L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit ou gros émerillon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: petit ou gros émerillon ?   petit ou gros émerillon ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 21:28

salut a tous je me j'ai un petit probleme sur ma canne au leurre. comme vous l'avez deja vue su mon autre sujet (probleme au soft 4play)mon soft n'arrete pas de senmerler autour de l'emirillion. donc je vous pose la question suivante quel type d'emirillion utiliser sur une canne au leurre, que se soit (leurre souple cuiller ou PN ), et quel et la taille d'emirillion a utiliser plutot petit ou grand.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: petit ou gros émerillon ?   petit ou gros émerillon ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 21:46

Vaste question que voila tongue

Emerillon ,agraffe, fil direct,bas de ligne la aussi direct ou indirect etc etc

Pour moi c'est suivant le leurre utiliser et aussi de la canne et le mode de peche .

Ensuite c'est comme tu sent toi , mais en general si tu peche avec un emerillon met en toujours un le plus petit possible en fonction du leurre utiliser , mais les tailles 2 et 3 restes assez polyvalentes .
Revenir en haut Aller en bas
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: petit ou gros emirillion   petit ou gros émerillon ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:44

oui mais si je mais un petit emirillon est-ce que mon soft va nager droit parce que j'ai etait faire un tour a la moselle cette apre midi et mon soft ne nager pas comme il faut et l'armature et bien mise je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
flo21


flo21


Réputation : 0

petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: petit ou gros émerillon ?   petit ou gros émerillon ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:48

met nous une photo de ton soft4play histoire de voir
Revenir en haut Aller en bas
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: petit ou gros emirillion   petit ou gros émerillon ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:51

je n'ai pas de photo a disposition mais va voir sur mon site tu les vara avec l'armature
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
flo21


flo21


Réputation : 0

petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: petit ou gros émerillon ?   petit ou gros émerillon ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:16

oui, effectivement, je suis allé voir ton blog.

j'ai lu tous tes articles en moins de 2 minutes ...... bilan, y'a rien sur ce blog, autrement dit pour rester gentil => aïe, aïe, aïe

petit conseil, les gens vont sur un blog pour voir du sensationnel, des belles sessions pêches, de belles photos, de beaux poissons. donne leurs ce qu'ils veulent !

ils y vont pas pour voir 3 becs crevés pris avec un chiffon et des post expliqué en 2 lignes. parce que je te dirais que le la réaction de ceux qui lisent tes posts, ça doit pas être loin de :

"oui, c'est bien, on s'en fout"

imagine toi a la place de tes lecteurs. tu lie par exemple ton post sur le spinner.

en gros le résumé c'est ça : "j'ai achetté le spinner de chez delalande, il coute 10€" réaction => "super ! tant mieux ! ils sont ou les poissons ?"

enfin bon, je rebondis la dessus, mais pour dire aussi que j'ai pas vu ton montage du soft4play. pourtant je suis certain que ça aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: petit ou gros emirillion   petit ou gros émerillon ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:28

je prendrai une photo si tu veux mais je voulait juste que tu voie sur mon blog le soft et les armarture si ces les bonne c'est tous je tes pas demander de faire un discour sur mon blog lol merci quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: petit ou gros emirillion   petit ou gros émerillon ? EmptyVen 01 Juin 2012, 18:29

salut a tous voila une photo de mon soft 4play 13cm

petit ou gros émerillon ? Cimg0011
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
flo21


flo21


Réputation : 0

petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: petit ou gros émerillon ?   petit ou gros émerillon ? EmptySam 02 Juin 2012, 00:02

bah, je t'avouerais que c'est étrange. il a l'air plutot bien monté ton leuure. c'est louche qu'il nage pas bien .... Suspect

au pire, l'anneau de maintien du triple serait pas tordu ? on dirait que c'est le cas sur ta photo ?

s'il est tordu, ça pourrait venir de ça. si c'est pas le cas, je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: petit ou gros emirillion   petit ou gros émerillon ? EmptySam 02 Juin 2012, 23:33

nn il n'ai pas tordu on dirai juste sur la photo et merci pour vos reponse juste une derniere petite question est-ce quil faut un mouvement speciale pour animer le leurre juste avec l'armature merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
flo21


flo21


Réputation : 0

petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: petit ou gros émerillon ?   petit ou gros émerillon ? EmptyDim 03 Juin 2012, 22:58

logiquement non, en linéaire ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: petit ou gros emirillion   petit ou gros émerillon ? EmptyLun 04 Juin 2012, 01:38

ok et merci a tous pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
flo21


flo21


Réputation : 0

petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: petit ou gros émerillon ?   petit ou gros émerillon ? EmptyMar 05 Juin 2012, 23:30

bah de rien mais au final on t'aura pas beaucoup aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit ou gros émerillon ? Empty
MessageSujet: Re: petit ou gros émerillon ?   petit ou gros émerillon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit ou gros émerillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: