L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pêcher avec toute la ligne en fluoro ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyVen 02 Mar 2012, 15:11

Je m'explique : l'autre jour, je suis allé au magasin avenir pêche pour faire des réserves avant l'ouverture (oui oui, comme ça j'ai le temps de m'apercevoir s'il manque qq chose), j'ai parlé de fil avec le vendeur et il m'a conseillé de pêcher avec un moulin entieremant rempli avec du fluoro ( 28/100 je crois), j'ai préféré du nylon, mais sa m'a interloqué : est^ce possible de pêcher uniquement avec du fluoro? ( je n'en ai jamais utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
ncolle


ncolle


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyVen 02 Mar 2012, 15:13

Bizarre avec la mémoire que peut avoir ce fil j'en serais fort étonné tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyVen 02 Mar 2012, 16:27

La le vendeur il veut vendre du Fluoro Very Happy

Mais bon ,en se moment c'est la mode ,beaucoup veulent passer au tout fluoro .

J'en connais qui on passer le cap ,perso ,a part le fait que le fluoro resiste beaucoup plus a l'abrasion ,donc va se deteriorer moins vite qu'un nylon ,je n'en vois pas l'avantage .

Mais c'est vrais que l'on entend de plus en plus parler de tout fluoro .peut etre qu'une mode qui ne va durer trop lomgtemps a moins que le prix ne
descende.


Dernière édition par Maboul 57 le Ven 02 Mar 2012, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyVen 02 Mar 2012, 18:19

Salut, tu as eu Carlos ?

Honnêtement du tout fluoro je vois pas trop l’intérêt si ce n'est la discrétion mais là dessus plusieurs écoles s'affrontent sur l'utilité d'un corps de ligne "discret".

Je n'ai jamais essayé mais j'aurais peur justement de la mémoire. J'ai eu le cas d'un bas de ligne qui a fini en queue de cochon. Autre inconvénient, le prix ! Pas donné du 100% PVDF.

Donc à voir mais pour ma part c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptySam 03 Mar 2012, 10:42

le cdl tout fluoro permet de moins fatiguer les engrenages de ton moulin car ca encaisse un poil de vibration inversement a la tresse
si tu utilise pas mal de crank la tresse a la longue deteriore ton moulin,moins pour du fluoro et le must c'est le nylon pour tout se qui tiraille.
le fluoro ,si tu prend un polyvillion a pas de memoire !
les vendeurs du magasin cité touche leur bille...ce sont de tres,tres bons pecheurs,de plus si au japon,usa ou en espagne ils le font ca doit pas etre par hazard?! Rolling Eyes
de plus du polyvillion est 2 fois moins cher que de la tresse,alors si il voullait "te vendre" du fluoro c'est pas pour t'escroquer....
beaucoup de pecheur parle de mode quand on parle de materiel qu'il ne connaisse pas,faut etre certains de ce qu'on avance car ca reste ancré sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptySam 03 Mar 2012, 15:35

Pour Emmanuel : vu son accent, je pense bien que ce soit Carlos

Donc, en conclusion, c'est possible, mais il faut tout de même faire attention à la marque du fluoro et à son utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptySam 03 Mar 2012, 20:32

Citation :
de plus du polyvillion est 2 fois moins cher que de la tresse,alors si il voullait "te vendre" du fluoro c'est pas pour t'escroquer....
beaucoup de pecheur parle de mode quand on parle de materiel qu'il ne connaisse pas,faut etre certains de ce qu'on avance car ca reste ancré sur la toile...

Je pense que je sais quand memes de quoi je parle la Very Happy

Et comme j'ai dit ,c'est un avis perso ,la je peche en tresse ,mais a choisir tresse fluoro nylon ,je resterais sur le nylon geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptySam 03 Mar 2012, 22:50

en texan c'est loin d etre terrible le nylon.... a part a la cuillere,il a pas beaucoup d'avantage...enfin c est mon avis de novice....
tu as deja "essayer" tout le corps de ligne fluoro?

pikeman77oui tout a fait,il faut toujours selectionné les marques!! et les avantages et inconveniants de chaqune!!
le polyvillion est 100% francais fabriqué a Lyon,n a pas de memoire 2 couches de fluoro(un souple exterieur et un dur interieur)
c'est tres elaboré:bravo alban!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptySam 03 Mar 2012, 23:17

Avec un beau frere Suspect a l'ouverture l'année derniere .

Il est venus avec sa canne et son moulin ( spinning ) ,avant de venir ,il a acheter sur le conseil du vendeur une bobine de 35 cts de fluoro 100% ,
Arrivé au chalet ,il monte sa canne ,et mets le fil sur son moulin ,

Un carnage ,que des perruques qu'il me faisait avec son fil ,trop raide ,il a pas voulu changer pour du nylon ou de la tresse que j'avais avec moi ,super le week end. tongue

Donc pour moi ,le fluoro , pour des bas de ligne ,OK ,j'en ai ,et j'ai une canne qui a toujours un bas de ligne fluoro .pour un corp de ligne ,je pense que ça reste un peut raide ,la tresse a l'avantage du diametre ,donc de meilleurs lancer,alors pour moi y a pas photo ,fluoro OK ,mais seulement pour les bas de lignes .

Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyDim 04 Mar 2012, 09:11

Moi, ça me viendrait même pas à l'esprit de faire un cdl en fluoro, ça s'est sûr....Dans ce cas, faudrait aussi faire un cdl en crinelle acier pendant qu'on y est silent
Non, franchement, à réserver pour les bdl Surprised
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyDim 04 Mar 2012, 17:58

ne pas confondre le polyvilon et le fluorocarbone.

Je suis tout à fait d'accord d'utiliser le polyvilon en corps de ligne qui possède de très nombreux avantages comme sa sensilbilité aux touches contrairement au nylon et autre avantage que j'en ai trouvé c'est l'hiver en période de gel ! Là où il est impossible de pêcher à cause de la tresse gelée, vous pouvez continuer grâce au polyvilon.

Par contre je maintiens que pêcher en 100% fluoro aucun intéret !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyDim 04 Mar 2012, 23:29

ne pas comparer le fluoro special bas de ligne et le fluoro corps de ligne meme si a vos yeux se sont les memes "fils" vu que c'est marqué fluoro sur la bobine...
faut pas prendre du shok leader pour le CDL Laughing Rolling Eyes

manu ,on verra si dans 10 ans tu penseras la meme chose Wink je vois plus d'avantage et peche aussi en tresse mais "sous-estime" pas ou desintersse du CDL en fluoro specifique...pour des régions ou le brochet n'est pas omnipresent c'est plus qu'interessant !

enfin ca reste que mon avis...de pechaillon Smile
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyLun 05 Mar 2012, 18:46

jai pecher avec un cdl en fluoro (korda) et deja sa se lance pas tres bien ,puis a chaque fin de peche il faut le nettoyer par contre niveau discretion le top du top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ncolle


ncolle


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyLun 05 Mar 2012, 22:18

fluoro en CDL = emmerdes ... Enfin j'ai testé ça le week end dernier sur l'etang d'un pote j'ai eu des perruques à foison et lors de la prise de 5-6 fish d'affilé bah la mémoire a rendu le fluoro bouclé donc bon... a voir avec un meilleur fluoro peut être
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyMar 06 Mar 2012, 18:08

Donc faut retenir le polyvilon, qui a l'air pas mal du tout sur le papier ( merci google)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyMar 06 Mar 2012, 22:07

non y a pas que le polyvilion, y a pas mal de fluoro japonnais fait expres pour ca ,tres grosse sensibilité,pas de memoire
ils ont fait ca a car a la base eux c'est pour le bass,chez eux pas besoin de bdl a bec! donc ils font un seul noeud au leurre : pas d'agraffe,
pas d'hemerillon,pas de noeud albright ou autre ...
sur certaines regions ils ne jurent que par ca,ca depend de leur peche ,selon la population de poisson...
y en a aussi qui mettent le cdl en tresse et 10m de polyvillion....(notement les gars pres de chez toi Wink )
apres carlos touche mieux sa bille que n'importe quel membre du forum! et c'est loin d'etre un escroc,tu peux lui faire confiance
lui ou ces "zbires" Laughing je fais 120 bornes pour aller la-bas et je le regrette jamais !
si tu veux envois moi un mp pour d autre marque que le polyvilion
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyMer 07 Mar 2012, 08:14

Personne n'a dis que Carlos était un escroc ! Chacun a son opinion sur le fluoro ! C est pas parce que le plus grand pêcheur me dis prend tel ou tel matos que je vais le prendre ! Je pense avoir assez d expérience dans la pêche aux leurres pour me faire ma propre opinion et surtout choisir en fonction de mes besoins !
Le tout fluoro est peut être adapté pour la pêche des bass difficiles mais pas forcément un intérêt pour les autres poissons or sauf erreur de ma part j ai pas vu de la part de pikeman77 qu il parlait de black bass.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyMer 07 Mar 2012, 18:07

Je sais qu'il y a du black ou je pêches au leurre ( dans l'Yerre et au "port aux cerises" à Draveil) mais j'y vais surtout pour le bec, le sandre et le boyat cool Apres, si je prends un bass, je serait comme même content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 07:50

emmanuel a écrit:
Personne n'a dis que Carlos était un escroc ! Chacun a son opinion sur le fluoro ! C est pas parce que le plus grand pêcheur me dis prend tel ou tel matos que je vais le prendre ! Je pense avoir assez d expérience dans la pêche aux leurres pour me faire ma propre opinion et surtout choisir en fonction de mes besoins !
Le tout fluoro est peut être adapté pour la pêche des bass difficiles mais pas forcément un intérêt pour les autres poissons or sauf erreur de ma part j ai pas vu de la part de pikeman77 qu il parlait de black bass.

j ai parler d'escroc pour marquer le coup,pour appuyer ce que j'avance,est-ce que tu comprend ?
de plus ,quand quelqu'un,qui ne connait pas carlos,dit que carlos a voulut te vendre X ou Y produit,ca me fait penser a de la malhonneteté !
par contre a l'inverse de toi,quand je sais qu'un gars se débrouille pas mal,j'ai une facheuse tendance a l'ecouter (je dois etre vraiement con !)
quelle experience as-tu sur la peche aux leurres tout fluoro?moi j'en ai pas ,c'est juste des potes qui pechent tout fluoro qui m'ont expliqué
les interets surtout pour le cranck...
si le tout fluoro est pas mal pour les black eduqués,ca etre tout aussi pechant pour les sandres eduqués?!

ca me fait pensé a un post y a une paire d'année sur le casting où certains membres ,ne pechant pas en casting,
disait que c'etait une mode et qu il n y avait pas d'interet...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptyVen 09 Mar 2012, 18:46

habla10 a écrit:

par contre a l'inverse de toi,quand je sais qu'un gars se débrouille pas mal,j'ai une facheuse tendance a l'ecouter (je dois etre vraiement con !)
Non j'écoutes, j'analyse par rapport à mon environnement de pêche...et surtout de mon porte-monnaie lol!.
habla10 a écrit:

quelle experience as-tu sur la peche aux leurres tout fluoro?moi j'en ai pas ,c'est juste des potes qui pechent tout fluoro qui m'ont expliqué
les interets surtout pour le cranck...
Aucune expérience mais je pense avoir un peu d'expérience dans le nylon que j'ai vite abandonné...la tresse que j'utilise 95% du temps et du polyvilon que j'utilise en cas de gel, pour me dire que je ne voit pas l'intêret de passer en tout fluoro.
habla10 a écrit:

si le tout fluoro est pas mal pour les black eduqués,ca etre tout aussi pechant pour les sandres eduqués?!
Pour le sandre éduqué ? Je suis septique, très septique. Pour pouvoir sentir des touches de sandres tatillons il faut ressentir au maximum le moindre gratouillis, le moindre petit toc. Je pense pas que le fluoro ai ce degré de sensibilité que la tresse nous propose.

Avant de me précipiter sur du matos je me pose surtout la question de ce que il peut m'apporter par rapport à mes objectifs, mes lieux de pêche. Comme tu le dis, c'est tout benef pour le black-bass. Ok ! Mais là où je pêche ce n'est pas l'espèce la plus présente bien au contraire, et je doute fortement que le fluoro va ma changer la vie sur le brochet, perche, sandre, silure en rivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptySam 10 Mar 2012, 08:53

effectivement en tout fluoro pour le silure ou brochet ,y a peu etre pas d'interet mais pour la perche,le sandre et le black
je pense qu'il y a un interet,mais bon je defend le tout fluoro depuis le debut du post ,par rapport a des
"retours de peche" de potes qui en sont équipés,chez moi,la tresse avec un bon metre de fluoro est tres pechant(voir suffisant)!
peut-etre que je toucherais plus de fish en etant tout fluoro?

faut jamais se precipité ! pour n'importe quel achat !
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? EmptySam 10 Mar 2012, 11:28

Je pense que je vais m'orienter vers un polyvilon de 25/100 sur une bobine, et je vais comme même prendre ma bobine avec mon nylon de 18/100 si je n'aime pas le poly.Je verrais tout ça à l'ouverture !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: pêcher avec toute la ligne en fluoro ?   pêcher avec toute la ligne en fluoro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcher avec toute la ligne en fluoro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas de ligne fluoro
» bas de ligne fluoro
» Problème avec mon fluoro.
» Raccorder du fluorocarbone
» besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: