L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ouverture du carnassier 2012

Aller en bas 
+2
romain37
remy96
6 participants
AuteurMessage
remy96


remy96


Réputation : 0

Ouverture du carnassier 2012 Empty
MessageSujet: Ouverture du carnassier 2012   Ouverture du carnassier 2012 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:18

Bonjour à tous !
L'ouverture du carnassier en 2ème catégorie approche ! Le 1er mai, un jour pas comme les autres, le jour que les pêcheurs aux leurres attendent tous !
Alors pour l'ouverture 2012 :
- Quels carnassiers allez-vous rechercher ?
- Avec quels leurres ?
- Sur quels postes ?
Je pose ces questions aux pêcheurs qui veulent bien partager leurs astuces et techniques pour pêcher les premiers carnassiers de 2012.
Etant personnellement pêcheur aux leurres, je suis bien conscient que certaines personnes ne voudront pas partager leurs secrets.
Dites nous tout !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Ouverture du carnassier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassier 2012   Ouverture du carnassier 2012 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:41

moi je vais cherchez le brochet et la perche ( je laisse le sandre et le black bass tranquille ,même si il n'est pas impossible de tombé dessus )
je vais utilisez un peut tous les leurres ,cuiller , LS,PN...
bon j’espère que le temps va se réchauffer parce que la sa commence a cailler Shocked
Et je pense les cherchez en étang ou en rivière (fleuve)

voila pour moi duff
Revenir en haut Aller en bas
theo 66


theo 66


Réputation : 0

Ouverture du carnassier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassier 2012   Ouverture du carnassier 2012 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:06

pour moi ce sera le brochet et la perche en riviere, avec spinner , PN et cuillere. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Ouverture du carnassier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassier 2012   Ouverture du carnassier 2012 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:54

comme d'habitude pour moi,
le brochet sera le poisson recherché en priorité au mort manié et au leurre souple (je trouve qu'il fait encore trop froid pour les pn),
sinon, se sera aussi perche sandre et toujours truite, et si je tombe dessus, silure mais je n'aime pas trop tomber dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Ouverture du carnassier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassier 2012   Ouverture du carnassier 2012 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:05

pour ma part, ce sera traque intenssive des sandres en priorité. ensuite le brochet et la perche. éventuelement quelques sessions silures. pis dans la logique des choses truites.

comme je suis un grand fan de rivière, je pense que je la ferais en saone, comme presque tous les ans. mais aussi un peu en lac (pour ça tout dépends de la hauteur d'eau)

je suis aussi un inconditionnel du LS. donc de ce côté ce sera

bass assassin : turbo shad 4" dans une dizaine de colorie

mann's : classic shad 10 cm

pafex : saker 15 cm

sakura : slit shad 7,5 cm

triggerX : ultra bite "walleye"

bass assassin : sea shad

delalande : skeleton 8/11 cm

delalande : blinker 10 cm

delalande : shad GT 10

reins : rockvibe 3"/4"

........

le tout sur des TP entre 7 et 14 gr

du côté des techniques, ce sera du lancer ramener du bords. et vertiale en bateau.

j'oublie aussi de préciser que je rechercherais plus spécifiquement les gros brocs/silures au big bait.

les postes : pas difficile, en rivière ce sera l'arrière des piles de ponts a l'abrit du courant qui cachent toutjours des sandres. si ça marche pas, directement en amont des piles mais pas au dela de 10 mètres amont. ensuite les gros spots c'est les virages, la ou le courant vient faire un remoux. et enfin les arbres morts parce que ça reste des spots incontournables.

en lac ce sera pas très différent : la priorité sera les fosses, les arrivées d'eaux, les arbres noyés et les bordures.

a taper au jerkbait, cranck, LS et bigbait.

voilà, je pense avoir fait le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Ouverture du carnassier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassier 2012   Ouverture du carnassier 2012 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:31

Je sais pas encore ou est ce que je vais faire mon ouverture, mais ce qui est sur c'est que je vais pas mal pecher saone aux LS cette année pour rechercher sandres et silure ( je l'espere ^^ ) , je vais donc pas mal changer mes techniques et postes de peche, etant donné que je suis plutot habitué à pecher aux PN et en étang pour pecher bass et brochet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du carnassier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du carnassier 2012   Ouverture du carnassier 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du carnassier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --> Le Carnassier Vos records 2012 ici
» Votre ouverture 2012
» [Lemoucheur] Ouverture 2012
» Ouverture du carnassier
» ouverture carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: