L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)

Aller en bas 
+2
le-gardon
Thierry72
6 participants
AuteurMessage
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyDim 10 Juin 2007, 15:21

Bonjour,

Ce matin je suis allé à l"Oasis, pas mal de postes occupés, j'ai posé le rod dans le fond à droite, coin que j'appelle "l'arbre" à cause de l'arbre noyé qui m'a déjà couté pas mal de décroches et accroches.

Bouillettes CSL, Spicy fish et scopex (je n'ai plus de Monster Crab, fait ch... !)

Je lance la première ligne dans le coin à ma droite avec une CSL et une chaussette de pellets
La seconde, au pied de l'arbre avec une spicy fish et une chaussette de pellets
et enfin la troisiéme légèrement sur ma gauche à environ une cinquantaine de mètres avec une scopex et.... une chaussette de pellets.

Pas eu le temps de m'assoir que la ligne du pied de l'arbre déroule, et hop dans l'arbre avec une casse, bien fait pour moi, je me suis mis trop près et pas réagi assez vite à la touche... je remonte un bas de ligne et replace la ligne "spicy fish" au même endroit décalé de 4-5 m de l'arbre pour ne pas renouveler "l'exploit"...

Ouf, je bois un café et monte quelques bas de ligne en attendant la touche...

ça repart sur le scopex, là pas d'obstacle, je ramène une miroir d'environ 4-5 kg, pas le temps de peser, ça part sur la bouillette CSL, contact et c'est un peu plus lourd, hop épuisage et pesée, 11kg tout rond, photo :
Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) 10-06-10
pas facile de se prendre seul avec l'APN posé sur la boite "Plano", mais c'est mieux que rien.

Je remet à l'eau et relance les deux lignes avec les même parfums.

une heure après et deux nouveaux départs direct dans l'arbre, j'épuise une belle miroir de 10kg sur spicy fish, photo :
Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) 10-06-11

et la matinée est bien remplie avec 11 départs dont 2 décroches (petites carpes de moins de 5 kg), trois bas de lignes dans l'arbre noyé et 6 poissons épuisés (et moi aussi... ), que des miroirs, 11kg, 10kg, 2x8kg, 7kg et 5,5kg.

Pour info, toutes les carpes avaient la gueule en bouillie tant elles ont été prises maintes fois et certaines avec les coupures qui saignaient encore...
j'ai utilisé pas mal de désinfectant ce matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyDim 10 Juin 2007, 15:37

Bravo belle pêche ! et merci de ton reportage ! C'est bien de prendre soin des carpes comme ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyDim 10 Juin 2007, 19:15

un grand bravo atoi gardon , tu parle d'une belle partie de peche :affraid: , 6 poissons , 2 decroche sans compter les casses , je te félicite , en plus de sa tu a nettoyer et soigné tes prises ce qui prouvent ta loyauté et le respect envers les poissons qui t'on donnés tant de plaisir , encore bravo l'ami !!! :cheers: :cheers: , bravo aussi pour tes photos car c'est pas facile avec le retardateur et le cadrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyDim 10 Juin 2007, 20:57

Wink :bvo: :bvo: :bvo: :bvo: :bvo: belle sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyDim 10 Juin 2007, 21:13

quesque vous utilisez pour soigner les blessures car dans l'étang ou je peche elle sont pas mal abimées aussi
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyDim 10 Juin 2007, 21:31

bravo le-gardon belle sortie Wink

et superbes photos :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyLun 11 Juin 2007, 10:23

malgani a écrit:
quesque vous utilisez pour soigner les blessures car dans l'étang ou je peche elle sont pas mal abimées aussi

C'est un désinfectant à pulvériser acheté chez "GUERL", spécial poissons il est de couleur violette... et s'appelle "Carpe prévention".

Tu peux aussi utiliser de la "Bétadine" en gel mais uniquement sur le corps du poisson, pas dans la bouche ni sur les lèvres, mais c'est souvent à cet endroit que les blessures sont situées.

Surtout faites bien attention à ne pas mettre de désinfectant sur les yeux des poissons...
Revenir en haut Aller en bas
tof 25


tof 25


Réputation : 0

Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyLun 11 Juin 2007, 11:50

belle peche le Gardon!! Il se trouve ou cet etang car j'habite dans le 25 donc a coter de la Haute-Saone et je connais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyLun 11 Juin 2007, 12:28

tof 25 a écrit:
belle peche le Gardon!! Il se trouve ou cet etang car j'habite dans le 25 donc a coter de la Haute-Saone et je connais absolument pas.

A Lure, aux bord de la RN 19 qui traverse la zone commerciale ou se trouve le Centre Leclerc.

Le "Leclerc" et l'Oasis de part et d'autre du nouveau rond-point.

Photo : en bas de la photo, direction Belfort/Montbéliard et en haut, direction Vesoul

Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Oasis210
Revenir en haut Aller en bas
tof 25


tof 25


Réputation : 0

Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyLun 11 Juin 2007, 13:58

ok merci je vois ou c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyLun 11 Juin 2007, 19:14

Une belle sortie de pêche Bravooo :cheers:

De nombreuses prises et de bien belles photos je trouve, seul je n'en aurrai pas fait autant Wink

Merci de prendre grand soin de tes prises, un grand signe de respect Bravo :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
toto.67
Alevin
Alevin
toto.67


Réputation : 0

Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: big up   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyVen 15 Juil 2011, 03:29

Bonjour, petit up sur ce post.

Je voulais demander si quelqu'un aurais plus d'informations sur ce plan d'eau (Les bon spots, la populations de carpes, infos sur les fonds...) car je compte faire une session de 5jours avec un amis la bas dans 2 semaines.

Merci Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toto.67
Alevin
Alevin
toto.67


Réputation : 0

Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptySam 16 Juil 2011, 17:54

:arrow: Up ! Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Requin1

un petit passage sur la case présentation est toujours très apprécié sur notre forum ,et tu verras tu auras surement des réponses a ta question
en attendant bienvenue et au plaisir de te lire de nouveau
:cheers:
AMICALEMENT MG59
Revenir en haut Aller en bas
titrash70
Goujon
Goujon
titrash70


Réputation : 0

Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) EmptyMar 20 Mar 2012, 13:54

bien joué j y ai peché aussi a l oasis. d abord il faut prendre contacte avec le proprio, amecon de 4 maxi tresse interdit montage coullissant oblige tapis et desinfectant obligatoire . mai de bon moment j en ai pris avec des bonbon pimousse et avec un bout de merguez il y en a beaucoup et peu farouche je me rapel la nuit a 3 pecheur nous avons chaqun enlevé 2 canne car c est depart sur depart et impossible a gerer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty
MessageSujet: Re: Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)   Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée "carpe" à l'Oasis du pécheur (Lure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matinée très surprenante à la carpe!
» "Le pêcheur moindre effort ..."
» "Monsieur Lacustre un pêcheur exceptionnel !! "
» "Le language du pecheur"
» Une session carpe à "Narvik"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: