L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour Réparer mes Waders

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Besoin de conseil pour Réparer mes Waders Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour Réparer mes Waders   Besoin de conseil pour Réparer mes Waders EmptyMar 27 Mar 2012, 10:28

ce week end j'ai percé mes waders Crying or Very sad Crying or Very sad ....!!!!

mais j'ai percé la semelle de la botte en caoutchouc ( ça aurait été trop facile si c'était le néoprène!!!)

il y a une lacération d'environ 1cm juste au niveau du pli du pied et ça rentre grave et l'eau est encore fraîche à cette époque!!
je ne pense pas que se soit dû a l'usure (elles ont quand même 10 ans avec une utilisation modéré jusqu'en 2010) car la coupure est nette je pense avoir marcher sur un caillou plus tranchant que les autres ou un bout de verre...

quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème?? et quels sont les moyens éventuels de colmater la brèche?? en sachant que cette endroit est toujours en mouvement.....

ou sont elles définitivement mortes??(ce que je redoute!!)

merci a ceux qui pourront m'éclairer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
pac112


pac112


Réputation : 0

Besoin de conseil pour Réparer mes Waders Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Réparer mes Waders   Besoin de conseil pour Réparer mes Waders EmptyMar 27 Mar 2012, 11:20

Arf ! et c'est vrai que ça aurait été mieux si c'était le néoprèné qui aurait croqué ...
j'ai regardé un peu sur internet et j'ai trouvé deux trois trucs à tester :

Citation :
mastic-colle polyurethanne, (genre, sikaflex 11 fc)...en vente dans tous les bricomachintruc.tous les mardi matins on rebouche nos waders et bottes avec ça..
ça fait pas repulsif a sangliers ,mais pour l'eau ça marche bien ...

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
j'ai réparé mes cuissardes avec de la colle pour combi " STORMSURE "
une fente de 3 cm collé avec deux couches de colle a l'extérieur et une a l'intérieur juste a la pliure de l'avant du pied
cela fait trois mois que ça tient et je m'en sert tous les jours ou presque
amic
Guy

Citation :
Découper un morceau de chambre à air un peu plus grand que la déchirure à réparer et le gratter à la toile émeri,
Gratter également la botte,
Enlever la poussière de caoutchouc,
Enduire de colle à rustine les 2 parties,
Laisser sécher,
Appliquer le morceau de chambre et serrer fortement avec éventuellement un serre joint.

Voila en espérant t'avoir aidé,
amicalement Pac.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Besoin de conseil pour Réparer mes Waders Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Réparer mes Waders   Besoin de conseil pour Réparer mes Waders EmptyMar 27 Mar 2012, 12:49

Citation :
Découper un morceau de chambre à air un peu plus grand que la déchirure à réparer et le gratter à la toile émeri,
Gratter également la botte,
Enlever la poussière de caoutchouc,
Enduire de colle à rustine les 2 parties,
Laisser sécher,
Appliquer le morceau de chambre et serrer fortement avec éventuellement un serre joint.

j'avais pensé a une réparation dans ce genre mais la il y a toute la conduite a tenir!!!! !! je viendrai mettre un commentaire sur le déroulement de l'opération!!

Merci bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
pac112


pac112


Réputation : 0

Besoin de conseil pour Réparer mes Waders Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Réparer mes Waders   Besoin de conseil pour Réparer mes Waders EmptyMer 28 Mar 2012, 09:38

J'espère que sa va marcher ! et ouep tien nous au jus ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Besoin de conseil pour Réparer mes Waders Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Réparer mes Waders   Besoin de conseil pour Réparer mes Waders EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:27

Bon ben en commençant à vouloir réparer mes chères Waders, j'ai repéré d'autres brèches dont une de 3cm sur la couture entre la semelle et la botte en elle même en + de celle sur la semelle..... pale et je ne détaille pas des micro-fissures... !!!

donc, je vais les mettre au rebut car là les réparations sont quasi impossibles à faire pour avoir une bonne étanchéité. Trop de rustines à mettre!! ça me ferai des jolies waders à pois!!! 14 ans pour des néoprènes SERT c'est quand même pas mal!!! bravo bravo

Commande faite, j'ai opté pour des waders respirant de chez JMC en Promo (et une bonne!!! 51 51 ) sur le net moins chère que chez D4. Pour les chaussures on verra çà plus tard, j'ai de quoi faire!!!

les voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

image site pecheur.com


en tout cas, encore merci pour les conseils de réparation ça servira surement a d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
pac112


pac112


Réputation : 0

Besoin de conseil pour Réparer mes Waders Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Réparer mes Waders   Besoin de conseil pour Réparer mes Waders EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:31

Les Waders coccinelle c'était pas une si mauvaise idée ! geek mais ouep 14 ans, c'est déja bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour Réparer mes Waders Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Réparer mes Waders   Besoin de conseil pour Réparer mes Waders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour Réparer mes Waders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: