L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

reglement peche,je comprend rien

AuteurMessage
doom

doom

reglement peche,je comprend rien Empty
MessageSujet: reglement peche,je comprend rien   reglement peche,je comprend rien EmptyMer 09 Mai 2012, 12:37

bonjour a tous

j'ai beaucoup de mal a comprendre ce que j'ai le droit de faire ou de pas faire avec mon permis de peche (AAPPMA de CAPPY CPMA 2012)

ce que je pense avoir compris

* tout les canaux sont en domaine public, donc j'ai le droit d'y péché
* toute les AAPPMA aussi (quoi que en regardant sur la fédération de la somme je comprend trop rien non plus)

ce que je ne comprend pas ou rien du tout, alors que c'est peut être tout bête

* est ce que j'ai le droit de péché la truite en rivière?
* comment savoir sur chaque plan d'eau si on a le droit au leurre ou autre

c'est un peut mal foutu tout leur règlement

petit exemple j'ai le permis de cappy(aappma) j'ai appris aujourd'hui qu'ils y avaient des étangs communale a dernancourt
ai-je le droit dallez y péché avec mon permis ou faut il un autre timbre

http://www.federationpeche.fr/80/associations.php

tout c'est lieux de péche je peut y allez simplement avec le permis de cappy, juste parce qu'il fait partie de l'AAPPMA?

si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59

mg59

MessageSujet: Re: reglement peche,je comprend rien   reglement peche,je comprend rien EmptyMer 09 Mai 2012, 12:51

la réglementation sur la peche peut paraitre a coup sur complexe mais dans le département de la Somme c'est les douze travaux d'asterix lol!
as tu regardé si ton appma avait signé des accords de reciprocité avec la federation de la somme
car
dans le departement de la somme il existe un groupe d'appma qui ont monté un collectif qui a pour nom reciprosomme est ce que ton appma y adheres
as tu pris le timbre reciprosomme ?

http://www.peche-80-reciprosom.com/
doom

doom

MessageSujet: Re: reglement peche,je comprend rien   reglement peche,je comprend rien EmptyMer 09 Mai 2012, 12:57

sur le permis j'ai un timbre écris cotisation fédérale de la sommes majeur et juste en dessous CPMA2012 par contre il y a deux casse a coté de libre ecris reciprocité

reglement peche,je comprend rien Permis2012
mg59

mg59

MessageSujet: Re: reglement peche,je comprend rien   reglement peche,je comprend rien EmptyMer 09 Mai 2012, 14:11

ta carte est assez restreinte car l'appma n'est pas en reciprocité avec la federation

http://www.federationpeche.fr/80/associations.php?association=38
contact le bureau de l'appma pour en savoir d'avantage tu as le numero sur le lien que je t'ai fourni
doom

doom

MessageSujet: Re: reglement peche,je comprend rien   reglement peche,je comprend rien EmptyJeu 10 Mai 2012, 06:04

je les ai contacté voila leur reponse

Bonjour,

Avec la carte de pêche de Cappy, vous pouvez pêcher :

- Dans les lots de pêche gérés par cette association,
- Dans tous le domaine public du Département de la Somme à 4 lignes
- Dans tous les étangs et parcours fédéraux du Département de la Somme
- Dans le domaine public d' un autre département partout en France mais à une seule ligne.

Concernant réciprosomm, ce sont 18 AAPPMA du Département de la Somme qui se sont unies en réciprocité, il suffit juste d' acheter le timbre à 25 € dans l' une de ces 18 associations pour y avoir accès. Malheureusement Cappy ne fait pas partit de réciprosomm, vous ne pouvez donc pas avoir ce timbre à moins d' adhérer à une association adhérente.

Pour connaître les lieux des étangs fédéraux et l' ensemble du domaine public : www.federationpeche.fr/80

Pour connaître les associations faisant partie de Réciprosomm : www.peche-80-reciprosom.com

Bonne réception de ces informations.

Meilleures salutations.
mg59

mg59

MessageSujet: Re: reglement peche,je comprend rien   reglement peche,je comprend rien EmptyJeu 10 Mai 2012, 06:51

bien ! voila y a plus qu'a Wink
doom

doom

MessageSujet: Re: reglement peche,je comprend rien   reglement peche,je comprend rien EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:40

Concernant réciprosomm, ce sont 18 AAPPMA du Département de la Somme qui se sont unies en réciprocité, il suffit juste d' acheter le timbre à 25 € dans l' une de ces 18 associations pour y avoir accès. Malheureusement Cappy ne fait pas partit de réciprosomm, vous ne pouvez donc pas avoir ce timbre à moins d' adhérer à une association adhérente.

si j'adhère a une autre association je suis obligé de reprendre une carte complète ou il me vendrons juste le timbre a 25euros a mettre sur le permis cappy scratch dsl d’être aussi bête
mg59

mg59

MessageSujet: Re: reglement peche,je comprend rien   reglement peche,je comprend rien EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:30

c'est bien là le soucis !!

comment mettre un timbre reciprosomme sur une carte qui n’adhère pas a ce collectif !!

ma compréhension voudrait que je te dise hélas ! tu seras obligé de prendre un timbre reciprosomme plus un timbre société en plus de ton permis !
la taxe cpma ne se paye qu'une fois ouf !
doom

doom

MessageSujet: Re: reglement peche,je comprend rien   reglement peche,je comprend rien EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:05

bon est bien merci pour ton aide MG duff
par contre l'année prochaine je c'est ce qui me reste a faire, ne plus prendre a cappy, heureusement pour moi il me reste la vieille somme, je vais essayer de me trouver un petit coins sauvage, ça doit bien existé ce genre d'endroit Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglement peche,je comprend rien   reglement peche,je comprend rien Empty

reglement peche,je comprend rien
Page 1 sur 1