L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Patrick Lamaison, le pêcheur poète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

Patrick Lamaison, le pêcheur poète  Empty
MessageSujet: Patrick Lamaison, le pêcheur poète    Patrick Lamaison, le pêcheur poète  EmptySam 18 Fév 2012, 22:51

salut à tous !
je souhaitais vous faire découvrir ce personnage atypique , chaleureux et simple qu'est Patrick Lamaison.
Grand observateur, connaisseur et amoureux de la nature, ce rêveur et grand poète pêche de beaux poissons avec un rien : une grande tige de bambou, des vielles cannes avec des moulinets tout rouillés, c'est un véritable retour aux sources de la pêche et de la vie qu'il nous propose ainsi qu 'une belle leçon d'humilité démontrant qu'un bon pêcheur n'est pas forcément celui qui a le matériel le plus cher et le plus sophistiqué, en ces temps de course à l'armement et à la compétition.

En tant qu'amoureux de la nature tout comme moi, j'espère que vous apprécierez ces documentaires avec d'abord tiré de la célèbre émission histoires naturelles "mon amour l'adour" en 3 parties :

https://www.dailymotion.com/video/x5cj5w … 1_animals#

puis celui ci plus chargé de poésie encore : "comme un poisson dans l'eau"

https://www.youtube.com/watch?v=xZ9tPWAgVmY

Bon visionnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patrick Lamaison, le pêcheur poète  Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lamaison, le pêcheur poète    Patrick Lamaison, le pêcheur poète  EmptySam 18 Fév 2012, 23:14

Que pourrais-je ajouter à ce que tu as dit de ce bonhomme attachant.
C'est un vrai plaisir de le suivre et de l'entendre parler de son pays et de ses pêches.

Merci pour ces vidéos qui nous caressent l'esprit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bippaul


Bippaul


Réputation : 0

Patrick Lamaison, le pêcheur poète  Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lamaison, le pêcheur poète    Patrick Lamaison, le pêcheur poète  EmptyDim 19 Fév 2012, 16:40

En effet cet homme est fascinant un vrai poète de tous les instants animé par cette passion de la nature et de la pêche. J'ai découvert ce petit bonhomme dans une émission de FR3 "histoires naturelles" j'adore son petit accent et aussi le "ouah" à chaque poissons pris. Je dis mythique surtout les paroles, à méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Patrick Lamaison, le pêcheur poète  Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lamaison, le pêcheur poète    Patrick Lamaison, le pêcheur poète  EmptyDim 19 Fév 2012, 16:51

Merci grand Monsieur, c'est un plaisir de l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Patrick Lamaison, le pêcheur poète  Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lamaison, le pêcheur poète    Patrick Lamaison, le pêcheur poète  EmptyMer 29 Aoû 2012, 02:11

J'ai regarder les vidéos sur ce mec des dizaines de fois ! Les connaissances qu'il a sont assez incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Lamaison, le pêcheur poète  Empty
MessageSujet: Re: Patrick Lamaison, le pêcheur poète    Patrick Lamaison, le pêcheur poète  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Lamaison, le pêcheur poète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Le coin vidéo :: Pêche-
Sauter vers: