L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fabrication back leads

Aller en bas 
+4
cabs
bigbang
many
sergiocarpman
8 participants
AuteurMessage
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 01:12

inventaire:

*un petit gallet ( 20g-30g ) ça doit etre pas mal
*une meuleuse
*un peu de resine
*un trombone
*un clou
et une pince
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu commences par faire une entaille sur le gallet -maximum la moitié du gallet-
ensuite ,tu detends un trombone et commences a l'enrouler autour d'un clou afin de lui
donné une forme circulaire 3-4 tour devraient suffir
avec une pince tu lui donnes sa forme ,comme sur le dessin,
recoupes un morceau si besoin est
laves le gallet pour le dépoussiéré et fixes le trombone dans la rainure avec un peu de resine
et hop un back lead pas cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
attention aux doigts avec la meule
bon courage duff 51


Dernière édition par sergiocarpman le Jeu 09 Fév 2012, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 09:16

Très bien mais comment il se décroche au ferrage ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 09:43

Merci du partage Smile

many a écrit:
Très bien mais comment il se décroche au ferrage ?

Sa ne se détache pas logiquement, sa coulisse sur le corps de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
cabs


cabs


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:15

Sa ne gene pas au lancer ou il est bloqué un plomb ou un truc comme sa pcq le galet va se trouver juste a coté du poisson non?
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: astuces   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:05

pas mal . sa gene pas le lancer tu monte a pret avoir lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:07

l'idée intéressante mais le système de fixation me laisse un léger frisson dans le dos peut être a tord mais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:19

Salut à tous.
Est-ce qu'avec ce système en queue de cochon ça améliore la glisse? Car mes back lead du commerce ont la fâcheuse tendance à mal glisser et souvent, alors que je bataille avec un poisson canne haute le plomb berlo que dans tous les sens au dessus de l'eau à 2mètre de ma canne ou vient se bloquer sur l'anneau de tête.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:22

geronimo a écrit:
Salut à tous.
Est-ce qu'avec ce système en queue de cochon ça améliore la glisse? Car mes back lead du commerce ont la fâcheuse tendance à mal glisser et souvent, alors que je bataille avec un poisson canne haute le plomb berlo que dans tous les sens au dessus de l'eau à 2mètre de ma canne ou vient se bloquer sur l'anneau de tête.

quel type de backlead as tu mon ami scratch
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:38

J'ai un peu le même principe, sauf que c'est en plomb Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:48

J'ai le même problème que toi Pascal.

Avec se du commerce, soit sa glisse mal, soit tu les perd à deux ou trois mètres de toi dans l'eau, au prix ou sa coûte j'ai du mal à m'assoir après...

C'est pour sa que je fait moi même les back leads, en fait la je les perd plus, mais parfois sa a du mal à glisser. Voir même coincer le fil, si il viens à sortir des spires alors la je t'explique pas le bazar pour l'enlever quand t'as le poisson au bout de la ligne...

En fait pour les back leads comme sa il ne faut pas pêcher loin. Sinon sa crée un balancier, et logiquement il ne glisse plus. Quand tu pêche proche, ya aucun problème, le lest part très vite à la rencontre de ton plomb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:55

Malheureusement, je ne peux montrer le plomb car tout mon matos est emballé pour le déménagement.
Un modèle est fait avec un plomb peint en noir en forme de cone raccordé à un gros anneau en PVC noir par une gaine souple de même couleur.
Le deuxième est une bidouille que je fais avec un anneau en plastic vert sur lequel je clipse un plomb d'Aseley.
C'est du matos de chez Pacifi ……/…..che
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:01

J'ai oublié de dire que j'ai eu l'intention d'acheter les backleads autoéjectables (avec le filin de sécurité) mais le vendeur me les a fortement déconseillés.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:06

J'utilise ceux la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa ressemble à ceux les tient non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:07

Oui c'est bon pour la photo 2
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:27

geronimo a écrit:
J'ai oublié de dire que j'ai eu l'intention d'acheter les backleads autoéjectables (avec le filin de sécurité) mais le vendeur me les a fortement déconseillés.

pour quelles raison il les deconseillent car j'en utilise depuis plusieur année (big carp,fox et fun) et aucun probleme , cette année je teste les prowess en 35 grs
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyJeu 09 Fév 2012, 23:08

A dire vrai ,je n'ai pas encore eu l'occaz de tester ce back lead en conditions reel ,juste au sec pour voir comment il réagissait .
Je ne pense pas qu'on puisse faire un lancer correct avec,
j'avais plutot pensé a l'introduire sur le corps de ligne un fois le montage en place
,de plus le systeme queue de cochon empeche la rotation du gallet et ainsi le bon gros noeud,
Dis Big Bang comment tu le place celui de la 2ème photo ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyVen 10 Fév 2012, 02:53

Ou sinon ce que j utilise pour mes péches d étangs , une grosse agrafe anglaise et un plomb mer type montre de 20 gr .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyVen 10 Fév 2012, 10:26

Bonjour à tous.
Pour répondre à Stéphane, le vendeur m'avait expliqué que le clip a tendance à se bloquer et du coup on se retrouve avec un back lead qui pendouille et en plus, comme il ne peut pas glisser jusqu'au plomb puisque retenu par le filin de sécurité ça se termine par des noeuds autour de la ligne.
Son deuxième argument était que pour le prix d'un back lead à clip, tu peux en avoir 5 à 6 ''ordinaires''
ce qui n'est pas négligeable.
Quand même, je viens de recevoir le catalogue Carpediscount et je vois en nouveautés 2012 qu'il y a un Sinking back lead Mack2 à 2.90€, à ce prix je vais essayer. Il y a aussi les 5 back lead clip au même prix qui permettent de choisir son plomb, je vais aussi les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyVen 10 Fév 2012, 10:54

sergiocarpman a écrit:

Je ne pense pas qu'on puisse faire un lancer correct avec,
j'avais plutot pensé a l'introduire sur le corps de ligne un fois le montage en place
,de plus le systeme queue de cochon empeche la rotation du gallet et ainsi le bon gros noeud,
Dis Big Bang comment tu le place celui de la 2ème photo ?

C'est pas fait pour lancer, n'essaye même pas, sinon tu va avoir une belle bosse derrière la tête Wink

Sur la photo on vois pas bien mais l'anneau a une fente où tu passe le corps de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyVen 10 Fév 2012, 11:02

geronimo a écrit:
le vendeur m'avait expliqué que le clip a tendance à se bloquer et du coup on se retrouve avec un back lead qui pendouille et en plus, comme il ne peut pas glisser jusqu'au plomb puisque retenu par le filin de sécurité ça se termine par des noeuds autour de la ligne.

En faite c'est surtout une mauvaise utilisation qui fait que sa merdouille se genre de back lead.

Premièrement il faut prend soin de graisser avec de la vaseline ou autre le mécanisme, deuxièmement il faut ferrer assez sec mais pas un geste ample pour que sa s'ouvre, troisièmement ne pas chercher à le mètre trop loin ou si c'est le cas il faut que la corde soit dans l'eau et pas hors de l'eau ( pour bien faire il faudrait qu'il se trouve juste en dessous du dernier anneau de la canne, voir un peu plus loin mais pas trop ) . Et enfin en prendre des assez lourd, comme sa pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyVen 10 Fév 2012, 11:28

bigbang a écrit:
geronimo a écrit:
le vendeur m'avait expliqué que le clip a tendance à se bloquer et du coup on se retrouve avec un back lead qui pendouille et en plus, comme il ne peut pas glisser jusqu'au plomb puisque retenu par le filin de sécurité ça se termine par des noeuds autour de la ligne.

En faite c'est surtout une mauvaise utilisation qui fait que sa merdouille se genre de back lead.

Premièrement il faut prend soin de graisser avec de la vaseline ou autre le mécanisme, deuxièmement il faut ferrer assez sec mais pas un geste ample pour que sa s'ouvre, troisièmement ne pas chercher à le mètre trop loin ou si c'est le cas il faut que la corde soit dans l'eau et pas hors de l'eau ( pour bien faire il faudrait qu'il se trouve juste en dessous du dernier anneau de la canne, voir un peu plus loin mais pas trop ) . Et enfin en prendre des assez lourd, comme sa pas de problèmes.

+1 et en prime un rinçage a l'eau du robinet régulièrement pour enlever les dépôts et çà marche
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads EmptyVen 10 Fév 2012, 11:42

Merci à vous.
Encore 3 semaines de patience et j'e pourrai mettre ces conseils à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication back leads Empty
MessageSujet: Re: fabrication back leads   fabrication back leads Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication back leads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» back lead !
» BACK LEAD
» Kash is back
» fabriquer vos back lead maison
» Présentation , come-back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: