L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'avis pour éviter les chats

Aller en bas 
+4
many
dobby70
mg59
nawak3341
8 participants
AuteurMessage
nawak3341
Alevin
Alevin
nawak3341


Réputation : 0

besoin d'avis pour éviter les chats Empty
MessageSujet: besoin d'avis pour éviter les chats   besoin d'avis pour éviter les chats EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:18

dans peu de temps je vais commencer ma saison par un etang ou le poisson chat est tres present. je vais pecher deux spots, un en bordure a la grainne, et un en pleinne eaux. c'est pour ce dernier que je voudrais avoir quelques petits conseils. je compte pecher a la joker et je pencer a utiliser un stick mix joker pour rouler des billes de gros diametre afin d'eviter les chats, puis tenter de piker les grosse memere de l'etang.
voila j'attend vos reaction et conceils merci d'avance.

je me suis permis de modifier le titre pour + d'audience (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin d'avis pour éviter les chats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour éviter les chats   besoin d'avis pour éviter les chats EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:54

le diamètre n'as pas grand chose a voir avec les poissons chat je serais même tenter te dire que plus elle est grosse plus elle intéresseras les chats par contre la texture là oui sa change un peu la donne

en allant sur la barre de recherche du forum tu tape poisson chat tu y trouveras 10 pages sur ce matou relance un sujet si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

besoin d'avis pour éviter les chats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour éviter les chats   besoin d'avis pour éviter les chats EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:16

Sacré matou !
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

besoin d'avis pour éviter les chats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour éviter les chats   besoin d'avis pour éviter les chats EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:27

salut

Moi on m'avait parler des bouilette parfum rosehip de chez mistral (après je ne c'est pas si sa fonctionne a 100 pour 100 )et tu peut utiliser des tiger aussi .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

besoin d'avis pour éviter les chats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour éviter les chats   besoin d'avis pour éviter les chats EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:38

Il y a pas mal de sujets ouverts dessu .

Mais honnétement , en cette saison pas de risques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'avis pour éviter les chats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour éviter les chats   besoin d'avis pour éviter les chats EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:41

Bonsoir.
Quand je suis à l'étang de Tamniès en Dordogne je suis confronté au problème.
Mes solutions:
Pour la carpe, la tiger, la tiger jumelée au maïs artificiel et enfin, le filet sur les bouillettes.
Au coup, c'est amorçage au chènevis et pêche avec cette graine ou à l'asticot ou boulette de pain pétri de la taille d'un grain de chènevis décollé jusqu'à 3cm du fond
Avant je faisais 50 chats pour un gardon, maintenant c'est 50 gardons pour 10 chats. Il est vrai aussi que les jeunes du cru ont fait en sorte de diminuer le nombre de poissons chat
Revenir en haut Aller en bas
nawak3341
Alevin
Alevin
nawak3341


Réputation : 0

besoin d'avis pour éviter les chats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour éviter les chats   besoin d'avis pour éviter les chats EmptyVen 24 Fév 2012, 07:29

et bien merci beaucoup pour vos conceil je vais chercher un peu ave la barre de recherche et je vous dirais se ke ma session aura donné
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

besoin d'avis pour éviter les chats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour éviter les chats   besoin d'avis pour éviter les chats EmptyVen 24 Fév 2012, 08:46

J'ai lu récemment que les billes fruités, au bout d'un moment dégoutées les poissons chats. Jamais testé, je ne peu pas dire si sa fonctionne.

Les rosehip si tu en trouve, c'est des stock qui date de longtemps car elles ne se font plus... Apparemment sa fonctionnai très bien...

Mais la en cette saison tu ne sera pas embêté sa c'est sur. Même en pêchant à la farine sa m'étonnerai que tes billes soient attaqués.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
many


many


Réputation : 0

besoin d'avis pour éviter les chats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour éviter les chats   besoin d'avis pour éviter les chats EmptyVen 24 Fév 2012, 12:24

Salut a tous
Je me souvient pour le maïs on m'avait dit de mètre des feuilles de menthe quand tu fait tremper et cuire ton maïs après je ne suis pas non plus sur a 100pour 100.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

besoin d'avis pour éviter les chats Empty
MessageSujet: os   besoin d'avis pour éviter les chats EmptyVen 24 Fév 2012, 19:19

chez nous ,nous avons beaucoup de chats ,comme à dit Bigbang ,Mistral Roship (il m'en reste 2 sacs )

le restant à été énuméré mais le lupin les chats n'y vont pas ,les bouillettes maison avec un taux de farine de lupin bien proportionnés permet de pêcher des lieux infestés de chats même avec un petit diamètre et de ne pas être à crédit 3 heures après mais pour la recette cela a été un travail et des essais pendant dix bonnes années
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
maximukus


maximukus


Réputation : 0

besoin d'avis pour éviter les chats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour éviter les chats   besoin d'avis pour éviter les chats EmptyDim 11 Mar 2012, 00:39

salut pour ma part les bouillettes a l'ail marchent bien meme pas mal apres tu les reboost avec de l'ail encore sinon pois chiche mais essaye l'ail vraiment c'est magique comme quand t'es malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis pour éviter les chats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour éviter les chats   besoin d'avis pour éviter les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis pour éviter les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: