L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 fraye

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

fraye Empty
MessageSujet: fraye   fraye EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:22

je me pose une question concernant la "fraye" avec ces temperature relativement basse la fraye peut se prolonger jusque quand sachant que je suis du 59 et que je peche au canal principalement de st quentin pour ceux qui connaissent... merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fraye Empty
MessageSujet: Re: fraye   fraye EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:29

bonsoir !

encore une fois et comme chaque jour je prends la température de l'eau du canal de st Quentin (pour la pèche de la carpe)
ce soir après le dernier vannage la température de l'eau était de 11° a fond 2.50m
cet après midi beaucoup d'orage accompagné de grêle ne sont pas là pour augmenter la température de l'eau
et les résultats a la pèche dans ce canal se font ressentir surtout a la baisse peut de secteur donne du poisson ou du moins c'est pas régulier (un jour bon le lendemain capot)
pour en revenir a la fraye elle peu largement s’étaler jusque juin voir mi juin (d'ailleurs il y a une vingtaine d'année l'ouverture pour le blanc se faisait le deuxième dimanche de juin et malgré ça les jours d'ouverture était parfois très difficile
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

fraye Empty
MessageSujet: fraye   fraye EmptyVen 27 Avr 2012, 06:15

merci "mg59" je me doutais bien que tu allais repondre...merci pour tes renseignements toujours aussi précis!!d 'apres ce que je sais les temperatures vont monter... donc ca devrai le faire je pense. encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

fraye Empty
MessageSujet: Re: fraye   fraye EmptySam 28 Avr 2012, 19:55

Citation :
d'ailleurs il y a une vingtaine d'année l'ouverture pour le blanc se faisait le deuxième dimanche de juin et malgré ça les jours d'ouverture était parfois très difficile

mg59, il y a une date d'ouverture pour les cyprins? Pas le droit de pecher avant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fraye Empty
MessageSujet: Re: fraye   fraye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fraye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: