L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins

Aller en bas 
+9
phildela 94700
mittelberger
Maxx
flo21
percheur
vianneyg
romain37
typunch
Dioufy
13 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyVen 04 Mai 2012, 12:04

Voilà l'ouverture est faite pour la plupart d'entre nous. certains doivent encore patienter quelques semaines!!

Nous allons nous pencher plus particulièrement ce mois-ci sur la pêche de la perche.

Expliquez-nous ici comment vous abordez la traque de ce poisson, soit au vif, aux leurres, etc etc.... Les postes retenues en fonction des conditions de pêche.

" Tout se qui brille n'est pas Or" mais la perche semble ne pas avoir admis ceci.....

A vous de développer !!!!

Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
typunch
Goujon
Goujon
typunch


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyVen 04 Mai 2012, 12:08

Lol la perche reste un poisson un peu morfale, qui ne résiste pas longtemps à n'importe quel leurre qui passe devant elle, pour moi c'est aux vers ou avec de petit poissons nageurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-partage.fr
romain37


romain37


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyVen 04 Mai 2012, 12:26

pour cette ouverture , je l'ai chercher comme je savais que l’étang en possede une bonne quantité ,avec de gros spécimen, j'ai tout essayer ,leurre ,petit vif ,gros vif mais rien a faire tongue

résultat quelque brochet on mordu a la place

j'essayerai d'y retourner pour voir si elles auront un peut plus faim Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyVen 04 Mai 2012, 21:42

bon ben, l'ouverture n'ayant pas encore été ouverte chez moi^^ je me rabat sur la perche au vers manié, en 4 sorties, j'ai sortis une 15aine de perches et un sandre ainsi que ralisé une 40aine d'attaques aggressives sans suites.
dont notamment
cette belle perche de 44cm
 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Mini_955906IMG00406201204251737

et ce sandre de 42cm il me semble
 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Mini_270662IMG00256201203281923
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyVen 04 Mai 2012, 21:51

typunch a écrit:
Lol la perche reste un poisson un peu morfale, qui ne résiste pas longtemps à n'importe quel leurre qui passe devant elle, pour moi c'est aux vers ou avec de petit poissons nageurs !

j'en suis pas si sûre!!! Car sinon on en attraperais a tour de bras!lol! La perche a aussi ces periodes ou elle est plus joueuses mais cest un poisson difficile par moment !! Exemple il y quelques jours a louverture!! Pas une sur parcours que je connais bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyVen 04 Mai 2012, 22:01

Dioufy a écrit:
typunch a écrit:
Lol la perche reste un poisson un peu morfale, qui ne résiste pas longtemps à n'importe quel leurre qui passe devant elle, pour moi c'est aux vers ou avec de petit poissons nageurs !

j'en suis pas si sûre!!! Car sinon on en attraperais a tour de bras!lol! La perche a aussi ces periodes ou elle est plus joueuses mais cest un poisson difficile par moment !! Exemple il y quelques jours a louverture!! Pas une sur parcours que je connais bien!!

D'accord avec Dioufy, la perche a ceci de particulier qu'elle peut à certains moments que je qualifie de "moments de folie" sauter sur tout ce qui bouge ou brille ; mais cela ne dure guère plus d'une journée, voire quelques heures seulement.
Mais elle peut aussi bouder tout ce qu'on peut lui présenter, leurres (y compris les cuillers), vers, vifs...

C'est peut-être aussi ce qui fait le charme de sa pêche.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyVen 04 Mai 2012, 22:07

+1, c'est exactement ça,

je dois ajouter que sa pêche est très difficile en eau claire....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
romain37


romain37


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptySam 05 Mai 2012, 10:32

en eau claire faut être assez discret,que soit au niveau montage comme au niveau du pécheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptySam 05 Mai 2012, 14:41

Moi j'en ai fait une ce matin en recherchant la friture, je l'ai eu avec deux "pinkies" oranges.

Mais aussi-non, en ce moment, je les pêche en 1ère cat. au flotteur (0.5 à 2g) avec comme esche le bon vieux vers de "jardin".
Revenir en haut Aller en bas
percheur
Goujon
Goujon
percheur


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyDim 27 Mai 2012, 12:42

quand a moi apres avoir tester les vers et ne rien avoir attraper je vais essayer au leurres.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyLun 28 Mai 2012, 00:04

voila une technique fun pour prendre de la perche. et ça marche a tous les coups en plus La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins 604815

http://fishnstyle.blogspot.fr/#!/2012/05/des-perches-encore-des-perches.html

http://fishnstyle.blogspot.fr/#!/2012/03/un-beau-carton.html

bon après, c'est vrai qu'il faut le lancer pour pouvoir animer ces petites choses. mais si vous avez un lancer dans ce genre là, testez !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyLun 28 Mai 2012, 21:35

Ca fait une semaine que j'ai commencé la saison carnassier en partant à la découverte de la saone et de rivière aux alentours. En saone, j'ai essentiellement touché les perches le long des murs avec une peche en verticale avec des petits leurres souple et des TP de 2.5gr. J'en ai également vu le long de ponton ou bateau.
Pour ce qui est des autres pecheurs, ils touchent également les peches en bordure mais avec d'autres types de leurre comme les PN ou petites tournantes.
Revenir en haut Aller en bas
mittelberger
Alevin
Alevin
mittelberger


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: LA PERCHE    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyDim 03 Juin 2012, 17:19

Astuçe pour les mordus de perche assoçié a votre montage une mitrailette coupé au préalable les hameçons au niveaux du début de la courbe
car on a un nombre limité d'hameçons autorisé puis attaché une cuillère pour aspe ou une simple andulante est enfilé sur le triple de celle ci 3 vers de terre montage gagnant dans un cours d' eaux a fort d' ebits
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: c'est noouveau    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyDim 03 Juin 2012, 22:07

Bonsoir a tous
aujourd hui en cherchant un endroit pour la carpe je me suis arreté a Grez sur loing (77) trouvant le Loing tres sympa je decide de donner quelques coups de leurres. Au premier lancer je fais une petite perche et ensuite surprise un goujon s'est jette sur mon leurre. Du jamais vu pour moi!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyLun 04 Juin 2012, 19:00

Peut-être un goujon élevé par les perches?

Plus sérieusement, ce goujon a dû suivre le leurre, et à un arrêt du leurre c'est pris l'hameçon. Voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyLun 04 Juin 2012, 19:21

samedi en pêchant la truite, un goujon à aussi suivis ma cuillère bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
sebastien42


sebastien42


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyLun 04 Juin 2012, 19:47

hello Smile pour ma parts j'ai fais 1 journée perche dans la loire! j'ai fais une dizaine de perche a la cuilliere veyronné!

je me suis bien amusé!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyLun 04 Juin 2012, 20:27

en fait j ai vu le goujon a "attaqué" le leurre .
J utilise un tout petit leurre en forme de goutte d eau qui tremble terriblement sous environ 10 cm de 2,4 gr ils sont d enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyMer 06 Juin 2012, 07:14

Il a surement cru à une larve.

Les goujons étant très curieux, suivent souvent des leurres qui ne leur sont naturellement pas destiné.
Revenir en haut Aller en bas
toine973
Alevin
Alevin
toine973


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyLun 09 Juil 2012, 09:48

pour moi les perches mordent mieux a la cuiller (geologic) sous les arbres immergés ou dans de petits cours d'eau ( 2metres de large sur 1 de fond) est le meilleur
sinon au ver de terre au coup c'est pas mal toujours sur les memes postes
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptySam 28 Juil 2012, 20:26

romain37 a écrit:
pour cette ouverture , je l'ai chercher comme je savais que l’étang en possede une bonne quantité ,avec de gros spécimen, j'ai tout essayer ,leurre ,petit vif ,gros vif mais rien a faire tongue

résultat quelque brochet on mordu a la place

j'essayerai d'y retourner pour voir si elles auront un peut plus faim Surprised


Moi je préfère attraper des broc que des perches lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyDim 29 Juil 2012, 12:39

Moi je pêche au ver de terre dans les remous et contres courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
juju84
Alevin
Alevin
juju84


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:05

Bonjour à tous,

Pour ma part, je considère la perche comme étant un carnassier "d'été", saison à laquelle on a le plus de chance de tomber sur ses périodes de forte activité.

Je privilègie les petits leurres très brillants, ou bien à couleurs agressives (meilleurs résultats obtenus avec cuillères tournantes n°1 orange fluo).

Lors de mes sorties je m'oriente vers des postes à remous, souvent à la sorties de petites cascades, postes dans lesquels la présence de vifs est élevée en été. Je constate régulièrement une forte activité de la perche dans ces zones. Je pêche ce poisson quasi-exclusivement en rivière.

Bonne journée et bonne pêche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:44

juju84 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma part, je considère la perche comme étant un carnassier "d'été", saison à laquelle on a le plus de chance de tomber sur ses périodes de forte activité.

Je privilègie les petits leurres très brillants, ou bien à couleurs agressives (meilleurs résultats obtenus avec cuillères tournantes n°1 orange fluo).

Lors de mes sorties je m'oriente vers des postes à remous, souvent à la sorties de petites cascades, postes dans lesquels la présence de vifs est élevée en été. Je constate régulièrement une forte activité de la perche dans ces zones. Je pêche ce poisson quasi-exclusivement en rivière.

Bonne journée et bonne pêche à tous


On ne dit pas bonne pêche! On dit merde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





 La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty
MessageSujet: Re: La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins    La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Perche a l'ouverture, vos prises , votre technique , vos coins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?
» bon leurre et bonne technique pour l ouverture perche 2012
» Quel est votre poisson et votre technique préférés ?
» perche et sandre au drop technique hivernal !
» votre lieu, approche et technique de pêche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: