L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Poissons loupés [Vos questions ici]

Aller en bas 
+3
Thierry72
Le Grand blanc
bruno93
7 participants
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyMer 30 Mai 2007, 08:18

salut!
hier j'ai été a la pêche avec le frère d'un copain et celui-ci a loupé(décroché) un brochet d'au moin 80 cms :affraid: (il est remontée a la surface)
et-il possible que je le reprenne aujourd'hui ??
ou il faut conbien de temps pour le reprendre sachant qu'il a était piqué ??

et le brochet va certènement rester-là ??
merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyMer 30 Mai 2007, 09:22

Gauthier rien n'est prévisible dans le comportement d'un poisson surtout d'un brochet qui un jour peut se faire prendre plusieurs fois et pendant plusieurs semaines ne rien manger
Donc pour moi la réponse sera :
tu verras aujourd'hui si tu le repêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyMer 30 Mai 2007, 11:20

J'ai des doutes que le bec piqué et ramené au bord soit mordeur dans les prochains jours ! mais bon c'est délicat comme sujet. Par habitude je dirai que non ! maintenant tout dépend de son milieu, si c'est sauvage ou en étang etc... mais je te souhaite qu'il revienne assez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyMer 30 Mai 2007, 11:29

par experience je serai tenté de dire qu'il y a de grandes chances de le reprendre, il m'est arrivé la même chose avec un brochet que j'ai décroché au bord de l'épuisette et je l'ai re Smile piqué 30 minutes plus tard au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyMer 30 Mai 2007, 11:35

Encore un bec qui était au régime lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyMer 30 Mai 2007, 13:41

Je partage ton opinion,

J'ai déjà loupé un bec à un endroit précis, et j'ai eu l'honneur de le prendre la semaine suivante Wink

Je ne peux pas non plus en faire une généralité, le brochet restera sans doute sur le même poste sunny
Après il serra sans doute plus méfiant à toi d'être plus rusé Wink


Ce serrai bien que c'est toi qui le sorte, je croise les doigts l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyMer 30 Mai 2007, 20:14

ok merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyMer 30 Mai 2007, 21:11

j'ai vu un broc le louper et remordre aussitôt,à la pêche rien d'affirmatif ,c'est ce qui fait tout son intérét. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyMer 30 Mai 2007, 21:44

la même que thierry et des fois en changeant de leurre cela peut faire une diférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
antioche


antioche


Réputation : 0

Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyMer 30 Mai 2007, 22:22

chez nous dans le thouet, quand on rate un brochet, il faut mieux se faire discret surtout s'il est beau, car il finit presque toujours par se faire repiquer peu de temps après Wink
si çà peux t'aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyJeu 31 Mai 2007, 13:30

+1 avec tout ce qui a été dit.
Ca me rappele l'été dernier où un gars avait loupé un brochet sur un poste.
Il est partit de rage. Au bout d'un moment, j'ai replacé mes lignes et j'en ai mis une à l'endroit où il avait loupé son poisson. 30' minutes après, je déposais un beau brochet de 60 cm ! Je l'ai remis à l'eau. Depuis, je me demande si le brochet ne passe pas par des frénésies alimentaires. Il a des périodes d'alimentation courtes et espacées. Mais quand il se nourrit, il y va franchement. Enfin, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyVen 01 Juin 2007, 07:43

moi aussi je pense ça car quand le brochet a faim.......: il mord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyVen 01 Juin 2007, 07:55

Ses périodes de frainésie ne sont pas tout le temps il faut savoir les choper et les apprécier
S'il est gavait de poisson tu ne reverras plus avant un moment
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyVen 01 Juin 2007, 13:36

apparament là il n'était pas gavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyVen 01 Juin 2007, 14:36

pour te faire partager une de mes expériences;

je connais un coin ou l'année dernière, j'ai pris un beau brochet.

Cette année, j'y suis retourné et je l'ai repris enfin ,je pense que
c'est lui car sur 100 m de rivière, il y a toujours un seul endroit sur
10 m ou on a des touches.

je les remanqué deux fois cette année vu de très tres pres une fois et une autre simlement senti.

le fait est qu'il a 6 endroits différents et il est facile à reconnaitre vu que j'y ai fait une marque.

Si je le reprends ou plutot quand je le reprendrai, photo

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] EmptyVen 01 Juin 2007, 16:06

le fait est qu'il a 6 endroits différents et il est facile à reconnaitre vu que j'y ai fait une marque.

Tu as fait une marque au brochet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons loupés [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Poissons loupés [Vos questions ici]   Poissons loupés [Vos questions ici] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons loupés [Vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: