L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos prises de L'ouverture

Aller en bas 
+31
martin69
baron
Zanne54
piticarpiste
guspêche
Teld81
flo21
levant
kroxxor
yandu59
yanis49
romlepecheur
tirlibibi
Dioufy
Brochallou
jo 298
isded
crashman
juju84
vianneyg
CrossRider_08
emmanuel
romain37
chti-cool
Pêcheurdu40
theo 66
obiwan kénobi
Thow
pikeman 77
mike62
Brochy
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brochy
Goujon
Goujon
Brochy


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 13:27

Bonjours a tous ,
Quelles sont vos prises pour ceux 1er mai ?
Moi je rentre Bredouille ..
Mes j'y retournerez duff
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 13:39

pareil pour moi capot j'ai eux que 2 perche qui on suivi c'est tout mais j'y retournerais tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 14:32

1 broc de 40cm
2 loupés du même broc de environ 55cm
1 décroché sur un énorme sandre ( c'est ce que je pense, a moins que ce soit une branche...qui se déplace tte seule Wink
1 décroché sur un petit sandre d'environ 40cm

Je suis plutot satisfait, j'ai mis à l'honneur les soft 4play de Savage gear, mais il y a comme même un petit problème de ferrage...
Revenir en haut Aller en bas
Thow


Thow


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 14:46

1 loupé d'un sandre dans les 70-80 cm, à cause d'une branche dans l'eau, il est parti dedans et paff cassé.. Je suis un peu dégouté mais il perd rien pour attendre
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: vos prises de l'ouverture   Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 20:06


bonjour a tous
dans l'ensemble 1 ouverture pas trop vilaine dans le canal de la sensée a HEM LENGLET: au total 9 sandres sortis, 7 remis a l'eau + 3 décrochés une pèche a deux avec 4 cannes aux vifs + 2 cannes aux vers ( lombrics )
Revenir en haut Aller en bas
theo 66


theo 66


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 20:13

Pour moi ouverture pas très bonne comparee a l'annee derniere (10 brochet) mais cette anne seulement un de 55 au spinnerbaits
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 20:31

Ouverture difficile avec la montée des eaux,la plupart de mes bons coins sont submergés et la montée d'eau rend difficile la pêche mais bon.
J'y retourne demain on verra bien,le temps n'était pas de notre côté aujourd'hui avec du vent des grosses averses et les bottes qui prennent l'eau... lol
Quand même suivis par un black et raté une touche mais bon sa reste peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 20:39

bjr,ben on dirait que ce n etait pas une ouverture a metre un lancé dehors, moi et surement bcp d entre nous c etait muguet et tout l'tralalaVos prises de L'ouverture  499557 alors que le matos etait OP mais bon le week prochain devrait etre le bon
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 20:57

Pour moi un assez bonne ouverture
1 brochet de 60 cm aux vif
1 brochet au leurres(sandra gris pailleté rouge)
et un gros poisson décroché ,il a plié le lancé de mer en deux et ses décroché

tous sa dans un étang(graviére)

duff
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 21:28

Cette année pour moi la pire ouverture en 14 ouvertures que je fais. Bredouille. 1 perche à 11 pêcheurs ça fait très léger.

Toutes les stratégies y sont passés entre la recherche de la perche, du brochet et du silure rien n'à faire. La Marne a été très capricieuse. Sale, courant fort et le niveau qui fait le yoyo.

Vivement les jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 21:30

pour moi dans les ardennes dans la meuse, rien du tous a 2 pecheur, sauf 2 perche mes decroché
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 21:39

ben chez nous on attend le 12mai donc aujourd'hui c'était canöé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
juju84
Alevin
Alevin
juju84


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 01 Mai 2012, 21:50

Ouverture pûtôt fructueuse, un beau brochet de 88cm et 6 kg environ.

Pris avec une Mepps ondulante Cyclops n°2, qui donne toujours de super résultats ...
Fait dans le 13 au Puy sainte réparade en étang.

Vos prises de L'ouverture  Photo1iyi

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
crashman
Alevin
Alevin
crashman


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMer 02 Mai 2012, 07:16

super sportif de mon coté !!! la Loire avait bien montée d'au moins 1m, et les autres rivières idem... J'avais prévu deux cannes posées avec des vifs pris la veille.. sous l'eau ! du coup, mes deux coins favoris étaient submergés et inaccessibles, je me suis retrouvé un bel endroit bien alléchant et rien... mais alors rien... pas une chasse, pas une touche ni meme une tirette, ni aux verres, ni aux vifs... misère !
j'y retourne ce week end quand l'eau aura retrouvé son calme.
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMer 02 Mai 2012, 21:25

Pour moi l'ouverture à été bien triste. Juste 1 petite perche d'environ 15 cm pris au crankbait.

J'ai parcouru 2 postes différents dans la journée. Un ancien bras de rivière qui s'est fermé il y à une quinzaine d'années qui est très poissonneuse, et une boire proche de chez moi bourrée de perches en général.

J'ai commencé dans l'ancien bras où il y avait pas mal de pêcheurs alors là la pression de pêche, aïe, aïe, aïe Shocked
J'était le seul à avoir pris mes waders donc une bonne partie juste pour moi vu la montée des eaux et là je me suis dit génial duff .
Rien, pas une chasse, pas une touche, que neni pourtant l'eau n'était pas froide mais bon c'est comme çà.

Ensuite en fin de matinée je suis allais dans cette boire où en général je ne repart jamais bredouille.
Et là première mauvaise surprise, l'eau à tellement augmentée que plusieurs postes ne sont plus accessibles. Ah non le parcours n'est déjà pas bien long scratch
Et deuxième mauvaise surprise, le taux d'herbes et d'algues à déjà explosé (que qu'est ce que ce sera quand l'eau sera chaude Evil or Very Mad ) ce qui ne me permet pas d'exploiter ce poste à fond. Dommage.
L'unique poisson de mon ouverture se fera à cet endroit.

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir fait une ouverture plus que moyenne.


Malgré ce mauvais départ je suis très satisfait, car je débutais au casting et c'est un vrai bonheur. C'est super léger et agréable à utiliser.
J'en ai retenu une leçon fondamentale, je n'utiliserai plus de leurre léger avant de mettre perfectionne dans cette technique.


En tout cas je vous préviens les poissons, c'est à charge de revanche.
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMer 02 Mai 2012, 21:27

PLutôt bonne pour moi

1 sandre de 55 cm au vifs et un sandre de 77cm au leurre (shad vert brillant)
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyJeu 03 Mai 2012, 00:48

Génial pour moi! 4 sandre de 40 a 50cm 1gros decroché juste au bort mur et 1 bec de 80cm
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyJeu 03 Mai 2012, 08:12

ici l'eau a monté très fortement suite aux différents orages (dont un énorme le 30 Avril vers 21h...) du coup les rivières sont très sales!

Rien fait le 1er pas une touche pas un retourné de brochet sur la cuillère, que dalle!!!

j'ai quand même pris une perche de 34cm au vif! ça sauve un peu l'ouverture!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
tirlibibi
Alevin
Alevin
tirlibibi


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:31

Rien pour moi non plus... geek
L'eau avait brutalement monté ( j'ai pêché en Sèvre), il y avait beaucoup de courant et la crue a entraîné une turbidité assez importante de l'eau...
>Enfin, il faut dire qu'on a pas trop persévéré, on a préféré profiter du beau temps et de la bonne humeur pour se faire un bon barbecue Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:15

Mercredi je suis allé acheter et tester mon nouveau matériel, sur l'un des 3 étang de ma commune dans le 49. Bredouille, pas une seule touche.
Aujourd'hui je vais tenter ma chance dans les deux autres étangs de ma commune qui sont côte à côte, a part quelques touches de black-bass et de perche, rien du tout. A si, je lance m'a cuillère quand tout un coup une carpe remonte et la cuillère meps 2 s’accroche sur sa nageoires dorsale, heureusement cela c'est vite décroché, car sinon j'aurais cassé. Bref pas terrible l'ouverture en cette année 2012 pale
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:20

pour moi c'était test d'un popper de chez caperlan, le niveau d'eau dans la Loire a monté donc ce la a formé un espace très grand qui était tout calme pas de courant. J'ai commencé par poppé plusieurs zones ou sa semblait chasser mais pas de touche.

J'ai fini par prospecter un poste a brochet qui était très marqué (deux arbres immergés a coté d'un rocher) j'ai lancé pile au bon endroit dès le premier coup c'est a dire entre les deux arbre et le rocher, petit temps d'attente pour que l'onde de choc autour du leurre parte j'ai commencé en walking the dog ce coup si pour voir si sa fonctionnait mieux...

Le leurre avait a peine parcouru 2 mètres, Gros coup de gueule sur le leurre le poisson a complètement raté le leurre (brochet vu le coup de queue) . mon premier réflexe ferrer sans même avoir eu de contact avec le poisson et oui c'est les mauvais réflexe au leurres de surface !
pas d'autres touches malgré d'autres essai tanpis sa serai pour la prochaine fois ! (le leurre a malheureusement fini dans un arbre a la fin de la session mais un petit tour a D4 et c'est réglé avec 3euros)

A+ duff
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyVen 04 Mai 2012, 11:34

slt a tous et a toute je viens d’aller tester le brochet se matin au flaquet et dans un autre étang ben au final 2 brocheton sa fait plaisir pour une première péché au brochet
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyVen 04 Mai 2012, 17:52

Le jour de l'ouverture , pêche au poisson nageur dans un bras mort mais rien eu pas une touche rien

aujourdhui petite partie de pêche au coup et j'avais pris deux lancé pour pêcher au vif les premier vif fait je tends les lignes 10 min apres une touche je ferre , décroche , hallucinant le brochet ressaute sur le vif mais second décroché

je relance et 30 min après beau départ je ferre et c'est au bout un brochet de 61 cm au bout

20 min après second 60 cm

mon montage : flotteur 10G coulissant , arreté par stop float,olive 6g, émerillon ,bas de ligne acier 40cm ameçon ryder piqué dans le nez du vif

voila




Amicalement Kroxxor

[img]Vos prises de L'ouverture  Mini_120504103757991620[/img]
Revenir en haut Aller en bas
levant
Alevin
Alevin
levant


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 08 Mai 2012, 08:35

pour nous dans l indre c est assez moyen ,que des petits sujet en brochet qui ne depasse pas 53cm pour le plus beau et quelque perche par exemple de belle taille mais bon deja pas mal pour une riviere en crue avec une couleur cafe au lait
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  EmptyMar 08 Mai 2012, 14:32

pour ma part, une pêche difficile sur le crescent ..... sur trois jours de pêche, une carpe d'environ 8 kg au big bait "freestyler 17 cm"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos prises de L'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Vos prises de L'ouverture    Vos prises de L'ouverture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos prises de L'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: