L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour un moteur barque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lassouille
Alevin
Alevin
Lassouille


Réputation : 0

Conseils pour un moteur barque Empty
MessageSujet: Conseils pour un moteur barque   Conseils pour un moteur barque EmptyLun 14 Mai 2012, 12:22

Bonjour à tous!

Je vous contacte car j'ai quelques questions au niveau des moteurs thermiques

J'ai acheté une barque avec des amis.

Barque : 4m30 / 1m80 de large

Et nous avons aussi acheté des grandes rames de 2m20 pour se promener et un peu pêcher sur la Dordogne vers Pessac-Sur-Dordogne;

Après avoir mis la barque à l'eau nous avons remarqué qu'il y avait pas mal de courant à cette époque de l'année ( je pense à causse de la fonte des neiges Etc).

Nous avons donc dérivé malgrè nos efforts avec les rames...
Des pêcheurs qui passés par là nous ont donc filé un petit coup de main et nous traînant vers notre point initiale...

Nous voudrions donc nous acheter un moteur pour remonter doucement les courants.

Nous n'avons pas le permis donc ce sera un 6 cv.

Nous avons vu une bonne affaire sur le net pour un moteur 4cv arbre long. Est ce que cela est suffisant pour juste remonter les courants tranquillement ou bien il nous faut absolument un 6cv.
Je précise que nous sommes 6 max sur la barque. La barque doit bien peser 300 à 400 kilos. Donc plus nous dessus, ca fait pas mal.

En attendant votre réponse!

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour un moteur barque Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un moteur barque   Conseils pour un moteur barque EmptyLun 14 Mai 2012, 14:08

Bonjour.
Premier point, à l'époque où j'ai passé mon permis, la puissance maxi autorisée sans permis était de 9,9cv, mais législation à peutêtre évolué.
Autre point, le plus important pour toi, c'est de savoir quelle puissance maxi ta barque peut supporter, on peut penser que 6cv ça passe mais les dimensions ne suffisent pas pour choisir, il faut tenir compte du matériaux de construction, de la solidité du tableau arrière et de la forme générale.Tout cela doit se trouver dans la notice technique.
Dernier point, n'oublie d'embarquer avec toi tout le matos de sécurité obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lassouille
Alevin
Alevin
Lassouille


Réputation : 0

Conseils pour un moteur barque Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un moteur barque   Conseils pour un moteur barque EmptyLun 14 Mai 2012, 18:15

Merci pour cette réponse si rapide!

A présent c'est 6 cv max si tu n'as pas le permis bateau.

Le tableau m'a l'air bien solide, la barque est faite avec un genre de résine il me semble.

Malheureusement je n'ai aucune fiche technique et je n'ai pas non plus le modèle de la barque car elle est ancienne je pense mais en très bon état général.

Conseils pour un moteur barque 5349561015

Voici une photo de la barque pour avoir une idée.

Merci d'avance.

Mais je suis toujours hésitant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour un moteur barque Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un moteur barque   Conseils pour un moteur barque EmptyLun 14 Mai 2012, 18:22

Salut Alexis.
A vue de nez ça parait possible. Mais avec 6cv, j'ai bien peur qu'à contre courant ce soit un peu difficile.
Essaie de voir pour la location d'un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Conseils pour un moteur barque Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un moteur barque   Conseils pour un moteur barque EmptyLun 14 Mai 2012, 21:19

salut,

Normalement sur une embarcation tu as une plaque avec les caractéristiques techniques de celle-ci et notamment la puissance maxi du moteur. Il faut savoir qu'un 6CV 4T ça pèse pas loin des 30kgs donc voir si le tableau supporte.

D'autres part vu la hauteur du tableau arrière je doute fortement qu'un arbre long soit adapté. Pour moi ce sera un arbre court.

Voilà

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour un moteur barque Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un moteur barque   Conseils pour un moteur barque EmptyLun 14 Mai 2012, 22:09

Effectivement un arbre court , le poid d'un 6 ch , 25 kg a peut pres .

Sa pousse deja bien un 6 ch , sa devrait coller sur un courant normal , se renseigner sur les hélices faites pour remonter le courant ( mais la mieux vaut habiter pres de la mer , et c'est un peut chero bounce )

Tu es sur pour le poid ??? ça parait un peut gros quand memes .

Revenir en haut Aller en bas
Lassouille
Alevin
Alevin
Lassouille


Réputation : 0

Conseils pour un moteur barque Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un moteur barque   Conseils pour un moteur barque EmptyMar 15 Mai 2012, 14:56

Re-merci pour vos réponses !

Pour le poids c'est ce que l'ancien proprio nous a dit, il y a une double coque c'est peut être pour ça que ça pèse un peu plus que la normal !
Malheuresement j'ai pas de photo de l'arrière ... j'ai que celle la qui est un peu plus parlante peut être :

Conseils pour un moteur barque Orage1

pour le courant de toute façon c'est pour un usage estivale, là ou il est est le moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un moteur barque Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un moteur barque   Conseils pour un moteur barque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un moteur barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur et batterie pour barque (amorcage et dépose carpe)
» Fabrication d'un bateau amorceur en tube PVC
» moteur electrique t36
» batteries pour moteur electrique
» Ancre pour barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: