L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

la pomme de terre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kesa carp
Goujon
Goujon
kesa carp

la pomme de terre Empty
MessageSujet: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:11

Sujet:la pomme de terre
salut a tous j'ai une petite question : est ce que quelqu'un aurai une info sur la cuisson des pomme de terre destiné a la carpe j'en est deja fait cuire plusieur fois mais a chaque fois soit y sont trop cuite ou pas assez merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59

mg59

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 01:25

je n'ai jamais oublié cet appat !et dans l'art de la peche non plu pour preuve regarde dans la barre de recherche du forum Wink

http://www.art-de-la-peche.com/?cof=FORID%3A10&cx=partner-pub-1873532163090213%3Ayjlfqa-h3cm&ie=ISO-8859-1&q=la+patate&ref=www.art-de-la-peche.com%2Ft33709-la-pomme-de-terre&sa=Rechercher+sur+le+forum&siteurl=www.art-de-la-peche.com%2F

relance un des sujets si tu veux Wink
many

many

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 02:51

Salut a tous

J'avais lu un article sur un livre qui parlait de la pêche avec des légumes et notamment la pomme de terre . Eux il ne la faisait pas cuire ils l'utilisaient cru. Après si je retrouve livre je pourrais te donner d'avantage de renseignement .
kesa carp
Goujon
Goujon
kesa carp

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 04:48

salut a tous merci pour ces info car la graviere ou je peche perssone pur l'instant na pecher a la patate donc j'aurais envie d'essayez pour voire ce que sa donne
waza

waza

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 05:11

pour info l'ancien records du monde de la plus grosse carpe qui a été prise par un pêcheur français a été prise a la pomme de terre
hervé 53

hervé 53

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 06:59

il faut les laisser cru
tu coupe des tranche de 15mm a 20mm comme tu veut
tu prend un évite pomme et dans les tranches de pomme de terre du fait comme des pellets tu les laves pour enléver la fécule et dans une boite et tu recouvre de sure de canne que tu peut parfumer et colorer comme tu veut
j'avais déja mis un post sur ce truc
a+
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
pasta59

pasta59

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 08:49

et les pommes de terre sous vide avez vous deja tester? car elle sont assez dur quand méme!!
brocarp52

brocarp52

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 11:36

pasta59 a écrit:
et les pommes de terre sous vide avez vous deja tester? car elle sont assez dur quand méme!!

comment tu comptes accrocher ta pomme de terre ?

bigbang

bigbang

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 11:48

La pomme de terre de chine, ou violette fonctionne encore mieux que la normale Wink

Ne le dîtes pas à tout le monde sifflote
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59

mg59

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 13:14

allez tiens je vais prendre 5mn ! Laughing

mon utilisation occasionnel de la patate se fait plus souvent a l'automne ( voir un peu avant) je profite de l'arrachage des pommes de terre pour récolter les plus petites genre celle que personne ne veux (les minuscules de la taille qui dépasse rarement la taille d'une noix )
question cuisson très simple je les plonge dans l'eau bouillante a peine une minute ,attention ! avec la peau !
ensuite une fois refroidit direction le frigo ,emballé dans un papier alu elles vont resté 48heures après elles deviennent blanche le must
ensuite eschage sur un cheveux toujours avec la peau une fois le stop bouillette en place j’épluche partiellement la patate et voila pas la peine dans faire un plat
lol!

amorçage quelles patates jetées avec parcimonie (pas de danger si la carpe n'est pas actif sur le coup ,la breme en feras bien son ordinaire Wink car j'attends dire ouais! la patate sa pourrit les coups OUI ! monsieur ,surtout si on a eu la main lourde Laughing

ps ! dans l'eau de cuisson une forte dose d’épice nuis rarement au gout
la pomme de terre 604815
kesa carp
Goujon
Goujon
kesa carp

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 14:56

salut a tous merci pour ces info je pense que je vais tester sa dimanche matin a la graviere ou je peche d'habitude
kesa carp
Goujon
Goujon
kesa carp

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 15:01

salut est ce que quelqu'un a deja envisager de faire des billes maison a base de pomme de terre ???
kesa carp
Goujon
Goujon
kesa carp

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 15:10

salut pasta 59 pour repondre a ta question je n'est pas essayez la patate en sous vide et pour accrochez la patate je la decoupe en forme de pellet et je la mais sur le cheveux comme pour les billes et encore la je pense que je vais essayer de faire des billes maison a base de pomme de terre
kesa carp
Goujon
Goujon
kesa carp

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyDim 25 Mar 2012, 10:03

salut bigbang et merci du conseil je vais essayez sa cette semaine vue que je boss du matin
kesa carp
Goujon
Goujon
kesa carp

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyDim 25 Mar 2012, 10:06

salut a tous quelqu'un a fait des carpe ce weekend pour ma part juste quelque biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
mg59

mg59

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyDim 25 Mar 2012, 10:26

comme tu est nouveau sur le forum !
je vais t' expliquer qu'en tu lance un sujet garde le fil du sujet comme cela il progressera et tu continueras a obtenir des infos sur comme le sujet que tu as lancé sur la patate !
il y a des rubriques pour tout comme les sorties de A a Z etc etc

DONOVAN

DONOVAN

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyMer 28 Mar 2012, 16:40

bouillette a la pomme de terre ne remplace pas la pomme de terre c'est juste une question de parfum ni plus ni moins c'est comme le parfum vers de terre sa ne le remplace pas

dit toi ke les parfum dans une bouillette sont inutile
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
mg59

mg59

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyJeu 29 Mar 2012, 00:12

DONOVAN a écrit:

dit toi ke les parfum dans une bouillette sont inutile

j'irais pas affirmer cela ! non !! Wink

un arôme (pas tous) peut être un attractant car il auras véhiculé un message gustatif ,les arômes comme l'ananas /la fraise ou le scopex voir monster crabe n'ont plus a démontrer leurs efficacités ,bien entendu ont peu réaliser un mix sans arôme du moment que la recette dispose de produit véhiculant des messages gustatif ,
en période de température fraiche (de l'eau) les arômes sont des bon attractant , en ete c'est pas obligatoire

c'est une constations pas une certitude quoi que Laughing
DONOVAN

DONOVAN

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 30 Mar 2012, 09:28

si le plan d'eau et difficile ne pense tu pas que tous ce qui est attractant ou conservateur etc sont plutot repulsif ? perso je conseille les bouillette neutre dans les plan d'eau les "carpiste" (parce qu'il y a deux sorte de carpiste les vrai carpiste et les soi disant carpiste) utilisant le plus souvent des bouillette justement avec arome en ce disant c'elle la marche bien parce que c'est a sa ou sa mais la carpe s'en tape un peu de l'odeur c'est l'apport que l'appat lui apporte qui l'importe le plus alors que se soi a la vanille ou au saumon elle s'en fou .
mg59

mg59

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyVen 30 Mar 2012, 12:12

DONOVAN a écrit:
si le plan d'eau et difficile ne pense tu pas que tous ce qui est attractant ou conservateur etc sont plutot repulsif ? perso je conseille les bouillette neutre dans les plan d'eau les "carpiste" (parce qu'il y a deux sorte de carpiste les vrai carpiste et les soi disant carpiste) utilisant le plus souvent des bouillette justement avec arome en ce disant c'elle la marche bien parce que c'est a sa ou sa mais la carpe s'en tape un peu de l'odeur c'est l'apport que l'appat lui apporte qui l'importe le plus alors que se soi a la vanille ou au saumon elle s'en fou .

c'est bien plus complexe que ça !!
et un sujet bien long a traiter !
la carpe réagit a des messages chimique normale elle vit dans l'eau donc milieu sans odeur ,tandis que pour nous la fraise ou l’arôme fraise nous détectons l'odeur avant la mise en bouche ,la carpe elle aussi en partie grâce aux barbillons de la gueule ,mais qu'est ce qui fait que la carpe soit attiré par arôme fraise (en exemple) l’arôme fraise et composé d'un mélange d’éther ,il s’avère que certain éther soient attractif et reconnu comme source potentiel de nourriture mais l’arôme ne suffit pas a nourrir une carpe alors faire un mix potentiellement équilibré et digeste pourras etre consommer plus longtemps qu'un simple mélange même si il y a un arôme fraise dedans ,la carpe réagit a beaucoup de stimuli ,les arômes font partie des atrattants aux mêmes titre que les Aa et bien entendu il y aussi le stimuli visuel

bien entendu la carpe peut associer un arôme comme potentiellement dangereux a la longue mais elle aussi associer une forme /une couleur etc etc si trop pécher de la sorte dans une zone précise elle peut aussi associer le bruit des bateaux amorceur comme dangereux mais j'ai vu aussi que sa pouvait être le contraire surprenant non la pomme de terre 604815
DONOVAN

DONOVAN

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyLun 02 Avr 2012, 08:50

WOW faudrai qu'on face une sortie ensemble un de c'est jour franchement j'admire
te lire et pas mal j imagine t'entendre parler on peut rien qu'en lisant ressentir ta passion .
kesa carp
Goujon
Goujon
kesa carp

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyLun 09 Avr 2012, 11:01

salut a tous merci pour toute ces info qui conçerne lapomme de terre
kesa carp
Goujon
Goujon
kesa carp

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyLun 09 Avr 2012, 11:15

salut donovan ca serai cool de faire une session carp ensemble il faudrait qu'on met sa au point un de ces quatre mais d'est que j'ai trouvé la bonne recette pour faire mes billes a la pomme de terre je met la recette sur le forum
mg59

mg59

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyLun 09 Avr 2012, 11:23

DONOVAN a écrit:
WOW faudrai qu'on face une sortie ensemble un de c'est jour franchement j'admire
te lire et pas mal j imagine t'entendre parler on peut rien qu'en lisant ressentir ta passion .

c'est jamais impossible mais l'emploi du temps est scratch serré Rolling Eyes
kesa carp
Goujon
Goujon
kesa carp

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre EmptyLun 09 Avr 2012, 12:36

a ok pour moi c'est un peu juste aussi vue que je boss en equipe mais je pense qu'il y aurai moyen un jours qu'on ce face une session a plus
Contenu sponsorisé

la pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: la pomme de terre   la pomme de terre Empty

la pomme de terre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant