L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur la peche de gros blancs

Aller en bas 
+3
l'victor
misterdylan08
Kips
7 participants
AuteurMessage
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyVen 04 Mai 2012, 21:30

Salut salut,

Je pêche dans la rivière le Cher et je ne sort que des ablettes et de tous petits gardons ( a peine la taille d'un doigt).
je pêche au coup avec une canne de 3m et une de 5m.
je teste à chaque le fois le fond pour m'en approcher le plus pour attraper de plus gros spécimens,
Appâter n'est pas très simple vu qu'il y a un peu de courant.
j’ai essayer avec des pinkies de différentes couleurs et des asticots mais toujours le même résultat,
sauf une fois ou j'ai réussi à sortir une petite brème de 27cm.

Qu'en pensez-vous et que dois-je changer pour attraper des blancs de belle taille?
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptySam 05 Mai 2012, 01:37

bonsoir ami pecheur
le peu de fois ou je peche au coup ( la peche au coup n etant pas ma peche favorite) j utilise des vers de terres cela me permet de toucher de belles bremes du chevesne et de la perche.
En revanche si tu veux aussi toucher du gros gardons je te conseil plus de mettre plusieurs asticots sur ton hamecon car le gardon ne se nourrit pas de vers de terre (tu pourra tout de meme attraper de la bremes,du chevesnes ......etc en mettant plusieurs asticots)
Si tu n arrive toujours pas a attraper de gros specimens essaye d amorcer car tu est peut etre sur un endroit ou il n y a que des petis specimens en amorcant tu aurait plus de chances d attirer les gros specimens.Pour amorcer tu peux prendre de la terre de taupiniere melangee a des asticots ou des bouts de vers de terre selon l appat que tu utilise ou alors acheter de l amorce toute prete en magasin (je croit qu il existe de l amorce special courant).Tu peux aussi amorcer au mais la breme la carpe et la tanche adore sa.Voila tout amis pecheur j espere que mes conseils te seront d un grand aide

Revenir en haut Aller en bas
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyDim 06 Mai 2012, 13:58

Merci Misterdylan08 pour ta réponse,

Effectivement, je met toujours deux ou trois asticots ou pinkies sur mon hameçon mais ça ne donne pas grand chose de plus,
je vais essayer d’appâter en trouvant de l'amorce spécial courant voir si ça améliore la taille des prises...

Crois-tu qu'il faut aller les cherchés entre deux eaux ou sur le fond?

et à quel distance du bord sachant que la rivière fait dans les 12m de large?

Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyDim 06 Mai 2012, 23:44

bonsoir
Pour la distance du bord je pense que tu doit etre a la bonne distance car t arrive a faire du poisson (mais rien ne t empeche d essayer plus loin du bord,qui ne tente rien na rien)
En revanche il est preferable que tu peche a fond car le blanc se peche generalement a fond mais effectivement tu peux aussi essayer de pecher entre deux eaux car il arrive parfois que le blanc se trouve entre deux eaux et meme en surface par temps pluvieux (pour gober les insectes qui tombe dans l eau a cause de la pluie).
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyMar 08 Mai 2012, 11:34

Bonjour,

Si tu veux de gros gardons en courants, je peux te proposer ceci:
-5 parts de 3000 gros gardons,
-1 parts d'asticot rouge ou coloré,
-1 parts de terre de tapinierre.

La, tu devrait etre pas mal.
Apres, pour la ligne, il faut etre discret mais solide. (pas d'élastique sur une telescopique)
Je te conseille :
Corp de ligne 14/100,
Bas de ligne 12/100 ou 10/100 (commence au 12 et si tu n'as pas trop de touche, passe au 10,
Bouchon poire 0.80 a 1.20 grammes,
Cannes 3 a 5 metres,
Appat: asticot colorer (j'ai pue faire l'experiance, les blanc marche beaucoup moins bien -le quart des rouge-)
Amorce comme cité plkus haut.

Peche décoller de 1 a 5 cm de fond,
mets-toi dans une sorte de "cuvette" (lieu plus profond que la normal dans ta riviere)

Voila, j'espaire t'avoir aider.

...Victor...
Revenir en haut Aller en bas
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyMar 08 Mai 2012, 11:42

Merci Misterdylan08 et Victor,

je vais voir ce que ça donne et je vous tiendrais au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyMar 08 Mai 2012, 13:38

Tu peux aussi tester au Mais,perso au mais dans l'etang où je pêche je fais de tres beaux poissons ! bon courage
(conseil:met le jus du mais dans ton appat pour lui donner de l'odeur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Pêche des gros blancs en rivière   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyMar 08 Mai 2012, 18:56

Salut Kev,

En ce qui concerne ton problème et selon les fruits de mes expériences personnelles,cela peut venir d'au moins deux raisons d'après ce que tu écris:
1/soit ton amorçage est trop sombre et trop léger de texture,et auquel cas,non seulement il aura tendance à attirer la blanchaille,mais aussi à se disperser,et en étant entraîné par le courant,à entraîner de même les plus beaux poissons à sa suite en aval!
2/soit tu utilises des appâts(pinkies et asticots)qui sont trop petits et qui n'intéressent que très modérément les plus beaux poissons,tels que les grosses brèmes,les carpes,les gros mulets,les gros gardons de fond,les rotengles,les grosses tanches,etc...

Personnellement en ce qui concerne mon amorce,je m'arrange toujours à ce que celle-ci ne soit pas tout d'abord d'une mouture trop fine,la granulométrie de mon amorce est toujours moyenne à grosse,avec des ingrédients qui intéressent et sélectionnent essentiellement les gros poissons.
Pour cela,j'emploie de la chapelure rousse grosse que je fais moi-même en broyant très grossièrement des restes de pain hyper sec et dur comme un caillou.

Mon amorce se constitue donc de 50% de cette base,à laquelle j'ajoute:+25% d'une amorce à gardons classique telle que la 4X4 de chez décathlon. A cela je rajoute à parts presque égales et à hauteur des 25% restants:
-Farine de maïs
-Jaune de Hollande
-Coco Belge(coprah en poudre)
-Coriandre moulue
-Fenouil moulu(quand je peux en trouver...)

Je précise aussi que si le courant est assez important pour que cela le justifie,je rajoute alors du PV1 ou P21 collant qui maintiendra alors les boules qu'il ne faut ni faire trop rondes ni trop serrées,car sinon elles roulent au font surtout si celui-ci est en pente,ou alors elles s'enfoncent et se retrouvent envasées!

En général et une fois que mon amorce a été mouillée avec ou sans additif liquide "carpe et gros poissons" de chez sensas et tamisée avec un tamis à grosses mailles chose que je n'oublie JAMAIS de faire car cela la rend immédiatement opérationnelle,j'incorpore des Gozzers vivants(gros asticots)de différentes couleurs,et des casters de gozzers(gozzers chrisalidés),puis je soupoudre de Brasem Belge.
Je fais aussitôt mes boules de la taille d'une belle orange,(15 à 20 boules en moyenne...)et je les place toutes en une fois sur une "table d'amorçage"(un cercle imaginaire sur mon coup...)d'environ 5m de diamètre! Je sais! ça semble beaucoup comme ça et très étendu comme amorçage,mais par expérience,je peux te dire que ça marche très bien! La raison en est que quand on pêche au flotteur on est pas forcément toujours précis au lancer,surtout quand en plus il y a du vent et du courant,et en plus les poissons ça se déplace,et ça suit les particules d'amorce qui s'en vont à l'aval!

Une fois que je suis en action de pêche,je n'amorce plus du tout,je ne fais plus que du rappel à la fronde à l'aide de gozzers purs à raison d'une dizaine toutes les deux à trois coulées.
pour les pêches au Feeder qui sont encore plus efficaces pour les pêches de gros blancs,la différence,c'est que je place mon amorce qui reste la même d'une façon plus resserrée au même endroit,car la le geste du lancer est plus facile à bien positionner au même endroit.

Voilà Kev,si tu procèdes de cette façon,je pense que tu devrais avoir de "très grosses surprises...!" Juste à titre d'exemple je pense que si je te dis que la dernière fois on a du se mettre à trois pour retirer ma bourriche de l'eau,et y'avait que 12 poissons dedans! Ca te parle... (lol)
Tu me tiendras au courant... Tchao;;


Rangé a sa place aussi ,Maboul 57 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyMar 08 Mai 2012, 22:37

Merci pour les conseils les copains,

Jfkdallas63, j'adore ton message mais tu m'a pris pour un pro...
j'ai été obligé d'appeler mon ami google pour essayer de comprendre... mur lol (je fais partie de la famille des buses ptdr)

Je serai incapable de refaire ta recette d'amorce par contre j'ai acheter du 4x4 à décat avec de l'additif spé gros gardons... ça n'est pas suffisant?

En tout cas crois moi que dès que je monte dans le Loiret, je t’appel pour prendre des cours de pêches (et de cuisine...) mdr

Un grand merci quand même pour tes conseils que je vais garder bien précieusement et que je vais tout de même tenter...

Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Cours de cuisine... (lol)   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyMer 09 Mai 2012, 11:19

Salut Kev,

Pas de souci,pour les cours de cuisine,(lol)pas de souci! En fait la recette que je t'ai indiquée n'a rien de compliquée du tout! Elle fait même partie des plus simples!
C'est vrai que lorsque l'on explique comme ça en détail par écrit,ça paraît toujours très compliqué,mais une fois qu'on le voit faire,en fait c'est très simple.
D'un autre côté,je serai ravi de me taper de bonnes parties de pêche avec toi,quand tu auras l'occasion de monter dans le Loiret.Je ne sais pas si ici on peut,je tente le coup,si tu veux me passer un coup de fil pour qu'on prenne rdv pour des séances de pêche,voici mon phone: "Merci de ne pas afficher de données personnelles" et mon mail: "Merci de ne pas afficher de données personnelles"
A bientôt de tes nouvelles Kev,et si tu as le moindre souci pour obtenir de bons résultats de pêche,n'hésites pas je suis là,ce sera avec plaisir que je te tuyauterai bien sûr! Faut bien que mon expérience d'ancien guide de pêche serve à quelque chose non! Tu penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: vos avis sur la pèche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyMer 09 Mai 2012, 11:43


salut kev je te signales que j'ai déjà pris du gardon aux vers surtout l'hiver, tu sais quand ils ont faim!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyMer 09 Mai 2012, 11:50

ATTENTION la communication public de données personnelles sur un forum public est Dangereux.A vos risques et péril !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyVen 11 Mai 2012, 11:03

Tu t'es fait censuré Jfkdallas63 jaune

Tu peux me renvoyé tes coordonnées par mp stp,

Cette aprem j'y retourne, je vais tenter un endroit beaucoup plus calme (le canal) sans courant où je pourrais appâter plus facilement...
seul petit hic, je crois qu'il y a beaucoup de poisson chat dedans et je ne sais pas si il y a du carnassier... je verrais bien...

Je vais tenter les blancs en mélangeant du 4x4 et de l'additif spécial gardon.

Et si ça ne mort pas trop, je sortirait mon lancé avec PN et cuillère...

ça serait dommage de ne pas profitez de ce beau temps pour aller pêcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptyVen 11 Mai 2012, 19:40

Citation :
Tu t'es fait censuré Jfkdallas63 rouge

Petite piqure de rappel

JFKDallas ne s'est pas fait censuré Evil or Very Mad

Si vous souhaiter correspondre entre vous par un autre moyen veuillez éviter de laisser vos coordonner perso sur un post a la vues de tous c'est un peut trop dangereuxet comme a dit Dioufy c'est a vos risques et perils
Revenir en haut Aller en bas
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptySam 12 Mai 2012, 13:36

Maboul 57 a écrit:
Citation :
Tu t'es fait censuré Jfkdallas63 rouge

Petite piqure de rappel

JFKDallas ne s'est pas fait censuré Evil or Very Mad

Si vous souhaiter correspondre entre vous par un autre moyen veuillez éviter de laisser vos coordonner perso sur un post a la vues de tous c'est un peut trop dangereuxet comme a dit Dioufy c'est a vos risques et perils


Maboul57, j'ai utilisé le terme "censuré" mais C'était juste pour rire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptySam 12 Mai 2012, 14:20

OK Kips Very Happy

Mais la prochaine fois evite le carton rouge Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs EmptySam 12 Mai 2012, 18:48

Salut Kev.
Je peux te dire que les conseils de JFKDallas sont excellents. D'ailleurs je fais tout pareil que lui pour mon amorce, peut être un peu plus sophistiquée pour la chapelure mais c'est juste pour le plaisir. Voici un lien pour te monter comment je m'y prends http://www.art-de-la-peche.com/t29972-encore-un-detournement-d-outil;
Pour la recette proprement dite, il n'y a rien de compliqué.Tu achètes en paquets séparés les ingrédients que tu trouveras chez n'importe quel détaillant de pêche. Pour les épices, vas dans les grandes surfaces se sera moins cher: épices à coucous, coriandre, ail déshydratée(très bon pour la brème). Tu peux aussi mettre du chènevis cuit à l'eau et moulu ou bien grillé et moulu. Là aussi, si tu peux vas chez un vendeur de graines pour animaux de basse court, c'est moins cher.
Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la peche de gros blancs Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la peche de gros blancs   Vos avis sur la peche de gros blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la peche de gros blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche au gros
» La pêche au gros flotteur.
» péche au gros poissons
» y en a qui cherche a peché le gros
» Pêche au coup des gros poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: