L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe

Aller en bas 
+2
ikkitousen
KA rnassier
6 participants
AuteurMessage
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe Empty
MessageSujet: comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe   comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe EmptyMar 08 Mai 2012, 20:26

Bonjours,j'ai un bassin a carpe et je suis embeter par les algues,mon PH n'est pas assez elever,ont ma conseiller de mettre des pierres calcaire , qu'en pensez vous ? ou en trouvez ? sinon autre solution ?

c'est un bassin de 6 metre cube d'eau

merci
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe   comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe EmptyMar 08 Mai 2012, 20:37

utilisé des produit pour résoudre un problème n'est pas forcément la premier solution a prendre il faut d'abords trouver la source du problème ensuite y remédier en essayant de ne pas utilisé de produit c'est a dire de son naturel pour une monté de phosphate il est possible que cela vienne de la nourriture certaines en contiennent plus que d'autre il faut donc l’arrêter et la changer une fois que tu à trouvait et éliminé la source du problème tu peut introduire quelques poissons qui mange les algues (ancistrus, otocincluset autres poisson de se genre)
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe   comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe EmptyMar 08 Mai 2012, 21:27

ikkitousen a écrit:
utilisé des produit pour résoudre un problème n'est pas forcément la premier solution a prendre il faut d'abords trouver la source du problème ensuite y remédier en essayant de ne pas utilisé de produit c'est a dire de son naturel pour une monté de phosphate il est possible que cela vienne de la nourriture certaines en contiennent plus que d'autre il faut donc l’arrêter et la changer une fois que tu à trouvait et éliminé la source du problème tu peut introduire quelques poissons qui mange les algues (ancistrus, otocincluset autres poisson de se genre)

:rad: tout est la !! bravo
perso je n'ais jamais entendu parlé qu'un PH haut détruis les algues desole mais plutôt une eau acide !!
renseigne toi avant de commettre une erreur, prends plusieurs avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
andre


andre


Réputation : 0

comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe   comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe EmptyMer 09 Mai 2012, 00:37

Une forte croissance des algues peut avoir de multiples origines.
principalement dû à une trop grande quantité d'aliments ou aux feuilles qui tombent à l'eau.
un emplacement défavorable du bassin (trop de soleil) ou une trop grande population de poissons.
un bon moyen d'empêcher la prolifération d'algues est d'avoir une bonne plantation du bassin environ 1/3 et de rajouter des bactéries qui permettent de réguler l'excès de nutriment .(cycle de l'azote)
quand aux poissons "mangeur d'algues" genre atocinclus ou ancistrus , ils sont bien entendu a proscrire pour des bassins eau froide , car étant des poissons endémique de l'amazone ils vivent dans une eau comprise entre 23/27 d°celcius et ph de 6
tu peut augmenter ton ph en ayant un rejet de pompe plus fort.
pierre calcaire : il faut mettre un peu de vinaigre sur ta pierre, le vinaigre est un acide, s'il y a du calcaire, il va mousser.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe   comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe EmptyMer 09 Mai 2012, 16:44

les algues n'ont rien a voir avec le PH :mais si tu veux vraiment modifier il faut déjà te renseigner si tu es dans une zone plutot calcaire ou acide

si tu es en zone très acide ( taux < 6.5 ) ne cherche même pas a le remonter ca te coutera énormément pour très peux de résultats

après tu nous a pas dit si ton bassin est en circuit fermé ou pas ( en gros es-que que l'eau est tout le temps la même ou si il y a un apport extérieur ( source court d'eau etc ) car les algues peuvent aussi venir de ca : un champs a coté où le paysans met de l’engrais et dont l'eau de ruissellement s'écoulera peut être aussi la source de ton problème en phosphate

sinon peut être aussi diminuer la quantité de nourriture pourrait diminuer ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe   comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe EmptyMer 09 Mai 2012, 19:52

Pour faire simple ,

KA rnassier habite dans un endroit ou le ph de l'eau et de environ 30 / 34

Donc ,soit il y a trop de feuilles qui tombes dedans , soit ???

Mais dans tout les cas cela ne vient pas du lieu Wink

Pour les pierres calcaire c'est vrai , colle y quelques pierres de Jaumont .

Attention aussi si tu remplie ton bassin avec de l'eau de pluie .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe   comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe EmptyJeu 10 Mai 2012, 05:17

Citation :
KA rnassier habite dans un endroit ou le ph de l'eau et de environ 30 / 34


euh t'es sure de tes mesure la Suspect par ce que j'ai toujours appris que le ph est compris entre 0 et 14 lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe   comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:27

de ce que j'ai pu constater le plus souvent, les problèmes d'lagues ne viennent pas d'un PH trop bas. mais bien du fait d'une alimentation trop importante et du trop de luminosité dans le bac/bassin.

la solution selon moi est de revoir le cycle de l'azote. trop de nitrates vont faire proliferer des algues => solution => alimenter moins/implater des bactéries qui vont dégrader la matière plus vite/implanter des plantes oxygénantes qui vont utiliser les nitrates.

trop de soleil => là c'est problématique, on ne peut pas changer l'emplacement d'un bassin exterieur donc le système D consiste soit a mettre une bâche en periode d'été soit d'utiliser des compléments chimiques pour détruire les algues.

mais faut savoir que le solution est seulement temporaire et parfois couteuse. pour une raison simple. en fonction du type d'algue que ce sera, il faudra un produit adapté. un autre produit sera sans effet sur celle ci.

et j'avoue que même moi qui ait fait mes études là dedans, a l'heure actuelle, je peux pas dire quel type d'algue se trouve dans un bac a sa simple vu.

le développement d'algue vient souvent aussi du fait que ceux qui construisent ce type de bassins d'ornement n'y connaissent absolument rien. et si avec une bonne souche de bactérie on peut se permettre d'attendre 2 semaines pour un aqua. en bac externe il faudra obligatoirement attendre 1 mois avant de mettre du poisson.

et c'est obligatoire. surtout que j'imagine qu'a la conception, aucun apport de bactérie n'a été fait.

autant dire que c'est le paradie des algues.

en définitive, je dirais que ça ne sert a absolument a rien de faire monter le PH pour tuer les algues. celui qui t'a sortie ce genre de chose ferait mieux de se taire.

la solution ultime consisterait a faire ce que je t'ai proposé, mais aussi (si le bac est en circuit fermé) d'installer une pompe avec un débit 2 fois supérieur au volume d'eau de ton bassin soit une 12M3/H munit de trois compartiment de filtre. un chimique, un méca mais surtout un UV.

ça coute assez cher, mais pour rattraper les dégats sur la durée, c'est ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe   comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe EmptyVen 11 Mai 2012, 22:43

waza a écrit:

euh t'es sure de tes mesure la Suspect par ce que j'ai toujours appris que le ph est compris entre 0 et 14 lol!


Effectivement , pas le PH , Le TH et de 30 a 34 en moyenne dans la region , ce qui ne change pas grand chose quand memes , on retrouve le niveau acide ( enfin agressif ) a partir de 7 de TH et en dessous donc pour avoir de l'eau trop acide dans son bassin il a effectivement un probleme

Je pense que ses poissons font trop de dejections dans l'eau et qu'il n'y a pas assez de renouvelement de cette quantité deau , donc comme a dit FLO , trop de nitrate dans l'eau qui font que !!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe   comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe EmptySam 12 Mai 2012, 06:14

de toute facon pour combatre les algues il faut savoir pourquoi elles sont la Wink

après c'est vrai que si on pouvait avoir une petite photo de ton bassin ca pourrait nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe   comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment augmenter le PH d'un bassin de poisson a carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: