L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?

Aller en bas 
+4
mg59
flo21
andre
Odile
8 participants
AuteurMessage
Odile


Odile


Réputation : 0

pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? EmptyMer 23 Mai 2012, 21:42




:flower:



salut à tous je me posais la question suivante : pourquoi moi , qui ne pêchais qu'au coup ! depuis 3 ans maintenant je ne pêche que le carnassier ... après avoir réflechi sur la question , je pense que ce qui me plait dans cette pêche , c'est que l'on devient chasseur ! pas de ceux qui chassent dans une réserve ... plutôt comme un chasseur d'ours au canada , armé de son seul arc !
bref . La question du sondage : pêcheurs de carnassiers . chasseur ou pas ?


requin
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? EmptyMer 23 Mai 2012, 23:25

bonsoir ,
je dirais plutôt "traqueur" que "chasseur" ...on a la chance de pouvoir relâcher nos prises geek
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 00:28

en fait, ce serait a mon sens plutot un mix des deux.

traqueur et chasseur ! parce que dans un sens les deux termes se joignes.

mais aussi et surtout pour ce que je vais dire ensuite pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? 604815

traqeur : parce que le leurriste est toujours a l'affut, a se poser la question de savoir si un poisson se cale dans telle ou telle veine d'eau. sous une branche, ou un nénuphard. imaginer les postes possible presque au centimètre près. pour avoir le maximum de chance de son coté.

chasseur : parce qu'il y a toujours ce côté fétichiste du jour d'une belle prise de ce dire qu'elle vaut bien les kilomètres à pieds parcouru pour l'avoir.

et je pense que beaucoup vont se reconnaitre dans ce que j'ai écris.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:20

exact Wink

voici mon point de vue !
moi qui ne pèche que la carpe ,je la traque en permanence ,restant a l'affut parfois plusieurs heures pour comprendre ces déplacement
donc je suis un traceur et pour être un bon chasseur il faut être bon traceur ne croyez vous pas
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 15:22

Chasseur comme les poissons recherchées le sont eux même, avec la différence que le no –kill
Du coté poisson n’existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:43

Deja , c'est pas un sondage Suspect y a pas de choix , juste une question !!


Ensuite pour parler de chasse a la peche , moi je ne peut considerer comme chasse que la peche au lancer , la peche au poser me fais plus penser a de l'elevage .

Alors oui au lancer on peut dire que c'est de la chasse , on cherche , on trompe , on traques ""l'ennemis "" mais pas au poser , on éléves , on apprivoises , on ne PROVOQUES PAS !!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:29

Maboul 57 a écrit:
Deja , c'est pas un sondage Suspect y a pas de choix , juste une question !!


Ensuite pour parler de chasse a la peche , moi je ne peut considerer comme chasse que la peche au lancer , la peche au poser me fais plus penser a de l'elevage .

Alors oui au lancer on peut dire que c'est de la chasse , on cherche , on trompe , on traques ""l'ennemis "" mais pas au poser , on éléves , on apprivoises , on ne PROVOQUES PAS !!

ah bah ça à le mérite d'être catégorique ça ^^

même si je pense un peu comme toi au final. j'te jure ces lorrains .... toujours un franc parlé qui fais peur aux autres lol! lol! lol!

on va t'appeller l'ours, je pense que ça te qualifie bien pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? EmptyVen 25 Mai 2012, 00:06

Selon moi, la pêche comme la chasse, deux activités devenues essentiellement des activités de loisirs, sont des vestiges des instincts de prédateurs de nos ancêtres pêcheurs-chasseurs-cueilleurs.
De plus, il y a seulement quelques siècles, en plus de leur apporter leur nourriture, la chasse et la pêche étaient les seuls moyens pour les roturiers de prouver leur qualités (bravoure, habileté, patience...), puisque la guerre était réservée aux nobles.
Qu'il s'agisse d'abattre un gibier ou de sortir un poisson de l'eau à l'aide d'un hameçon, nous éprouvons du plaisir à le faire, et nous en éprouvons également lors des phases préparatoires : préparation du matériel, repérage des lieux, approche.... Nous en éprouvons encore en évoquant nos prises, nous les photographions, nous en parlons, et la pratique du relâcher (no-kill ou catch and release ne change rien à ce plaisir). Parce que le but alimentaire a disparu ou presque, nous en trouvons un autre, l'activité sportive ou de loisir, pour perpétuer et justifier la pratique de l'acte de prédation dont le goût nous a été transmis par un parent, souvent le père, ou un proche. Dans certaines familles il est même resté intégré au processus éducatif.
Alors, le pêcheur tout comme le chasseur et quel que soit le poisson convoité et la technique employée, se comporte en prédateur, avec la même motivation, le même plaisir, la même fierté qui animaient le chasseur-pêcheur préhistorique depuis l'instant où il quittait son clan jusqu'au moment où il rentrait avec ses proies pour nourrir les siens dont la survie dépendait de ses qualités de prédateur.
La nature est ainsi faite. Elle produit des animaux qui en nourrissent d'autres et chacun d'eux, l'homme y compris, fait partie de la chaîne alimentaire et peut être prédateur puis proie. Nous n'y pouvons rien. Nous pourrions ne plus chasser, ne plus pêcher, il n'empêche qu'à part quelques végétariens, nous déléguons aux employés d'un abattoir le geste létal qui permet de nous nourrir de la viande d'animaux que nous ne chassons plus mais que nous élevons dans ce seul but... et dans des conditions que n'envieraient sûrement pas les animaux vivant à l'état sauvage que nous pêchons et chassons.

L'être humain n'a plus que deux prédateurs, les virus et lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? EmptyVen 25 Mai 2012, 22:17

Pour moi la pêche et la chasse se ressemble puisque dans les 2 cas on traque une proie.
Je voie tout de même 2 différences importantes qui pour moi apporte un plus à la pêche! Et oui je suis pêcheur et non chasseur! Laughing

A la pêche on peut relacher vivant sa proie ce qui est impossible à la chasse à moins de tirer avec des balles à blanc...
Et seconde différence, en plus d'avoir trouver le poisson il faut arriver à le faire mordre ce qui n'est pas toujours facile dans certain cas alors qu'a la chasse on n'a plus qu'a viser et tirer. Il ne suffit pas de mettre son leur sur le poisson pour le faire mordre et ça tous les pêcheurs le savent bien .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:52

Pour moi, la chasse et le pêche, sont deux pratiques vastes donc on ne peut pas qualifier la pêche de "chasse"; la chasse d'un poisson c'est la pêche au harpon: on vise et on tire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
romerow


romerow


Réputation : 0

pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? EmptyMer 05 Sep 2012, 23:26

Mon opinion revient a dire que la pêche au carnassier est un peu un mix des deux: on est à la fois traqueurs dans le sens ou on essaye d'appater le poisson avec ce qu'il aime, on essaye de le tromper avec du faux. Mais d'un autre côté du moment où l'on traque, on est forcement chasseur: Nous sommes les prédateurs du carnas en utilisant tous les moyens possibles pour tromper sa vigilance et sa méfiance

Donc a mon goût je proposerais les deux solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 16:50

De plus, on laisse une chance au poisson car il peut se décrocher, ou on peut le remettre à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?   pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis au pecheurs de carnassiers !!!
» Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40)
» Pour les pêcheurs de carnassiers
» Messieurs les pêcheurs de carnassiers ...
» recherche pecheurs carnassiers dans le tarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: