L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 stratégies pour le brochet

Aller en bas 
+10
abramis brama
CrossRider_08
MattLPP
carnacier49
emmanuel
pac112
flo21
Dioufy
Petchy
vianneyg
14 participants

quelle est votre stratégie lorsque vous cherchez mister esox et que vous attaquez un poste ou une zone inconnu.
je fais déjà un repérage sans canne au préalable
stratégies pour le brochet Barred1015%stratégies pour le brochet Empty
 15% [ 9 ]
j'explore les différentes couches d'eau
stratégies pour le brochet Barred1018%stratégies pour le brochet Empty
 18% [ 11 ]
j'utilise un leurre souple
stratégies pour le brochet Barred1013%stratégies pour le brochet Empty
 13% [ 8 ]
j'utilise un poisson nageur
stratégies pour le brochet Barred1011%stratégies pour le brochet Empty
 11% [ 7 ]
j'utilise une cuillère
stratégies pour le brochet Barred1016%stratégies pour le brochet Empty
 16% [ 10 ]
j'utilise un vif, un mort manié
stratégies pour le brochet Barred1016%stratégies pour le brochet Empty
 16% [ 10 ]
j'utilise une leurre fétiche, lequel?
stratégies pour le brochet Barred105%stratégies pour le brochet Empty
 5% [ 3 ]
autre?
stratégies pour le brochet Barred106%stratégies pour le brochet Empty
 6% [ 4 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 10:17

expliquez nous votre tactique...

vous pouvez cocher plusieurs cases,

attaquer un nouveau poste ou lieu de pêche est toujours un peu perturbant,
personnellemnt, j'essaye déjà de faire un reperage sans canne au préalable dans la mesure du possible,
j'attque généralement le poste avec des leurres classiques et universels comme la fameuse virgule ou un sandra, en encore avec une grosse aglia n°7 de chez mepps, ainsi qu'avec des soft 4 plays, en pn, je n'en ai tellement peu que je préfère les utilser dans un coin que je connais parfaitement.


Dernière édition par vianneyg le Mer 28 Mar 2012, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Petchy


Petchy


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 10:46

Même si je ne pêche pas le brochet mais plutôt le sandre, j'ai voté "vif et manié"
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 11:49

J'ai voté" a la cuillère" et j aurai également voté "explore différentes couches d'eau"
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
flo21


flo21


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 12:41

pour moi c'est vite vu. j'ai pas besoin de faire de repérage préalable car les coins que je pêche, je les connait depuis longtemps déjà.

ensuite, c'est LS et PN en fonction de la configuration des postes. je pêche un peu toutes les hauteurs d'eau. une fois fait, je passe au poste suivant.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
pac112


pac112


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 20:00

J'explore les différentes couches d'eau avec différents poissons nageurs (qui nage donc à différentes profondeurs), de même avec les cuillères (lusox, ou suissex en règles général) en changeant d'avançons (de plusieurs grammages voir sans quelques fois) Smile .
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 21:24

Salut à tous,

Pour ma part j'ai été confronté à la situation il y a pas très longtemps suite à mon déménagement.

Même si j'ai un peu abandonné le brochet au profit d'autres espèces un peu plus présentes, le principe reste le même.

Dans un premier temps un petit repérage du coin.
Puis observation des éventuels autres pêcheurs sur les techniques et / ou leurres utilisés. J'aime bien faire dans l'original. Si tout le moment utilise des leurres bruiteurs , j'utiliserai du silencieux pour éventuellement leurrer des poissons éduqués.
Puis, je pêche avec une gamme de leurres que j'utilise habituellement et si...ça donne rien changement de tactique et je prends mes leurres jokers ceux en qui j'ai le moins confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 21:49

emmanuel a écrit:
Salut à tous,

Pour ma part j'ai été confronté à la situation il y a pas très longtemps suite à mon déménagement.

Même si j'ai un peu abandonné le brochet au profit d'autres espèces un peu plus présentes, le principe reste le même.

Dans un premier temps un petit repérage du coin.
Puis observation des éventuels autres pêcheurs sur les techniques et / ou leurres utilisés. J'aime bien faire dans l'original. Si tout le moment utilise des leurres bruiteurs , j'utiliserai du silencieux pour éventuellement leurrer des poissons éduqués.
Puis, je pêche avec une gamme de leurres que j'utilise habituellement et si...ça donne rien changement de tactique et je prends mes leurres jokers ceux en qui j'ai le moins confiance.
étonnant mais ça doit le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 22:09

moi j'ai mis autre car quand je prend un brochet s'est en pêchant le sandre ou la perche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 22:40

Actuellement Je ne pêche plus qu'en mer. J'ai donc répondu sur la base de ce que je pratiquais lorsque je pêchais le brochet dans la Seine et dans l'Aube.
J'ai coché 4 réponses :
Je fais déjà un repérage sans canne au préalable (essentiel pour découvrir les postes potentiels)
j'explore les différentes couches d'eau
j'utilise une cuillère (plus rarement que le vif et le mort manié).
j'utilise un vif, un mort manié (avec une préférence pour le vif, parfois au posé, mais plutôt à rôder)
Revenir en haut Aller en bas
pac112


pac112


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 23:30

Pour le moment plus de cuillères que de poissons nageur !
Hors Sujet : ça me fait penser à l'ouverture de la truite cette année, comme les années précédentes beaucoup de pêcheurs étaient au Toc, à la cuillère et au vif, alors je me suis dit cette année je vais prendre des poissons nageurs (et ça va ch*** des bulles ^^) résultat des course, personne à la cuillère, pratiquement tous au poisson nageur, et quelques personnes au TOC, j'ai fini par ressortir les cuillères ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:42

pour ma part je fais enormement de reperage......

j'essai toujours de varié mes coin pèche, je ne voudrais attraper 2 fois le même broc.....et surtout ça me donne un chouya de compet ^^

on va dire qu'un coin dont j'ai repérer un poste a broc je le teste 2 semaine en y allant 2 fois par semaine....
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 04 Avr 2012, 16:38

Je sors la lusox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 04 Avr 2012, 16:42

merci pour tous ces votes...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 04 Avr 2012, 16:44

Prend sa pour un echange de bon procédé lol
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:04

je prospecte toujours les lieux avant d'attaquer le brochet
afin de deceler d'éventuelles chasses ou poste clef( souche d'arbre,nenuphares,zones ombragés)
le brochet adore se poster dans ce genre d'endroits.
si mister essox a l'air d'humeur mordante je vais alors le chercher soit avec un leurre souple soit avec
une cuillere de 25 gr de chez caperlan pour provoquer la touche .
j'ai toujours a disposition un choix assez large (couleur,tailles pour arriver a mes fins)
parfois j'utilise aussi les poissons nageurs s il se tient en surface .
EN general c'est assez efficace si il y'a de l'activité bien sur!
pour la peche au posé j'ai une legere preference pour le montage au pater-noster avec un beau gardon piquer sur le dos
monter sur une crinelle d'acier et un flotteur coulissant de 10g.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: statégies pour le brochet    stratégies pour le brochet EmptyJeu 07 Juin 2012, 08:47


pour moi c'est plutôt vif et mort manié
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyMer 05 Sep 2012, 23:55

moi je tente le leurre souple et le poisson nageur!
Revenir en haut Aller en bas
KrissDeckler
Goujon
Goujon
KrissDeckler


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Un peu de tout!   stratégies pour le brochet EmptyLun 08 Oct 2012, 10:45

PN, cuillères, spinnerbaits, LS en drop ou tête le tout dans les différentes couches d'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet EmptyVen 12 Oct 2012, 08:43

:flower: :flower: :flower: :flower:


Moi j'adopte toujours la même technique ! je sors mes trois cannes fétiches ! j'amorce légèrement et j'installe ma canne à l'anglaises échée d'un bel asticot dodu rouge ... j'adore le rouge ! pour essayer de prendre les poissons qui passent par là . En parallèle je prospecte les bordures du poste à la recherche d'un poisson même de petite taille avec asticots ou vers de terre ... et ensuite sur ma cannes à carnassiers je me sers du premier poisson attraper comme vif cool j'adapte bien sûr le montage en fonction de la taille de mon vif ... du coup , je ne rentre jamais bredouille . Sur les trois cannes en place il y en a toujours une gagnante sifflote

requin requin requin requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégies pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: stratégies pour le brochet   stratégies pour le brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégies pour le brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» [Sujet du mois de juin]Une journée de pêche, vos stratégies ?
» AMORCE 3000
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» canne pour brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: