L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lunette polarisante caperlan

Aller en bas 
+7
Dioufy
ikkitousen
roro
bigbang
ch-dam
mogz53
pac112
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pac112


pac112


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyDim 18 Mar 2012, 19:25

Lunette polarisante caperlan Zoom_asset_77272687

Voila j'ai fait l'acquisition d'une paire de lunette polarisante a decath de la marque caperlan, le 1er prix, j'avais peur d'etre déçu, je pêche beaucoup a la cuillere, je vois mieux les obstacles, ma cuillère ect ... je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, maintenant quand j'emmène mon frere a la pêche il me les "gôle" tout le temps ... (trou du c.. :P), le petit hic c'est que l'on sent qu'elle sont fragile, donc il faut mieux trouver un boitier ou une petite pochette pour les ranger.

Voila, amicalement Pac.
Revenir en haut Aller en bas
mogz53
Alevin
Alevin
mogz53


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re   Lunette polarisante caperlan EmptyDim 18 Mar 2012, 19:30

Ouais ces terribles comme lunette pour la peche aux leurres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pac112


pac112


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyDim 18 Mar 2012, 19:33

Ouep tu lui dois ta 1er truite de l'année ! ^^

ps: mais bon va falloir arrêter de me les "goler" ! "Vin'diouSseux" :p
Revenir en haut Aller en bas
mogz53
Alevin
Alevin
mogz53


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re   Lunette polarisante caperlan EmptyDim 18 Mar 2012, 19:36

Et ouais mais bon c vrai quelles sont pas mal ces lunettes tu pourra continuer a me les pretter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pac112


pac112


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyDim 18 Mar 2012, 19:37

si t'es sage sifflote
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyDim 18 Mar 2012, 20:53

Idem j'ai ce modele et pour rien je les changerai ! Bon rapport qualité/prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyDim 18 Mar 2012, 21:45

Et elle ne sont pas aussi fragile quelle en on l'air .

Enfin quand on se les fait pas gauler sifflote

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyLun 19 Mar 2012, 16:52

C'est de la qualité correct, pas trop déçut moi non plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
roro


roro


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: surlunettes   Lunette polarisante caperlan EmptySam 21 Avr 2012, 22:03

bonjour
chez décat en polarisantes, font-ils des surlunettes ? j'ai des verres progressifs. Cool
Si non que me conseilleriez vous de bien ?
et dans quelle teinte de verre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyMer 13 Juin 2012, 08:34

Bonjours,s'il vous plait ,des photos pour voir la différence avec et sans les lunettes DUSKYBAY 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyMer 13 Juin 2012, 09:57

Personnellement j'ai trouvé une solution passe partout, j'ai fait faire une paire de lunettes de soleil avec des verres polarisants, mais qui sont aussi et surtout correcteurs de ma vue (progressifs). Autre avantage qu'à la pêche, lorsque vous conduisez et qu'il pleut vous n'êtes pour ainsi dire plus gênés par la vision de l'eau sur votre pare-brise.
Dans le même ordre d'idée en photographie, je vous recommande d'adapter des verres polarisants circulaires sur vos objectifs, cela atténue ou annule les reflets aquatiques et fait ressortir les couleurs naturelles comme le bleu du ciel. Les effets sont notoirement différents selon la rotation du filtre sur l'objectif.
Petit inconvénient, le prix de ces filtres, selon le diamètre de vos objectifs cela peut aller de 45 à 100€ le filtre(Hoya par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyMer 13 Juin 2012, 10:21

Essayer c'est les adopter!! pour la pêche comme pour la conduite soit par temps ensoleillé mais aussi lors qu'il pleut c'est terrible!! tu as une meilleur vision!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyMer 13 Juin 2012, 11:23

Entre Caperlan et JMC ,quelle est la meilleure marque?
J'ai jamais lu d'avis sur JMC c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyMer 13 Juin 2012, 12:06

je me suis toujours posé la question quel différence qu'il y avait avec des polarisantes et des lunettes de soleil classic, je prend des lunettes de soleil classic et c'est vrai que par moment j'ai les yeux flingué par le soleil malgré le lunette

donc quels différence,
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyMer 13 Juin 2012, 12:15

La différence est que les lunettes polarisantes filtre et annule les reflets,la réverbération du soleil sur l'eau.
Si bien qu'il est possible d'observer avec plus ou moins de clarté les divers obstacles et les poissons dans un cours d'eau.
Alors que les lunettes de soleil filtre simplement les UV suivant les indices de protection qui vont de 0 à 3.
L'indice 3 étant la protection nécessaire lors d'une exposition au plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyMer 13 Juin 2012, 12:36

ikkitousen a écrit:
La différence est que les lunettes polarisantes filtre et annule les reflets,la réverbération du soleil sur l'eau.
Si bien qu'il est possible d'observer avec plus ou moins de clarté les divers obstacles et les poissons dans un cours d'eau.
Alors que les lunettes de soleil filtre simplement les UV suivant les indices de protection qui vont de 0 à 3.
L'indice 3 étant la protection nécessaire lors d'une exposition au plein soleil.
Je crois que tu ne pas bien lu, j'ai écrit que mes lunettes sont aussi teintées que les verres contre les rayons du soleil classiques, que ses verres sont polarisants(avec toutes les particularités et avantages des simples lunettes polarisantes) et le plus important pour moi c'est que je n'ai pas besoin de les échanger avec mes lunettes correctrices habituelles puisqu'elles font les mêmes corrections(en l'occurrence des verres progressifs).
Je peux t'assurer que lorsque je les utilise pour pêcher il n'y a plus de reflets sur l'eau et il m'arrive de voir des poissons alors que ça ne serait pas possible avec des lunettes normales ou à l’œil nu. La marque ESSILOR...le prix des verres = environ 200€ pièce Crying or Very sad
En résumé: lunettes de vue, anti-UV et verres polarisants.
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyMer 13 Juin 2012, 12:36

ok a testé
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyMer 13 Juin 2012, 13:18

Je suis désolé mais EN GENERAL les différentes teintes que peut avoir une paire de lunette ne justifie pas de la catégorie de filtration qu'elle possède.
Mais pour vous ,suivant votre vue pour 200€ ,je suppose que vos verres progressifs sont de qualité et d'indice 3,anti-UV, anti-rayures,correcteur et polarisants.
C'est pratique d'avoir tout en un ,tant que c'est remboursé par la sécurité sociale et la complémentaire.


Dernière édition par ikkitousen le Mer 13 Juin 2012, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyMer 13 Juin 2012, 13:47

...


Dernière édition par Cyclo92 le Mer 13 Juin 2012, 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyMer 13 Juin 2012, 13:57

Aussi, je pense qu'on est vraiment très loin des 14.90€ des lunettes Caperlan DUSKYBAY 2 de Decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyMer 13 Juin 2012, 14:06

ikkitousen a écrit:
[...]pour vous ,suivant votre vue pour 200€ ,je suppose que vos verres progressifs sont de qualité et d' indice 3.
Effectivement, c'est ce qui se fait de mieux...le top du top Laughing

Voici une description et regarde les démonstrations...je précise que je ne fais pas de pub et que je n'ai rien à gagner lol!

http://www.essilor.fr/essilor-xperio-polarisant.htm?id=357
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:15

C'est très intéressant,mais pour ma part je préfère les lunettes polarisants vendus auprès de Décathlon et pêcheur.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:18

ikkitousen a écrit:
C'est très intéressant,mais pour ma part je préfère les lunettes polarisants vendus auprès de Décathlon et pêcheur.com
En fait ce n'est pas vraiment comparable si tu n'as pas besoin de lunettes de vue Cool
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyVen 15 Juin 2012, 10:59

J'ai trouver des photos qui montrent les capacité polarisantes des LUNETTES POLARISANTES CAPERLAN PROSKY 2

Lunette polarisante caperlan Bipola

Lunette polarisante caperlan Img2771

Lunette polarisante caperlan Img2773

Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan EmptyVen 15 Juin 2012, 11:47

Un ami en montrant ces lunettes polarisantes jaune à l'opticien lui a dit quelle sont pas adaptés et quelle lui fileraient "la cataractes" ?
Peut on prendre sérieusement cette avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette polarisante caperlan Empty
MessageSujet: Re: Lunette polarisante caperlan   Lunette polarisante caperlan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette polarisante caperlan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: