L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Quel amorçage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyDim 22 Avr 2012, 18:01

Bonjour,
Jeudi et vendredi, je vais faire une nocturne avec un pote dans la même gravière que d'habitude.
A ma derniere nocturne, j'avais bien déroulé a la thuna max donc je vais la réutillisé.
Donc je vais acheter 1kg en 14 et 1 kg en 20 mm. Les 14 serviront a amorcé, j'utiliserai la 20 avec ou sans pop up de 16 fluo rouge (Fun fishing SAlmon and thuna), et ils me reste 300 gr de thuna en 14 et peut être 800 gr en scopex en 14mm aussi.
Et donc avec tout sa je souhaite savoir comment bien amorcé mon coup et esque un peu de maïs peut enrichir l'amorce ?
Une bonne population de chevesne est présente ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyDim 22 Avr 2012, 19:01

Bonjour.
Ta dernière nocturne qui a bien déroulée est- elle récente?
Si oui, tu en fais un copier/coller pour ta nouvelle nocturne. Je te propose cela car les conditions météo ont peu évolué ces derniers temps, donc les conditions de pêche pourraient être identiques, sauf peut être l'humeur des poissons qui vont bientôt se préparer pour la fraie et rechercher les endroits adaptés.
Si tu veux amorcer, tu peux faire un mélange avec tes bouillettes concassées + maïs + blé+ chènevis. Tu peux aussi faire des sticks avec ce mélange.
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyDim 22 Avr 2012, 19:11

merci pour ta réponse.
Alors sa date d'y a un mois. Mais sache que je commence seulement la pêche a la carpe, et donc voila, j'ai eu pas mal de touche mais seulement 2 vrais (un chevesne et une carpe) et donc voila donc je pense déjà acheter des hameçon Korda car je pense que si l'hameçon pique bien, la carpe a peu de chance de la recraché sans être piqué (si le bdl est bien fait biensur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyDim 22 Avr 2012, 19:41

N'hésite pas à aller voir sur les posts consacrés à la carpe. Tu auras beaucoup de renseignements sur l'amorçage, les bas de lignes et les sticks.
Voilà le lien de base, après tu fais ton choix dans les sous titres et les articles.
http://www.art-de-la-peche.com/c16-a-la-carpe
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyDim 22 Avr 2012, 20:33

Je serais toi , je chercherai un coup , style , une grande zones durs , par exemple et j y amorcerai un mélange de tuna en 14 et 20 assez large mais light ( pour intercepter , tenir beaucoup de poissons , ce qui les fait rentrer souvent en concurrence ) puis j y placerai 2 cannes , une dans l amorcage et une un peu a l extérieur .

Mélanger les diamétres permet souvent de prendre le contre pieds des poissons habitué a un seul diamétre .

Celle dans l amorcage , j escherait avec une 20 ou un doublé de 14 sans pops ups pour ressembler a ton amorcage et l autre a l extérieur , je l escherait d un bonhomme de neige afin d augmenter sa visibilité , c est souvent la canne qui prends les poissons les plus méfiants ( souvent les gros !! ) .

Je placerait ma derniére , en bordure sur un mélange de bille scopex coupé avec du mais .
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyDim 22 Avr 2012, 20:47

Merci pour ta réponse. Je peut aussi coupé les billes non ? C'est vrai que c'est une bonne idée ! et pour la grande zone dur c'est la ou j'avais posé mes cannes, il y a un peu près 6 m de fond, et j'avais lancé la au départ parce que a partir de 19 h sa faisait que de grouillé la donc j'en profiterai. Et c'est vrai que pour la bonhomme de neige c'est pas bête ! Par contre je pense que je mettrai une 20 parce que les chevesne vont se regalé des deux 14, comme ils font d'habitude ..
Mais vraiment un bon raisonement merci Smile
donc genre j'arrive, sur 4 ou 5 m² je balance une quarantaine de bouillette broyé (ou non) et de toute sortes et donc je pose ma ligne au bon milieu avec une 20 qui sera booster avec le dip thuna et je mettrai un bonhomme de neige 3 m a coté boosté aussi. Et bien sur je mettrai sur la berge d'en face le scopex avec maïs sans amorcage .

C'est bon comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyDim 22 Avr 2012, 21:05

Tu peux les utiliser coupé surtout les 20 , les billes coupées ont plein d avantage comme changer la forme classique , augmenter en nombre c est appats et exposer le coeur de la bille qui est hyper attractive car elle a moins subit la cuisson et le séchage .

Pour le booster , je ferrait le contraire , je boosterais plus cela celle a l écart de l amorcage pour un plus attractif et celle au millieu je la laisserait nature afin quel ressemble au plus a celle amorcer .

Pour celle au scopex , c est nickel .

Pour la quantité , c est surtout a gérait suivant la météo et l activité , parfois , j ai amorcer une 50aine de bille sur facilement 10 m2 et parfois le double sur 2 fois moins large .

Aprés , cela reste de la théorie , parfois on comprends pas tout mais avoir une idée de son amorcage et de son approche permet de pécher plus sereinement mais il faut pas avoir des oielléres , observer les autres , l activité et parfois changer tout si c est nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyDim 22 Avr 2012, 21:11

Tu sais dans la somme , j'ai deja pris des chevesnes a la bouilette de 22mm , je pense que la strategie de rez n'est pas mauvaise , ensuite a toi de voir sur place aussi l'activité du poisson et adapter ta strategie.

Je rajouterai un petit stick a chaque canne le tous boosté ca peut faire la difference si le montage est bien placé duff
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyDim 22 Avr 2012, 21:30

C'est vrai que c'est pas bête. Et c'est vrai que les chevesne peuvent les prendre je pense mais bon c'est pas grave. Et pour les stick je ne pense pas en utiliser.
Merci quand même c'est vraiment super de parler avec des mecs qui si connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyDim 22 Avr 2012, 21:43

Pas forcément qui s y connaisent mais qui ont des années de péches dérriéres eux , on ne détiends pas la vérité mais juste de l expérience . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyDim 22 Avr 2012, 22:01

Oui peut être mais vous savez de quoi vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyLun 23 Avr 2012, 00:25

Dommage que tu n'utilise pas de stick, chacun ses gouts mais je trouve que c'est un trés bon produit qui m'a permis de prendre pas mal de poisson duff

L'experience , personnelement je n'en ai pas enormement , le tout est de passer du temps au bord de l'eau , observer , comprendre le poisson.

Le forum est fait pour ca LE PARTAGE duff

Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyLun 23 Avr 2012, 02:00

Oui mais bon 15 euro pour 5 m sa fait chèr :/
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyLun 23 Avr 2012, 02:11

Vous pense que avec ces sac soluble la sa irai ? Sac soluble, j'ai pas les moyen de m'en payer sinon :/
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyLun 23 Avr 2012, 12:23

dobby70 a écrit:
Vous pense que avec ces sac soluble la sa irai ? Sac soluble, j'ai pas les moyen de m'en payer sinon :/



le sac soluble est très approprié pour des fonds vaseux dans les zones ou il y a peu de fond moins de 2m (du moins c'est ma vision de la chose)
les sacs soluble de la marque Korda a 3.90€ sont excellent et ils sont disponible en plusieurs taille je connais un ami Quel amorçage ? 49811 ( cricri02) qui en fait une consommation excessive lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyLun 23 Avr 2012, 17:45

Ou alors le fil soluble avec quelques billes coupée dessus .
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyMer 25 Avr 2012, 15:43

C'est bon j'ai fait mes courses ce matin ^^et j'ai donc acheter un packet de 14 et un de 20, de la tresse en 30lbs pour faire les cheveux en tresse, des clips plombs et stop bouillettes.
Donc pas de dip mais c'est pas grave y a moyen de déroulé sans :p
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyMer 25 Avr 2012, 18:01

biensur qu'il y a moyen de dérouler sans dip!! moi j'en est jamais utiliser!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? EmptyMer 25 Avr 2012, 18:06

Oui sans probléme , j ai méme tendance a moins en moins diper mes appats et sans pour autant moins de résultats .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel amorçage ?   Quel amorçage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel amorçage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel amorçage pour la perche ?
» le quel et le mieux comme bateau d'amorçage
» Quel amorcage avec des bouillettes épicées maisons ?
» quel type et quantité d'amorcage en etang clos en ce moment
» AMORCAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: