L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lancer à 150m, oui mais quel interet?

Aller en bas 
+3
maximukus
bastien
willdu87
7 participants
AuteurMessage
willdu87


willdu87


Réputation : 0

lancer à  150m, oui mais quel interet? Empty
MessageSujet: lancer à 150m, oui mais quel interet?   lancer à  150m, oui mais quel interet? EmptyDim 11 Mar 2012, 20:04

bonjour,

voyant de plus en plus de canne pouvant atteindre des distances de 150m, je me demande quel est l'interet car il est impossible d'amorcer précisément à cette distance, quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

lancer à  150m, oui mais quel interet? Empty
MessageSujet: Re: lancer à 150m, oui mais quel interet?   lancer à  150m, oui mais quel interet? EmptyDim 11 Mar 2012, 20:14

salut
sa peux servire dans plusieurs situations , :

a lancer loin ou tu voi le fish : par exemple lors dune rencontre avec mon assos on a sauver le capot grace a une canne lancé au plus loin possible la ou on pouvaient voir les carpes sautés en single hoog baits.

ou alors sa peut servire de lancer des stick a longue distance ..

il doit surement y avoir d'autres aventages Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

lancer à  150m, oui mais quel interet? Empty
MessageSujet: Re: lancer à 150m, oui mais quel interet?   lancer à  150m, oui mais quel interet? EmptyDim 11 Mar 2012, 21:17

salut quand t'as pas de bateau amorceur et que les carpes setiennet autour de l ile ou sur le haut fond a mini 120m la c'est utilelol sinon ailleurs tu fais un poisson en 1an et encore si t'as de la chance
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

lancer à  150m, oui mais quel interet? Empty
MessageSujet: Re: lancer à 150m, oui mais quel interet?   lancer à  150m, oui mais quel interet? EmptyDim 11 Mar 2012, 22:10

Je me pose parfois aussi cette question pourtant je péche la carpe depuis un bout mais je reste un adorateur de mes bordures .

Aprés , il y a qui lance a 150 m car ils savent qu il y un spot intéressant , en gros qui savent ce qu ils font et d autres parce que c est a la mode . Rolling Eyes

Mais aprés , c est comme la dépose en bateau , temps que celle ci est fait dans le respect des autres pécheurs , pas que carpistes , cela ne me génes pas et puis plus ils mettront la pression aux poissons a longue distance , plus ils se rapprocheront de ma chére bordure . lol!
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

lancer à  150m, oui mais quel interet? Empty
MessageSujet: Re: lancer à 150m, oui mais quel interet?   lancer à  150m, oui mais quel interet? EmptyDim 11 Mar 2012, 23:19

lol bien dit rez mais moi aussi je suis un fana de bordure mais a 150m celle de l'ile lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lancer à  150m, oui mais quel interet? Empty
MessageSujet: Re: lancer à 150m, oui mais quel interet?   lancer à  150m, oui mais quel interet? EmptyLun 12 Mar 2012, 09:38

willdu87 a écrit:
bonjour,

voyant de plus en plus de canne pouvant atteindre des distances de 150m, je me demande quel est l'interet car il est impossible d'amorcer précisément à cette distance, quand pensez vous?

pour moi c'est un cas de force majeur si le la configuration du poste m'y oblige et que je suis obligé de pecher ce poste sinon je decampe preferant de loin la bordure pour tout ces avantages et ces grosses carpes Wink Laughing

attention 150m c'est une belle distance et il ne faut pas croire que le faite de posseder une canne qui peu le faire on vas y arriver du premier coup loin de là ,la peche a longue distance sa s'apprend et il faut de l'entrainement comme pour n'importe quel sport Wink
il faut penser au geste mais aux outils a utiliser canne/moulinet/fil/plomb/montage/etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

lancer à  150m, oui mais quel interet? Empty
MessageSujet: Re: lancer à 150m, oui mais quel interet?   lancer à  150m, oui mais quel interet? EmptyMer 14 Mar 2012, 20:39

+1 Même avec la meilleurs des cannes, ce n'est pas donné à tous le monde de lancer à cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

lancer à  150m, oui mais quel interet? Empty
MessageSujet: Re: lancer à 150m, oui mais quel interet?   lancer à  150m, oui mais quel interet? EmptyMer 14 Mar 2012, 20:50

ouaip !! faut de l'entraînement ! Very Happy
déjà à 100 mètres, c'est pas mal et puis après, au bord, c'est moins fatiguant ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



lancer à  150m, oui mais quel interet? Empty
MessageSujet: Re: lancer à 150m, oui mais quel interet?   lancer à  150m, oui mais quel interet? EmptyMer 14 Mar 2012, 21:45

Après avoir débuté en surf-casting il y a moins de deux ans, je confirme les 3 dernières réponses.
Lancer à 150 m requiert plusieurs choses :
Le matériel adéquat, longueur et puissance de la canne, solidité du moulinet, du fil, des émerillons...
Les bras pour actionner la canne, on a tendance à l'oublier, mais on le sait après quelques lancers successifs ratés. Wink
Et lorsque la distance est atteinte, il faut aussi obtenir la précision, et là, c'est une autre histoire !

N'oublions pas non plus, comme je l'ai dit sur un autre sujet, que lancer loin exige des lests lourds (couramment 100g en surf-casting, et parfois 200 g, voire un peu plus), et qu'un tel lest propulsé avec une force le destinant à atteindre une distance de 150 m ou plus est un projectile mortel.
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

lancer à  150m, oui mais quel interet? Empty
MessageSujet: Re: lancer à 150m, oui mais quel interet?   lancer à  150m, oui mais quel interet? EmptySam 17 Mar 2012, 10:43

de plus lorsque la canne est neuve, tout va bien, avec les conditions ideales (moulinet, fil etc...) on peut atteindre les distances constructeur (du moins 20% en dessous), par contre pendant combien de temps??? car une canne perd de son nerf avec le temps et donc est moins efficace sur les lancers à longue distance.

des collègues et moi avons des cannes de 8 ans et plus , et bien entendu on a enormement perdu en lancer (130m à l'epoque) maintenant 100 m est un exploit....

je me rappel plus au bout de combien de temps je n'arrivais plus au 130m.....

en tout cas je n'ai pas envi de changer mes cannes geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancer à  150m, oui mais quel interet? Empty
MessageSujet: Re: lancer à 150m, oui mais quel interet?   lancer à  150m, oui mais quel interet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancer à 150m, oui mais quel interet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: