L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 sondeur portable type montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 09:10

bonjour,
que pensez vous de ce genre de matos.
sonde sans fil type smartcast sous forme de montre.
Est ce fiable .?
Mon soucis est que j'ai un zodiac 4.20 avec pas beaucoup de place .
j ai deja eut un sondeur classic et le probleme c'est ou le mettre sans que ce soit le bordel avec les fils.Il a fait 1 an et demi puis probleme de cable a l'arriere ....Donc je me dis que pourquoi pas un portable.
Avec montre ça fait petit comme ecran je suppose .
qu'en pensez vous svp ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 09:15

Désolé je ne te serai pas d'une grande aide sur ce sujet, je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 11:24

Bonjour, j'utilise ce type de sondeur mais pas en bateau, depuis le bord quand je fais des test d'amorce entre 10 et 15 m.
Photo émetteur et récepteur ( un peu floue, désolé!) :
sondeur portable type montre Pic_0031

le matériel est fiable mais pas trop précis sur la mesure de profondeur...

l'écran de la montre est petit et la vitesse de défilement relativement lente, en bateau il faudra aller très doucement pour que la détection soit efficace.

Photo du mode "démo" de la montre qui scanne de la droite vers la gauche.
sondeur portable type montre Pic_0030

Le chiffre en haut à gauche est la profondeur mesurée à droite de l'écran et le chiffre en bas à droite est l'échelle utilisée. Tu remarqueras que les poissons sont bien visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 14:02

Merci pour l'info Jean pierre.
Tu as un ordre de prix à nous communiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 14:37

du bord je pense que cela peut être sympa mais pas adapté pour un bateaux, mais je ne pensais pas que c'était fiable comme matos, je le voyais comme un gadget
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 14:41

ben pour etre franc j'ai bien cru aussi que c'etait une montre jeux pour les enfants lol! lol!

je ne savais meme pas que sa pouvais exister dans des formats si petit j'en ai deja vu mais sa ressemblais plus a une grande console de jeux


il va vraiment faloire que lise des magasines sur la peche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 18:16

Le Grand blanc a écrit:
Merci pour l'info Jean pierre.
Tu as un ordre de prix à nous communiquer ?

Je l'ai payé environ 150€, mais il y a déjà 4 ans que je l'ai !

Je viens de faire une recherche sur le net, on le trouve à 159 €


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 18:20

eric52 a écrit:
ben pour etre franc j'ai bien cru aussi que c'etait une montre jeux pour les enfants lol! lol!

je ne savais meme pas que sa pouvais exister dans des formats si petit j'en ai deja vu mais sa ressemblais plus a une grande console de jeux


il va vraiment faloire que lise des magasines sur la peche lol! lol!

Il existe aussi un récepteur qui se fixe sur la canne, même format d'écran que la montre.
sondeur portable type montre Electr10
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 18:27

Le truc pour la canne c'est fiable? car ca m'interesse pas mal apres faut voir la portée
mais la sonde se met où? elle s'accroche au bout du corps de ligne et on lance où on veut sonder? j'en ai trouver une sur peche direct a 141€
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 19:07

La documentation donne une portée de 25m, moi j'ai relevé 20m maxi en plan d'eau, au-delà la fiabilité est discutable.

J'attache la sonde sur une ligne que je lance à l'endroit ou j'ai amorcé.

Le tarif pratiqué par Pêche Direct est compétitf, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 19:14

20metres c'est rien du tout comparé a certains plan d'eau
Moi qui pensait pouvoir aller jusqu'a 50metres
car j'ai vu sur pêche-direct que elle pouvait aller jusqu'a 50 metres scratch

http://www.peche-direct.com/detail-bonne-affaire.php?idarticle=2914&rubrique=Sondeurs%20&idrubrique=&rub=produit
C'est marqué rayon d'action amélioré : 50metres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 19:25

a oui quand meme !!! 150 euros


sa doit pas etre mal je bouquné la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyMer 13 Juin 2007, 20:10

Ca me semble intéressant ! merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:10

famas62 a écrit:
20metres c'est rien du tout comparé a certains plan d'eau
Moi qui pensait pouvoir aller jusqu'a 50metres
car j'ai vu sur pêche-direct que elle pouvait aller jusqu'a 50 metres

Sur ma documentation il est marqué 25m et ce lien aussi annonce cette distance, bien sur c'est pour la version "montre"
http://www.bctech.fr/gps/smarcast.html

peut-être que la version "sur canne" est améliorée de par l'antenne qui n'existe pas sur la version "montre" que j'utilise.

Si tu veux faire un essai, je te propose de te prèter le mien pour que tu juge par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:16

Boutique : ELECTRONIQUE
Marque : Humminbird
Rayon : Nautisme
Fait parti de : Sondeurs & GPS
Adapté pour : Toutes pêches
Le concept innovant SmartCast offre tous les avantages d’un sondeur traditionnel, en y ajoutant la mobilité et la liberté de détecter le poisson où bon nous semble. Que l’on pêche depuis une berge, un quai, un kayak ou une barque, avec le système SmartCast il suffit de fixer la sonde déportée à un point de la ligne pour obtenir à distance une vue en temps réel de l’environnement sous-marin. On peut aussi utiliser la sonde déportée pour repérer une zone particulière avant d’y installer son équipement de pêche. A distance, et sans fil de connexion.
Caractéristiques :

- Ecran LCD STN monochrome - Résolution: 48 x 32 pixels - Portée verticale: 30 m - Fréquence opératoire: 115 kHz - Couverture sondeur: 90° - Rayon d'action amélioré: jusqu'à 50 m - Fish ID - Température de l'eau (en surface) fournie par la nouvelle sonde RSS - Nouvelle sonde RSS programmable pour utilisation en mode CanalA ou CanalB - Sensibilité, échelle de profondeur et alarme poissons réglables par le biais d'une touche unique - Ecran LCD et sonde RSS rétroéclairés pour la pêche de nuit Indication de la date et de l'heure Alimentation par pile 2450CR


Prix : 141.00 euros

Voila ce qui est marqué sur peche-direct pour la version canne moi je parle et non la version montre ^^
Ca m'interesse beaucoup aussi ce truc
Ton offre est réel ou pas gardon? scratch


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:18

sur ton lien ils disent carément de l'utiliser pour reperer le poisson quand on a le bouchon et l'apat
:affraid: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:33

En riviére ca devrait être cool ! masi jele commanderai pas chez pêche direct :x Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyJeu 14 Juin 2007, 19:21

famas62 a écrit:
Ton offre est réel ou pas gardon? scratch

Bien sur, je te confirme que si tu veux je te prète le mien, je ne m'en servirai plus pour cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre EmptyJeu 14 Juin 2007, 19:30

famas62 a écrit:
sur ton lien ils disent carément de l'utiliser pour reperer le poisson quand on a le bouchon et l'apat
:affraid: Rolling Eyes

Je ne m'en sert que pour vérifier l'efficacité de mon amorce, pas quand je pêche :

- je scanne avec le sonar accroché à ma canne de 13m (à la place de la igne) et à plusieurs endroits sur une d'une dizaine de mètres de largeur
- j'amorce deux voire trois endroits très précis avec deux ou trois types d'amorces différentes
au bout d'une vingtaine de mn je scanne de nouveau pour voir si le poissons est présent et sur quel type d'amorce il est le plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondeur portable type montre Empty
MessageSujet: Re: sondeur portable type montre   sondeur portable type montre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondeur portable type montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: