L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!

Aller en bas 
+3
bbass33.
bigbrock
Dioufy
7 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 09:25

La rumeur, qui depuis quelques temps enflammai les discutions de comptoirs, s'est vérifié!! Après plusieurs attaques, à proximité de villages reculés, les loups ont étés vu et pistés a quelques kilomètres ( et même quelques mètres) de Neufchâteau!

Certes les dégâts causés par le loup sont importants, mais des mesures de préventions doivent être mises en place pour éviter un carnage!!

alors Sortez les jumelles et les appareils photos et remballés vos fusils!!!!!

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/05/11/le-loup-est-dans-la-plaine

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Loup

Comme vous voyez, ma maison est dirigé en pleine direction des positions connues des passages des loups, en lisiere de bois avec des champs occupés par du bétail. Vous devinerez également la Meuse qui passe juste pas trés loin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 09:30

tongue adieu dioufy :adlp: te souhaites de belle funérailles... sifflote lol!

sérieux c'est cool ça enfin un vrai prédateur dans la nature hihihii j'en es aussi par chez moi des loups.....bars...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 10:06

il ne fais pas bon se promener dans les bois la nuit!!!!!!! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 11:10

les loups... bar, c'est les pires ceux là!!!!

je me réjoui qu'une espèce quasi exterminés il y a 60 ans par croyance populaire, une peur commune non vérifier , puisse de nouveau vivre dans cette espace naturel préservé. on ne sait pas si il a pris ses quartiers dans la plaine ou si il est juste de passage mais je pencherai plus pour une expansion de territoire car il y en a dans les hautes Vosges qui eux venaient de foret noire. Car notre canis lupus a de quoi être heureux avec 13000 hectares rien que dans le massif où il a été vu. on peut en rajouter autant sur le massif du versant opposé.

Après il faut une gestion des risques pour éviter qu'ils ne déciment tout le cheptel ovins de la région. Pourtant il y a de quoi becter dans les forets avoisinantes. chevreuils ,sangliers( petit et gros même très gros!!), cerfs, lièvres etc etc.....

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 12:15

Maintenant les carpistes vont devoir se regroupes pour la nuit, et monte la garde autour d’un grand feu pour éloigner les loups .
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: débats d'artpèchois   Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 13:03


faut pas oublier que le loup était là avant nous!! en plus c'est un superbe animal, alors laissons le en paix!!!
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 14:08

effectivement un sacré concurrent .....


Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Louppecheu




Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 14:13

OOOOOHHHHHH NNOOOONNN !!! Faut pas qu'il vienne pêcher "mes" brochets !!!!!!! alors là je deviendrai violent lolfou lolfou lolfou ( je dis ca mais je ne pourrais même pas tirer!! un peu comme dans la pub pour .... (trou de mémoire) ou le chasseur laisse le cerf tranquille tellement qu'il est majestueux, tellement si il te saute dessus t'es mort!!!) mur
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: débats d'artpèchois   Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 16:00


le loup n'est pas dangereux pour l'homme! c'est plutôt l'inverse: le loup tue pour ce nourrir et pas comme l'homme qui tue pour le plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 16:17

obiwan kénobi a écrit:

le loup n'est pas dangereux pour l'homme! c'est plutôt l'inverse: le loup tue pour ce nourrir et pas comme l'homme qui tue pour le plaisir!!

et également comme prétexte des croyances populaires infondés mais gravés dans le cerveau de l'Etre humain par des décennies de désinformations.
Il est reconnue que le loup participe a une bonne régulation de l’écosystème!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: débats d'artpèchois   Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 16:32


tout a fait d'accord avec toi Dioufy, tout comme les ours et les rapaces qui sont là et qui font partie de l'écosystème
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 19:06

comme tu as pu le dire dioufy ,c le moment de sortir les appareil photo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 21:44


J'ai déjà croisé des loups en Toscane, où ils sont relativement présents ( et causent relativement peu de dégâts, en raison de la connaissance "ancestrale" des éléveurs). Franchement, la nuit j'ai plus de méfiance vis à vis des zonards (rares d'ailleurs) qui trainent sur le bord du canal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMar 15 Mai 2012, 22:08

Homo homini lupus est (L'homme est un loup pour l'homme) - Plaute, 1re référence connue.
L'homme est un loup pour l'homme, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très gentil pour le loup. (Serge Bouchard, Quinze lieux communs, Les armes, éd. Boréal, p. 177)

Dioufy et Obiwan Kenobi ont raison, le loup craint l'homme et ne l'attaque que dans des circonstances très exceptionnelles.
Je me suis intéressé à l'organisation sociale de la meute, j'ai trouvé ça très intéressant.

Je vous conseille la lecture de cet ouvrage passionnant, préfacé par la pianiste Hélène Grimaud et superbement illustré.
http://www.amazon.fr/Le-Loup-Fascinant-Shaun-Ellis/dp/2749905389/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1337113188&sr=1-2

Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMer 16 Mai 2012, 11:23

obiwan kénobi a écrit:

tout a fait d'accord avec toi Dioufy, tout comme les ours et les rapaces qui sont là et qui font partie de l'écosystème

c'est clair!!! j'ai pu observé ce week-end, avec un amis qui touche sa bille en ornitho, une niché de hiboux grand duc venu s'installer par chez moi, je tiendrai le lieu secret même à mes proches car ils ne sont pas beaucoup pour le moment et ces oiseaux on besoin d'être le plus au calme possible. Et ça évitera des visites intempestives et également que des Blaireaux (pas l'animal!!)leurs balancent des pierres!!

la photo n'est pas de moi,(un jour, je l'aurais!!!) c'est pour montrer la beauté de ces rapaces :

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Hibouxj12


( source google via 1bec2ailes.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
marco59


marco59


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMer 16 Mai 2012, 12:20

En effet, seul l'homme est un loup pour l'homme (Hobbes Thomas, Le Léviathan, autre référence).

1 ere guerre mondiale : 10 millions de morts
2 nde : 55 millions ... pale rage

Abject palmarés que ne peut nous envier le craintif loup

Le loup cristalise des angoises névrotiques chez l'homme, le plus désaxé des animaux (Freud et Marthe Robert, lire L'homme aux Loups de Marie Bonaparte si je me trompe-jjjje)
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: débats d'artpèchois   Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMer 16 Mai 2012, 13:18


t'as raison DIOUFY garde l'endroit secret, aussitôt que t'as 1 photo pense a nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMer 16 Mai 2012, 15:15

J'ai remarqué que dès que le loup paraît, ça fait la une des journaux et ça déclenche les polémiques.
Par contre, personne ne se plaint ou presque pas des dégâts causés aux cultures par les sangliers. Mais c'est vrai qu'à certaines saisons on peu faire de la terrine de sanglier mais pas de loup; Peut être que ceci explique cela
VIVE le loup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  EmptyMer 16 Mai 2012, 15:39

oui c'est tout a fait juste!!!

A mon avis c'es tellement incrustés dans nos cerveau par des décennies (voir des siècles) de légendes Urbaine, de contes à la con ( le petit chaperon Rouge) que chaque apparition est celle du grand méchant Loup jamais croisés!!!

ahhh enfin je les ai retrouvé!! au détour d'une visite chez une amie d'une amie habitant dans le sud de la France l'été dernier, 2 "chiens" pas très chien nous fuyaient, il s'est avéré aprés la question qui tue " ce sont des loups?" que oui c'était bien des loups, appartenant a un couple de sudiste :

Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Photo0cyc

précision: Tout ceci est légal (après une déclaration en préfecture quand même) et ce ne sont pas des chiens loup tchécoslovaque.

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty
MessageSujet: Re: Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!    Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup apparaît dans la plaine des vosges!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» halleluya dans les vosges
» session 72h dans les Vosges
» les artpêchois dans les vosges
» canal de l est dans les vosges
» coin dans les vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: