune (le traçant blanc est utile par contre). Le Litou c'est pas une farine, c'est une terre broyée. S'il y a bien un ptit paquet utile pour vous faire une belle bourriche d'ablettes l'été, c'est celui ci, effet garantie sur une amorce sur-mouillée qui explose en surface et trace! sunny C'était une sacrée arme pour faire des points en compétition ça!

Bref c'est juste un petit tour de ce que l'on est capable d'inventer pour soi disant mieux pêcher, alors que tout ceci n'est qu'une histoire d'homme et d'argent, bien loin des poissons... J'ai été le premier à m'embarquer dans "la quête de l'amorce parfaite", de la farine unique, du secret de l'autre, mais au bout de bcp d'argent et d'énergie dépensée pour rien au regard des résultats qui ne sont pas plus mauvais sans l'ingrédient magique, on en revient vite de tous ça!


Bien sur tout n'est pas mauvais, un paquet de Pastoncino aura un effet stimulant sur une amorce pour gros poissons :

-pouvoir collant pour donner une boule compact qui descendra rapidement au fond
-pouvoir sucrant pour attirer et retenir le gros poissons
-action mécanique qui fera exploser les boules plus rapidement une fois au fond

Un paquet de Coprah ou de Coco Belge feront la même chose, mais ne seront pas aussi riche, ce qui présente l'avantage de pouvoir être utilisé à la place du Pastoncino en cas de pêche difficile l'hiver, là ou le poisson n'a pas besoin de ressource riche, mais ou l'amorce doit travailler rapidement.

Mais il ne faut pas faire plus compliqué, l'amorce et ses additifs c'est avant tous une question de bon sens, et de modération de l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyLun 11 Juin 2012, 06:09

une réponse riche et bien construite bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyLun 11 Juin 2012, 10:15

Le Grand blanc a écrit:
une réponse riche et bien construite bravo bravo

Tout à fait, sur les sept cités il y a trois que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyLun 11 Juin 2012, 11:52

comme quoi la recette miracle n'existe pas, une bonne amorce fraiche peut faire un carton un jour et capot le lendemain et c'est ca la pèche, le poisson est roi même avec une amorce a 2.4.6.8.10euros le kilo si le poisson veut pas tu en auras pas Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? 9481
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyLun 11 Juin 2012, 17:58

Effectivement , un point de vue complet et argumenter !!
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyLun 11 Juin 2012, 19:09

Le même avis que vous,j'ai plusieurs fois regardé ce produit et lu l'etiquette cher mon marchand de pêche mais je me suis toujours dit que si le poisson voulait mordre,il mordrait...Il suffit d'avoir une bonne amorce....Jamais utilisé ses produits mais j'ai vu des pêcheurs pêcher à côté de moi avec cela et ils n'ont pas fait plus de poissons que moi...Après il faut aussi savoir l'utiliser etc,je pense que certains pêcheurs qui s'y sont habitué et qui savent où cet additif fait des ravages vont te dire que sa fait des miracles...
Personnellement je reste avec mon amorce qui ne coût pas trop chère et si le poisson est là il mordra...Si on commence à claquer 10 ou 15euros d'amorces par sorties(etant donné que quand il fait beau je pêche 3-4 fois par semaines) je crois que le porte feuille va avoir bien mal !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:24

Moi je pense que le gardonix ou un additif de ce genre, peut faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?   Les additifs liquides type aromix ou en poudre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les additifs liquides type aromix ou en poudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre traçante
» Aromix Bremes
» bouillette et aromix carpe
» La poudre Zero ?
» parfum en poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: