L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Boucle informatique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Boucle informatique. Empty
MessageSujet: Boucle informatique.   Boucle informatique. EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:53

Boucle informatique, l'explication par l'exemple :

Vous avez sans doute déjà connu ce problème : vous lancez une application informatique (logiciel) et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande et se met à tourner en rond. C'est une Boucle informatique ou, plus techniquement, une redondance cyclique.

Suivez l'exemple ci-dessous, vous allez comprendre comment se produit cette boucle.

Un directeur de société, appelle sa secrétaire et lui dit : - Vanessa, j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés... Veuillez préparer le voyage, s’il vous plaît.

Vanessa, la secrétaire, appelle son mari et lui dit : - Philippe mon chéri, je pars pendant une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire. Tu resteras seul mon chéri, sois patient !

Aussitôt Philippe, le mari de Vanessa, appelle sa maîtresse et lui dit : - Florence, mon trésor, la sorcière part à l'étranger pendant une semaine. Nous aurons une semaine tout à nous ma reine...

La maîtresse, Florence, appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit : - Manuel, j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrais pas assurer tes cours particuliers.

Manuel appelle son grand-père et lui dit : - Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours. Mon professeur Florence a beaucoup de travail. Cela tombe bien, on va, enfin, pouvoir passer une semaine ensemble.

Le grand-père (qui n'est autre que le Directeur de cette histoire) rappelle sa secrétaire Vanessa et lui dit : - Vanessa, suspendez la préparation du voyage à Rome, je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis bien longtemps. Nous n'irons pas au séminaire. Annulez toutes les réservations.

La secrétaire rappelle son mari et lui dit : - Philippe, ce clown de directeur a changé d'avis, il vient d'annuler le voyage. Rome c'est fichu.

Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse Florence, et lui dit : - Mon amour, excuse moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage de ma "conne" de femme a
été annulé !

Florence, le professeur, appelle aussitôt son élève Manuel et lui dit : - Manuel, écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine je pourrai assurer tes cours particuliers habituels.

Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) et lui dit : - Grand père, cette "lourdasse" de professeur vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra me dispenser ses cours particuliers ! Excuse-moi, je ne pourrais pas passer la semaine prochaine en ta compagnie.

Le grand-père (directeur) rappelle sa secrétaire et lui dit : - Mon petit-fils Manuel vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine : Il reprend ses cours. Reprenez la préparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome : Nous y allons.

Vanessa, la secrétaire, appelle donc son mari...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà l'explication du fonctionnement d'une redondance cyclique.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Boucle informatique. Empty
MessageSujet: Re: Boucle informatique.   Boucle informatique. EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:01

Effectivement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boucle informatique. Empty
MessageSujet: Re: Boucle informatique.   Boucle informatique. EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:05

Une alternance de cercles vertueux et de cercles vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Boucle informatique. Empty
MessageSujet: Re: Boucle informatique.   Boucle informatique. EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:04

excellent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Boucle informatique. Empty
MessageSujet: :: Boucle informatique.   Boucle informatique. EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:08


Bien vu , j'ai tout compris lolfou lolfou duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle informatique. Empty
MessageSujet: Re: Boucle informatique.   Boucle informatique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle informatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE
» boucle pour bas de lignes
» BOUCLES
» informatique
» informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Blagues et énigmes-
Sauter vers: