L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 diamètre de nylon et eau encombrée

Aller en bas 
+4
Rou02
bigbang
rez
francky35
8 participants
AuteurMessage
francky35
Goujon
Goujon
francky35


Réputation : 0

diamètre de nylon et eau encombrée  Empty
MessageSujet: diamètre de nylon et eau encombrée    diamètre de nylon et eau encombrée  EmptyMer 11 Avr 2012, 17:36

bonjours ,une session prévus a la fin du mois dans étang que je ne connais pas ,mais ou j'ai su qu'il y avait beaucoup de branchage immerger et autre obstacle. que me conseilleriez vous comme diamètre de fil en sachant que la tresse est interdite.je suis en ce moment en 26 avec tête ligne 40.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

diamètre de nylon et eau encombrée  Empty
MessageSujet: Re: diamètre de nylon et eau encombrée    diamètre de nylon et eau encombrée  EmptyMer 11 Avr 2012, 17:46

Je reste convaincu qu une téte de ligne sur le nylon n est pas du tout adapté surtout du 26 /100 , a part pour de la tresse .

Je te conseillerai de monter en direct en 45 voir 50/100 et j éviter les postes trop dangereux car parfois le jeux ne vaut pas la chandelle !!!

Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

diamètre de nylon et eau encombrée  Empty
MessageSujet: Re: diamètre de nylon et eau encombrée    diamètre de nylon et eau encombrée  EmptyMer 11 Avr 2012, 21:30

Alors là, direct, oublie les postes encombrés avec du 28 centième en corps de ligne...

Minimum 40 centièmes pour le corps de ligne et au moins 70 centièmes en tête de ligne, genre dressene X.

Sonde bien le poste aussi pour savoir vraiment se qu'il y a ou fond...

Un clip plomb qui relâche directement le plomb lors du départ, le poisson va remonter vers la surface.

Et perso sur des postes comme sa, obligation d'avoir un bateau et être très réactif...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Rou02


Rou02


Réputation : 0

diamètre de nylon et eau encombrée  Empty
MessageSujet: Re: diamètre de nylon et eau encombrée    diamètre de nylon et eau encombrée  EmptyJeu 12 Avr 2012, 03:40

bigbang a écrit:
Alors là, direct, oublie les postes encombrés avec du 28 centième en corps de ligne...

Minimum 40 centièmes pour le corps de ligne et au moins 70 centièmes en tête de ligne, genre dressene X.

Sonde bien le poste aussi pour savoir vraiment se qu'il y a ou fond...

Un clip plomb qui relâche directement le plomb lors du départ, le poisson va remonter vers la surface.

Et perso sur des postes comme sa, obligation d'avoir un bateau et être très réactif...

la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

diamètre de nylon et eau encombrée  Empty
MessageSujet: Re: diamètre de nylon et eau encombrée    diamètre de nylon et eau encombrée  EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:05

LES postes encombrés je connais lol! et je fais confiance au SUBLINE 43/100em korda ! et dans les cas extrêmes un 60/100em dressen X ?JE PRÉFÈRE UN BON NYLON a une tresse

et un soin particulier a la qualité des nœuds sinon
diamètre de nylon et eau encombrée  604815
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

diamètre de nylon et eau encombrée  Empty
MessageSujet: Re: diamètre de nylon et eau encombrée    diamètre de nylon et eau encombrée  EmptyVen 13 Avr 2012, 17:47

+1 pour du minimum 40%
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

diamètre de nylon et eau encombrée  Empty
MessageSujet: Re: diamètre de nylon et eau encombrée    diamètre de nylon et eau encombrée  EmptyVen 13 Avr 2012, 18:03

fil soluble aucun risque pour le poisson
lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Maxx


Maxx


Réputation : 0

diamètre de nylon et eau encombrée  Empty
MessageSujet: Re: diamètre de nylon et eau encombrée    diamètre de nylon et eau encombrée  EmptyVen 13 Avr 2012, 18:41

Pour moi nylon direct en 40 centièmes également, mais en général c'est sur une zone de nénuphar et un cheptel pas très lourd ( poisson de 6kg max ).
Sur des obstacles plus gros, je pense que je mettrais un tête de ligne en 70.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diamètre de nylon et eau encombrée  Empty
MessageSujet: Re: diamètre de nylon et eau encombrée    diamètre de nylon et eau encombrée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diamètre de nylon et eau encombrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: