L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 problème au drop shop besoin aide

Aller en bas 
+3
chti-cool
flo21
bigbrock
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyDim 06 Mai 2012, 10:34

hello à tous voilà quelques temps que je pêche en montage drop shop et à chaque fois c'est pareil je ne comprend pas pourquoi quand un brochet attaque il me coupe quasi systématiquement ma potence de fil en dessous de l'hameçon sans même se piquer..... voilà un petit shémas pour complété mon problème... jaimerais avoir vos avis et conseil merci d'avance PS l'herbergeur photo étant en panne je joindrais le shémas plus tard
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyDim 06 Mai 2012, 19:50

bigbrock a écrit:
PS l'herbergeur photo étant en panne je joindrais le shémas plus tard

bah pour le moment du coup, on peut pas trop t'aider.

t'es certain que ton montage est bon ? parce que ça peut venir du noeud de raccord ligne/hameçon.

je pense d'ailleurs qu'il y ait de forte chance que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyVen 11 Mai 2012, 18:56

donc après quelques soucis technique du site tous es rentrer dans l'ordre voila mon schéma : problème au drop shop besoin aide Pbdrop
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyVen 11 Mai 2012, 21:13

zarbi ton montage ? d apres ce que tu nous en dis soi il ataque par le bas du coup clic ou il gave et idem car ton ver en attente se trouve au niveau de la casse ?!
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyVen 11 Mai 2012, 21:20

c'est un montage drop shop tous se qu'il y a de plus normal mais quasi à chaque fois je me fais couper à 15cm en dessous de lhameçon le fil qui es relier à mon plomb, donc je récupère simplement mon hameçon et mes vers ou leurres... et le brochet se fais la mal :(
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyVen 11 Mai 2012, 22:32

ben sur ce coup une seule solution pause le plond sur le ras rajoute 20/30 cm remonte ton esche d autant (pour le courant) et si possible tendre ton fil !45 degrés devrait etre suffisant apres ben requin
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptySam 12 Mai 2012, 09:10

???? le drop shop n'es pas une pêche statique c'est du lancer, ramener donc je peux pas tendre ma ligne Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptySam 12 Mai 2012, 12:00

ah ok dsl j ai mal decripté ton dessin lolfou je pensai que ton esche etait sur un bas de ligne et que tu pêchais a la coulée voir au posé (plomb) , ben du coup etant donné que je ne pratique pas ce type de pêche (que je viens de regarder sur le net) , je ne peut etre d auccuns secours
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptySam 12 Mai 2012, 15:53

perso, je voie pas de soucis avec ton montage.

la seul chose que je peux éventuellement te conseiller, c'est de placer ton hameçon légèrement plus bas sur ton montage.

peut être que tu le met trop haut.

dis nous a combien du plomb tu le place environ?
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptySam 12 Mai 2012, 23:50

quel diamètre de fil utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyDim 13 Mai 2012, 11:39

15 à 30cm entre la potence et l'hameçon, heu diamètre fin 3.6kg je crois mais tjr et t'il que quand bien même le fluoro es trop fin (je le sais) il devrais me couper au niveau de l'hameçon pas au niveau de la potence... j'en es ramener des brochets par l'hameçon aucun ne m'a couper, mais ça doit faire 5-6fois que je me fais couper niveau potence :( Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyDim 13 Mai 2012, 11:54

une question tes casses se produisent toujours au même endroit (lieu et poste de pêche!) ? elles se produisent a quels moments au férage ou ? !!! precise stp
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyDim 13 Mai 2012, 14:09

3,6 kg c'est du 20 centième ou un truc dans le genre ?

essaie de monter un fluoro un peu plus gros, genre du 30 centièmes.

ensuite si ça rêgle pas le soucis, ça évitera au moins de trop te faire couper ...

sinon, je vois bien une chose, c'est que ton animation est trop rapide. du coup quand le brochet attaque, il loupe le leurre et tappe le fil. mais 6 fois d'affilé, je dirais que ta pas du tout de chance si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyDim 13 Mai 2012, 17:39

Effectivement c'est très bizarre...
Ton montage est le montage drop shot classique et je n'y vois pas d'erreurs.
Comme tu dis, même si tu es trop fin, dans tous les cas il n'y a aucune raison que le brochet tape cette partie là...
Comme s'il attaquait le plomb peut-être mais j'avais jamais entendu parler de ce type de problème en drop...
Désolé j'ai pas de solution à te proposer...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyDim 13 Mai 2012, 18:01

Pierrot 66 a écrit:
Désolé j'ai pas de solution à te proposer...

j'en voie pas des masses non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyLun 14 Mai 2012, 08:03

Crying or Very sad mhhh et oui effectivement tjr au même endroit j'avais pas penser à ça... jai pas envie de monter plus gros je trouve le montage moins efficace à tord peut être... je vais voir avec une animation plus lente se que ça pourrais donner affaire a suivre merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyLun 14 Mai 2012, 08:12

si cela est au même endroit il se peux qu'il y est beaucoup de moules d'eau douces et celle-ci sont très coupantes pour un simple fil!!! c'est entre autre pour cela que les carpistes mettent un "shockeader" ( un fil beaucoup plus résistant a l'abrasion)! ce n'est qu'une hypothèse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyLun 14 Mai 2012, 12:05

Les moules peuvent être une solution...
Sinon, je me demandais : est ce que tu casses avec du fil qui est toujours issu de la même bobine ? Si oui, peut-être un fil de mauvaise qualité ?...
La solution ultime serait d'adapter ton montage au brochet, même si à priori ce n'est pas le poisson recherché avec cette technique. Il existe des montages acier pour drop shot, évidemment ce sera moins discret qu'un fluoro ou du crin...
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyLun 14 Mai 2012, 13:06

non non pas de moule, car je vois bien les brochets m'attaquer avec les polarisantes, moi j'innove je recherche le brochet au drop shop et ça marche pas trop mal seul bémoles vous l'aurez compris c'est de se faire couper niveau potence... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyLun 14 Mai 2012, 13:31

je sais !!!! les brochets sont peut être bigleux par chez toi !!!! lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyLun 14 Mai 2012, 13:35

mouais ça doit être ça le dernier j'ai réussi à le piquer premier lancer il attaque me coupe la potence, j'ai pas lacher laffaire j'ai relancer sans plomber à 2m du bord j'ai attendu que mon leurre coule et paf je l'es ferrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyLun 14 Mai 2012, 14:08

Dioufy a écrit:
je sais !!!! les brochets sont peut être bigleux par chez toi !!!! problème au drop shop besoin aide Smiley_8 problème au drop shop besoin aide Smiley_8

bah je confirme .... les brochets ont une très mauvaise vue. ils rate assez souvent les poissons qu'ils chassent. c'est pour ça que c'est un chasseur embusqué qui vise éssentiellement les poissons blessés ou mourrant.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyLun 14 Mai 2012, 16:24

il n'y avait pas que de la connerie dans mon post!!!! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
olivier
Goujon
Goujon
olivier


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyLun 28 Mai 2012, 18:23

Effectivement, les brochets loupent souvent leur cible.

Mais notre ami se pose des questions sur son montage, mais pas sur sa façon d'animer. Le drop-shot est certes un montage de pêche au lancer
mais c'est surtout une animation très lente et minimaliste, saccadée avec de petit soubresauts, des vibrations,des poses fil tendu etc...

Bigbrock, peut-être animes-tu trop rapidement ton montage et trop régulièrement aussi, du coup le bec loupe souvent sa cible trop en mouvement !
à voir et à essayer.......
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-pecheur-lor.forumactif.com/
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide EmptyLun 28 Mai 2012, 20:44

bjr a ts,, bonnes sugestions olivier j etais du coté du poipoi miro , mais la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème au drop shop besoin aide Empty
MessageSujet: Re: problème au drop shop besoin aide   problème au drop shop besoin aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème au drop shop besoin aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: