L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pêche post-enduro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leakim37
Goujon
Goujon
leakim37


Réputation : 0

Pêche post-enduro Empty
MessageSujet: Pêche post-enduro   Pêche post-enduro EmptyDim 20 Mai 2012, 17:05

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouver ce sujet sur le forum alors je décide de le lancer (si il existe déjà, je m'en escuse d'avance et j'irai acheter des lunettes c'est promis!)

Voilà, je pars demain après-misi pour pêcher un plan d'eau de 4ha environ pour une courte session de 24h. Le soucis, c'est qu'il s'y est d"roulé un enduro sur 4 jours du jeudi au dimanche (je fais la nuit de lundi à mardi). A ce que je sait, cet enduro compte 20 équipes à 4 cannes, soit 80 cannes sur 4ha, soit une pression de peche énorme et une quantit énorme d'appâts jetés à l'eau comme amorçage je présume.

J'aborde cette session sans trop de pression puisque je sais d'avance qu'il y a deux solutions: soit je tombe sur un poste qui a bien été amorcer, les poissons sont sur le coup et je fais un carton, soit je suis sur un poste mal amorcé et je fais un bide et mon but sera d'éviter le cpot.

Je pars donc dans la pire hypothèse et mon objectif sera de ne pas être capot, le reste sera du plus.

Je vous informe ue je n'ai aucune idée de qui pêchait pendant cet enduro et combien de poisson il s'est fait, ni des emplacements ou de l'amorçage.

Vous avez déjà vécu ce genre de pêche?

C'est un sujet ouvert ou chacun peut apporter quelque chose, je vous feri un petit compte rendu de ma session à mon retour afin d'aporter les premiers élements.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche post-enduro Empty
MessageSujet: Re: Pêche post-enduro   Pêche post-enduro EmptyDim 20 Mai 2012, 17:17

il arrive tres souvent qu'a la fin ou le lendemain d'un enduro des équipes choisisse de pêcher le lieux pour la plupart ils demandent a profiter des postes ou la gagne c'est faite (rien de plus normal)

maintenant c'est pas non plu la certitude d'y faire un carton !
pas sur de pécher le hot spot exact
pas le même appât voir l'approche

maintenant si tu veux mon avis ,je pécherais qu'avec un stick pendant les premières heures et qu'avec un appât équilibré et avec un contraste clair pour pas dire blanc !
pourquoi !
parce que n'importe quelle bouillette immergée pendant plus de 24 heures prendra un contraste tres claire (du moins si c'est de la vrais bouillette) sans produit douteux mais aussi ces bouillettes vont finir par changer de densité et remontrons progressivement en surface pour la plupart mangé par les oiseaux ou les poissons blanc
donc a toi de jouer mais surtout un petit passage ou récit de ta sortie serait très bien


Dernière édition par mg59 le Dim 20 Mai 2012, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leakim37
Goujon
Goujon
leakim37


Réputation : 0

Pêche post-enduro Empty
MessageSujet: Re: Pêche post-enduro   Pêche post-enduro EmptyDim 20 Mai 2012, 17:32

Je suis d'accord avec toi MG59 sur le fait que le carton n'est pas assurer... je parlais surtout de la façon d'amorcer des équipes présentes. Car en enduro, certains n'hésitent pas à balancer de véritable "répulsif à poissons" (trop de quantité qui "tue" le poste ou un appât non adapté qui fera fuire le poissons.

Je pense que si je tombe sur un poste bien amorçer et que les carpes y sont présentent, ils sera plus facile de les faire mordre avec un bon appât que si ma ligne est jetée dans un no carp's land à cause d'un amorçage non adapté.

Je suis également d'accord avec toi sur le mode de pêche, petit sticks ou fil soluble voir bouillette seule. En aucun cas, je ne ferais d'amorçage massif, les carpes ont déjà ce qu'il faut au fond de l'eau.

Comme je l'ai écrit, je ne manquerait pas de faire le récit de ma session, quelqu'en soit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pêche post-enduro Empty
MessageSujet: Re: Pêche post-enduro   Pêche post-enduro EmptyDim 20 Mai 2012, 21:38

Je pense que sa va surtout dépendre du nombre de poissons qui a été piqués...

Sinon même stratégie, stick ou amorçage light au moins au début pour voir se qu'il se passe.

Sa m'est arrivé une fois le même truc. Énormément d'équipes pour 5 hectars, prêt de 2 tones d'appâts à l'eau en un week end, résultat... capot lol! .

Je te souhaite de faire mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Pêche post-enduro Empty
MessageSujet: Re: Pêche post-enduro   Pêche post-enduro EmptyLun 21 Mai 2012, 01:02

Jamais été dans cette situation , désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche post-enduro Empty
MessageSujet: Re: Pêche post-enduro   Pêche post-enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche post-enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse de ce post de pêche
» L'art de la peche à mon enduro
» concours et enduro
» enduro en canal mondial peche
» L'ENDURO MONDIAL PECHE COMPLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: