L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches.

AuteurMessage
Dioufy

Dioufy

La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches. Empty
MessageSujet: La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches.   La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches. EmptyJeu 10 Mai 2012, 03:46

Bonjour à Tous,

Toujours dans un soucis d'économie, de recyclage et gagne-temps également,(le 1er vendeur de plume et autres matériaux de moucheurs est à 50km à la ronde de mon domicile!!!) je me suis mis à récupérer diverses"matériaux" ici ou là, en me disant "tiens ça pourrait servir à monter des mouches" sans savoir quels utilisations précise je pourrais en faire. Au boulot, sur des brocantes (ou vide greniers) à la maison dans vos placards, dans votre garage on à tous des "vieilliris" qui nous servent pas a grand choses pour le moment!!

Voila la liste non exhaustive de se que j'ai pu récupérer avec leurs utilisations possibles :

- Fil de cuivre de bobine ou de fil électrique de fin diamètre --> lestage / cerclage

-Fil de plomb de tresse plombé usagé (lead-core des pêcheurs de carpe) ---> lestage

-Cordes de guitares usagés ou cassés --> cerclage / lestage avec le revêtement en cuivre et avec lame de la corde (en corde à piano) je réalise des passes fils et autres petits crochets bien utile pour les personnes comme moi qui ont des gros doigts !!! De plus il y a différents diamètre !! que demande les pêcheurs!!!

-Mousse de protection de circuit imprimé --> corps de mouche terrestre genre fourmis, scarabée, coccinelle...

- Gant latex de protection --> découpé en fine bande il permet de réaliser des corps de nymphes imitation gammare. ou bien encore des carapaces et trés facile a colorier en noire avec un feutre indélébile.

- Si vous connaissez un chasseur ou un éleveur, récupérer des carrés de peaux de chevreuils (à faire sécher!!) et autres plumes d'oiseaux ( faisan, bécasse,perdrix...).

-Au détour d'une balade ou d'une séance de pêche au leurres par exemple, récupérer les plumes de flanc de canes,corbeau, héron,cygnes... ca vous évitera de vous faire arnaquer!! ça faut chère au 1 kilo les plumes dans les boutique lol! --> Pour réaliser les cerques, aile de phrygane etc...

- Film plastique de cerclage, avec des reflets "arc en ciel" de boites diverses (téléphone portable par exemple)--> aile de fourmis.

- Les poils du chat ( qui en perd beaucoup en ce moment!!) --> dubbing

-Les poils du balai ( en coco ou en plastique fin) --> patte de terrestre ou de nymphe.

-Les minis billes de polystyrène--> tête de fourmis ou autre ou oeil de streamer (jamais tester celui la mais y'a moyen!!)

Une photo pour illustrer :

La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches. 23232

de gauche à droite : Mousse fine / film plastique de cerclage / mousse de protection de circuit imprimé / fil de cuivre

N'hésitez pas à rajouter vos astuces, je ferais de même car je pense en avoir oublié un ou deux !!!!!!

La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches. Février

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Fucius

Fucius

MessageSujet: Re: La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches.   La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches. EmptyJeu 10 Mai 2012, 04:08

On peut voir les mouches faites avec ce matos ?
Dioufy

Dioufy

MessageSujet: Re: La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches.   La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches. EmptyJeu 10 Mai 2012, 04:37

Pas de prob !! Je les prends en photos ce soir et je met ca au + vite!!

La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches. Février

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches.   La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches. Empty

La récupération de matériaux diverses pour le montage des mouches.
Page 1 sur 1