L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS

Aller en bas 
AuteurMessage
ulysse31
Alevin
Alevin
ulysse31


Réputation : 0

Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS Empty
MessageSujet: Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS   Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS EmptyMar 27 Mar 2012, 17:51

Voila,

J'ai un gros dileme, je vais me remettre a pecher et cela de maniere reguliere, cela faisait longtemps, pour cela il me faut une canne.
Je peche essentiellement a la cuillere (taille 3) et aux leurres souples, le but etant de pecher du carnassier (perche,sandre, brochet, etc...).

J'aime beaucoup daiwa, car je trouve que c'est une marque qui fournis des produits de "valeur sur", j'envisage actuellement 2 cannes :

- La Exceler EX702MHFS (puissance 7-28g, 2m10)

- La PowerMesh PM702MHFS (puissance 7-28g, 2m10)

(Comme je ne sais pas si on a le droit de poster des liens, je m'abstiendrai. si vous me le demander, je le ferai :p)
Les 2 cannes sont tres proches au niveau caracterisque, la seul grosse differences et que la exceler a une "action de pointe rapide" et la powermesh "une action de pointe progressive"
Dite moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre (pas sur) que cela voulai dire que la PM va plier progressivement en partant de la pointe ...
A votre avis, quel canne correspond le plus a une peche a la cuillere et au leurres souples ? avez vous tester une ou l'autre ?
Merci pour votre aide,



Dernière édition par ulysse31 le Mar 27 Mar 2012, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS Empty
MessageSujet: Re: Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS   Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS EmptyMar 27 Mar 2012, 19:37

Salut Ulysse .

Que se soit n'importe laquelles des deux ,pour des cuilleres numero 1 c'est trop puissant ,memes les numero deux vont etres justes.

Et l'action de ses cannes et un peut trop raide pour la cuillere .

Il vaut mieux aller voir dans des cannes de M a ML .

Mais pour pecher au LS et a la cuillere N 1 avec la memes cannes scratch
Revenir en haut Aller en bas
ulysse31
Alevin
Alevin
ulysse31


Réputation : 0

Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS Empty
MessageSujet: Re: Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS   Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS EmptyMar 27 Mar 2012, 20:36

Maboul 57 a écrit:
Salut Ulysse .

Que se soit n'importe laquelles des deux ,pour des cuilleres numero 1 c'est trop puissant ,memes les numero deux vont etres justes.

Et l'action de ses cannes et un peut trop raide pour la cuillere .

Il vaut mieux aller voir dans des cannes de M a ML .

Mais pour pecher au LS et a la cuillere N 1 avec la memes cannes scratch

Ok, j'edit mon poste, je vais devoir faire l'impasse sur la petite truite :p et je m'en tiendrai que au N 3 pour peche carnassiers (sandre, perche, brochet, etc ...) et leurre souple alors, merci de l'info.
Sinon au niveau l'action, pour un bon lancer precis, qu'est ce qui est le mieu : une action de pointe progressive ou une action de pointe rapide ? l'action de pointe progressive est elle un atout lors du combat ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS Empty
MessageSujet: Re: Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS   Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS EmptyVen 30 Mar 2012, 07:56

salut,
l exceller sera bien pour TP,texan,spinner ca vibre un poil et cuillere idem mais ca l accepte occasionnelement....(attention les vibrations...)
l autre canne,c'est parabollique donc ca sert a un panel de leurre tres fermé(cranck,cuillere,spinner,etc...)le texan oublie,la TP oublie,le drop-shot idem
donc a ta place je prendrais l'exceller Wink je la possede et pour le tarif,faut pas se plaindre !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS Empty
MessageSujet: Re: Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS   Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilem Daiwa: Exceler 702 MHFS ou powermesh 702 MHFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daiwa exceler
» [vend] Daïwa exceler
» mitchell élite spin 4-18 g ou daiwa exceler 7-28 ?
» moulinet casting exceler 100HL
» moulinet casting exceler 100HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: