L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magnus63
Alevin
Alevin
Magnus63


Réputation : 0

Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) Empty
MessageSujet: Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes)   Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) EmptyLun 14 Mai 2012, 11:31

Bonjour à tous, hier matin direction Chas (dans le Puy-de-Dôme) en petit étang privé (vraiment petit étang mais remplis de poisson)

On arrive las-bas 7h30, pas de vent un beau soleil, je sort ma canne à carpe tout juste récupéré et je monte un montage feeder dessus, j'attache le maïs au cheveux, je moule mon feeder et je lance, Mer*e !!! L'étang est petit j'ai lancer de l'autre coter de la rive >< ok je recommence, j'envoie mon feeder au milieu des roseaux je met ma canne perpendiculairement à l'eau je desserre le frein, tent le fil et installe une clochette sur le scion : il est 8h. j'amorce un peu le coin avec du maïs doux.

Je commence à sortir ma canne à l'anglaise (pour la truite) et je met le tout à l'eau : 8h15.

Je me pose donc sur mon siège (droit qu'a 2 cannes las-bas ).

8h30 j’entends ma clochette, ok j’attends que mon fil parte et je ferre, je ramène tranquillement et je ne sens pas grand chose au bout mais je vois mon fil partir a gauche puis a droite dans les roseaux, quand j’aperçois le bout de ma canne je vois une petite carpe miroir (Ma première) je la remonte tranquillement la mesure et la pèse (en respectant le poisson évidemment car je ne pêche quand nokill) 21cm pour 700gr bon ok je pense faire mieux quand même, je remet le carpeaux à l'eau et je remonte mon feeder que je replace au même endroit.

12h toujours rien (sur les 2 cannes), le vent se lève, je décide donc de remballé mon anglaise (les roseaux étant assez pénible avec le vent), je ne garderais que ma canne à carpe pour le reste de l'aprem. Je remonte mon feeder, il s'accroche dans les roseaux ok bon on se calme et on decroche tranquillement.

Après 15 min de fight avec le roseau il a raison de moi et je décide de couper le fil (pénible, connaissant un peu le petit vieux propriétaire de l'étang qui était pas loin je le prévient de l'endroit ou j'ai du laisser mon feeder) je remonte un bas de ligne normal sans feeder et j’aperçois des remous, bon aller je lance vers les remous et je balance quelque grain de maïs je dépose ma canne je desserre le frein et je vais chercher ma clochette VRRRRRRRRR !!!! Mon fil s'emballe je jette ma clochette et je prend ma canne je ferre !!

Ok il est accrocher et je sens qu'il est plus lourd je ramène tranquillement et je l'aperçoit, elle me fais un petit combat de 5 min et hop dans l'épuisette je la pèse et la mesure : 56cm pour 4Kg2, je la relâche et je remet ma canne a l'eau, plus rien jusqu’au soir.

Bon, content ! Pour un premier essais en carpe je suis plutôt satisfais.

Voilà quelques photo :
Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) 538794_3003986347907_1509819706_32000220_454048588_n
Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) 550392_3003998668215_1509819706_32000230_238278279_n
Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) 485823_3003999868245_1509819706_32000231_314233058_n
Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) 546058_3004011868545_1509819706_32000243_470199974_n

A bientôt pour de nouvelles aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes)   Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) EmptyLun 14 Mai 2012, 14:23

Bonjour Magnus63
Je n'avais pas encore eu l'occasion de te saluer.
Jolis débuts.Si tu en as la possibilité, essaie de pêcher ces poissons au coup, au moins ceux avoisinant le kilo. Tu sauras ce que ça veut dire avoir une montée d'adrénaline
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes)   Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) EmptyLun 14 Mai 2012, 16:58

Sa y est le compteur est ouvert, bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes)   Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) EmptyLun 14 Mai 2012, 20:10

la prise d'un premier poisson compte beaucoup pour un pécheur Wink maintenant que c'est fait j’espère te lire souvent dans cette rubrique !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes)   Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) EmptyLun 14 Mai 2012, 20:29

bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes)   Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) EmptyLun 14 Mai 2012, 23:06

Bravo à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes)   Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie en famille ! (Mes 1ères Carpes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit sortie en famille
» sortie en famille
» Sortie en famille du 14 Aout
» sortie en famille le dimanche 23 mai
» Sortie en Famille du 18/03/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: