L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 où pêcher en côte d'opale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

où pêcher en côte d'opale ? Empty
MessageSujet: où pêcher en côte d'opale ?   où pêcher en côte d'opale ? EmptyMer 23 Mai 2012, 01:03

voila depuis peu j'ai un amis pecheur qui s'est installer sur merlimont
profitant de l'aubaine nous nous sommes dit pourquoi pas tenter le surf casting
mais voila nos connaissances des lieux ne sont pas ceux d'un vieux loup de mer!
quelqu'un pourrait il nous faire part des postes a privilégiés et des appats les plus éfficaces?
D'avance merci. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

où pêcher en côte d'opale ? Empty
MessageSujet: Pêche en Côte d'Opale...   où pêcher en côte d'opale ? EmptySam 26 Mai 2012, 00:02

Bonsoir Thierry,
Je suis désolé car je ne vais pas pouvoir t'être dun très grand secours,bien que m'intéressant énormément à la pêche en surf qui est ma 1ère pêche de prédilection,mais je ne connais pas bien cette région,n'ayant eu que rarement l'occasion de me rendre y pêcher ainsi du côté de la Somme à ST Valéry en Caux,qui ne s'en trouve pas très loin!
Donc le moins mauvais conseils que je te donnerai si tu me permets,c'est d'adresser une demande de doc à l'office de tourisme du Nord,que tu pourrais compéter avec un site tel que google heart par exemple.
Par contre pour les questions qui concernent les montages,les appâts et les petites astuces relatives à la technique proprement dite,pas de problème,je serai là si tu as besoin.Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

où pêcher en côte d'opale ? Empty
MessageSujet: Re: où pêcher en côte d'opale ?   où pêcher en côte d'opale ? EmptyLun 28 Mai 2012, 12:12

salut andré!
désolé de te répondre aujourd'hui mais je rentre d'une session de 3 jours
de peche.
je pense que je vais faire comme tu dis trouver de la doc ou pourquoi pas
me renseigner aupres de quelques pecheurs.
merci d'avoir pris le temps de répondre et je te ferai signe pour des question
concernant les montages ou les appats!
surtout que nous allons y aller bientot!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

où pêcher en côte d'opale ? Empty
MessageSujet: Re: où pêcher en côte d'opale ?   où pêcher en côte d'opale ? EmptyDim 15 Juil 2012, 13:21

Je pechais sur la côte d'Opale avant de partir vivre dans la Marne.

Je sais que ça va rebuter certains, mais j'allais souvent à la sortie d'eau chaude de la Centrale Nucléaire de Gravelines. A cet endroit on trouvait à l'époque (il y a un petite 10aine d'années) un nombre impressionnant de mulet, de bar (je me souviens d'un bar que mon frère avait sorti qui devait faire dans les 5kg pour 70cm) et de Dorades.

Ensuite, j'allais à la jetée de Boulogne sur Mer ou ça donnais pas mal non plus.

Enfin, les plages toutes bête de Oye Plage, Calais, Loon-Plage, etc....

Pour ce qui est des appâts, en surfcasting je n'utilisais que des Arénicoles avec lesquels je sortais essentiellement des Bars et des plats (Carrelets, Soles), par contre, dès lors que j'allais chercher la Dorade, j'utilisais des crabe coupés en deux. Et là, encore faut il avoir les bons crabes.... : Il faut aller sur une plage à marée basse, où il y a beaucoup de cailloux, et petits rochers à retourner, dès que tu tombe sur des crabes, il faut tâter le dos, s'il est mou, c'est bon, s'il est dur, laisse le en paix.

Pour l'eschage, tu coupes le crabe en 2, et tu vires les pates, et tu esches sur ton hameçon du corps, vers l'orifice des pates que tu as coupé.

Attention pour la Dorade, il te faut des hameçons renforcés, car elles ont les dents acérées.

J'espère que ça pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

où pêcher en côte d'opale ? Empty
MessageSujet: Re: où pêcher en côte d'opale ?   où pêcher en côte d'opale ? EmptyDim 15 Juil 2012, 13:30

J'oubliais, pour les montages :

En lancer / ramener avec des leurres :
- Un plomb goutte de 80/90 g de mémoire,
- Une traine de la taille de la canne (4m environ) en 5kg.
- L'hameçon avec le leurre d'anguillon (y clique Smile

En posé sur la plage, ou en posé dans les rochers :
- Un plomb grappin
- Au dessus à la hauteur souhaitée (je me souviens que je le mettais à 2 mètres environ du plomb), un clipot avec un bas de ligne 5kg avec Arénicole au bout
- Au dessus à 1 mètre un nouveau clipot avec un bas de ligne 5 kg avec Arénicole au bout (

y clique pour voir le montage:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où pêcher en côte d'opale ? Empty
MessageSujet: Re: où pêcher en côte d'opale ?   où pêcher en côte d'opale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où pêcher en côte d'opale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Vote concours mots avril 2013
» Joyeux Noel
» venez voter pour les mots du mois de juillet
» Venez voter pour les mots du mois de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: