L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Date d'ouverture du brochet

Aller en bas 
3 participants

Etes vous pour :
Repousser la date d'ouverture d'un mois (au 1er juin) ?
Date d'ouverture du brochet Barred1040%Date d'ouverture du brochet Empty
 40% [ 2 ]
Avancer la date d'un mois (au 1er avril)?
Date d'ouverture du brochet Barred1020%Date d'ouverture du brochet Empty
 20% [ 1 ]
Laisser l'ouverture du brochet au 1er Mai?
Date d'ouverture du brochet Barred1040%Date d'ouverture du brochet Empty
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Date d'ouverture du brochet Empty
MessageSujet: Date d'ouverture du brochet   Date d'ouverture du brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 09:30

Voici l'ouverture de la truite derrière nous!! !Maintenant place aux grandes réflexions sur l'ouverture du brochet!!! mais avant de parler techniques pur et dur, intéressons nous à la période pré-ouverture.

L'ouverture Fixé au 1er Mai 2012,(hors certains étangs privés avec une législation particulière), on sait qu'en fonction des conditions climatiques de la fin d'hiver / début de printemps et de la hauteur des eaux la fraie du brochet peut être retardée.

Alors plusieurs questions peuvent se poser. Repousser la date d'ouverture d'un mois pour assurer la fraie ou laisser au 1er Mai ou encore l'avancer pour permettre une pérennisation du nombres de pêcheurs au sein des AAPPMA? Tous ceci ne sont que des exemples parmi t'en d'autres!!

A vous de voter et donner votre avis en RESPECTANT LES AVIS DE CHACUN!(sinon fouetter !!!!) Ceci est qu'un débat d'idée autour d'une passion qui nous animes tous!!!

A vous de jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
flo21


flo21


Réputation : 0

Date d'ouverture du brochet Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture du brochet   Date d'ouverture du brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 09:50

ton sujet est interessant, mais ne serait-il pas mieux dans les sondages ?

enfin bref, pour répondre, je dirais que je peux pas réellement voter pour une raison simple. chez moi, l'ouverture du carnassier est prévu pour le 2 juin. pas avant.

c'est vrai que c'est moche parce que ça veut dire qu'on peut pêcher le carna 1 mois après les autres. mais c'est pas plus mal dans un sens. parce qu'au moins la repro sera effectivement terminé.

mais si on me laissait le choix, je dirais que mi mai serait une bonne date. ça a toujours été comme ça chez moi, et ça a toujours été bien comme ça.

mais cette année ça a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Date d'ouverture du brochet Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture du brochet   Date d'ouverture du brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 10:02

Voila c'est réglé!! Wink Wink

je pense que comme toi reculé la date c'est un petit mal pour un grand bien!!


Dernière édition par Dioufy le Ven 30 Mar 2012, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Date d'ouverture du brochet Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture du brochet   Date d'ouverture du brochet EmptyMer 28 Mar 2012, 10:10

je préfère ne pas voter,
car la fraye du brochet dépend énormément de la région,
il est claire qu'un brochet de l'hérault va se reproduire plus tôt qu'un brochet du léman ou des lacs alpins.... histoire de température et de zones inondées,

chez moi, il se reproduit entre février et mars, voire avril (quant il se reproduit, car en saone, ce n'est plus possible), la hauteur d'eau étant généralement basse en ces mois chez moi, ce n'est pas évident.

donc par exemple chez moi, la date d'ouverture devrait être recalculée chaque années en fonction des conditions à ce moment là.

les partisants de l'allongement de cette période sont souvent les "pro"sandre qui et c'est légitime, veulent que le sandre puisse se reproduire,
chose que je trouve inutile chez moi, puisque le sandre vit dans une zone en arrété préféctorale^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Date d'ouverture du brochet Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture du brochet   Date d'ouverture du brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date d'ouverture du brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date des messages
» Date concours AFCPL
» Une sortie qui date du 10 Juillet
» date d'ouverture de l'anguilles
» Elle ne date pas d'hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: