L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 une histoire de fou !!! [octobre 2006]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



une histoire de fou !!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: une histoire de fou !!! [octobre 2006]   une histoire de fou !!! [octobre 2006] EmptyVen 06 Oct 2006, 17:36

salut à tous , je vais vous racontez une histoire bien réelle qui est arrivé a un ami lors d'une séssion carpe au canal prés de chez moi !! alors voila , l' histoire se déroule dans le canal au lieu dit " du pont de 100m " a joinville en haute marne , installé pour une séssion de 3 jours et 2 nuits , ali , beatles et moi étions partis avec l'espoir de sortir quelque méméres , la 1ere nuit fut assez calme , seul un petit départ vers les 2heure du mat fit sortir beatles de sa torpeur , en prenant contact , il compris que c'etait pas un monstre , mais comme tout bon carpiste qui se respecte , une carpe est une carpe , et petit ou gros le plaisir est toujours le meme , apres un combat assez breve , une jolie miroir viens rejoindre l'épuisette , le peson rend son verdict , 8.4kg , voici la photo !!!


une histoire de fou !!! [octobre 2006] 8kfh7


apres avoir rendu "madame" à son habitat naturel , beatles ainsi que nous tous sommes repartis nous couchés, la naviguation sur le canal reprenant a 7h00 le matin , le levé de corps était proche ... plus proche que l'on ne pouvait le penser , a 6h50 pour étre tres précis , c'est une canne d'ali qui se met à hurler , ali se leve ainsi que beatles et moi , pret a attrapper sa canne , le détécteur se tait d'un seul coup , le silence total ... meme le fil se détend et viens se reposé sur la surface de l'eau , a cet instant c'est la déception que l'on peut lire sur le visage d'ali , on se regarde tous et ali demande ce qu'il doit faire !! je lui dit d'attendre quelque seconde et de voir comment cela va évoluer .
beatles et ali s'allume un clope et moi je commence a faire chauffer le café , 2 ou 3 mn s'était écoulée quand tout a coup le fil qui il y a quelque seconde était totalement détendu se retend et le détecteur se remet a hurler ,ali saute sur la canne et ferre , le contact avec le poisson est désormais une réalité , mais tout de suite ali nous dit qu'il ya quelque chose de bizard , le combat n'est pas comme d'habitude , la carpe ne joue pas avec sa force mais plutot avec rapidité , les rush ne sont pas lourd , de plus elle n'essaie pas de rejoindre le fond ou de foncée sur nous , elle se contente de donnée des coups secs et vif , l'épuisette est a l'eau , et j'attend avec impatience de voir cette carpe au comportement bizard , elle approche , elle approche , j'enfonce bien la tete de l'epuisette sous l'eau et guette la montée future de dame carpe , enfin la cloture du combat arrive , et là si je n'avait pas les pieds dans l'eau je croit que je serait tombé sur le cul ( pour parler poliment !! lol ), ce n'est pas le dos d'une carpe que j'ai devant les yeux mais la machoire pleine de dents d'un magnifique sandre , et je peut vous dire qu'il a pas l'air content le bougre ,il est enorme , du 1er coup j'arrive a le mettre dans l'epuisette , beatles me tend la main pour m'aider a remonter sur la berge , comme moi il comprend pas !!! je pose la tete d'epuisette sur le tapis et regarde éffaré , ce poisson qui dans la logique des choses ne devrait rien a avoir a faire là !! le sandre donne un violent coup et il se décroche tout seul , 1mn plus tot et il se serait décroché dans l'eau , ali l'attrappe et l'emmenne de l'autre coté du chemin de halage , je regarde beatles et comme d'un accord , nous allons voir le montage d'ali , sur le cheveu , un montage tricheur , un micro bouillette octopussy et une tiger nuts , a ce moment là je regarde beatles et lui comme moi nous nous mettons a rire comme des dingues , j'en croit pas mes yeux , je savait que notre pote ali a un pot de cocu , du genre , il trouve 3 grains de mais qui sont plus vieux que moi , il l'ai met sur le cheveu et 2 heures apres il sort une 19kg , vous voyez le genre , tout le monde connait un mec comme ca , non ??? enfin , la surprise passé , nous mesurons la béte , la surprise continue , 86cm , eh ben mon colon !!! le peson va nous achever , il indique 6kg pile poil !!! ali a décider de ne pas relacher ce sandre car c'est le premier qu'il peche , je vais donc lui preparé la tete et il pourra le mettre dans son salon et raconté cette histoire de fou !! lol
le reste de la session verra 2 autres poissons sortie , une 11kg et une 7kg.
voici ali posant avec son sandre :


une histoire de fou !!! [octobre 2006] Microbouilletteoctopusseet1tigerqc2




ensuite voici le fils de beatles "kevin" avec le monstre !!!

une histoire de fou !!! [octobre 2006] Untrucdefoucv1


bon ben voila , cette histoire est vrai je vous l'assure , comme quoi , la peche peut toujours réservée des surprise et c'est peut etre pour ca quelle nous attire tant , a tres bientot !!! geek geek :cheers:


Dernière édition par le Ven 06 Oct 2006, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une histoire de fou !!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: une parenthese !!!   une histoire de fou !!! [octobre 2006] EmptyVen 06 Oct 2006, 17:39

pour ce qui est de la photo de la carpe de 8kg , ce n'est pas celle de cette nuit là ( on avait trop la tete dans le cul pour prendre une photo ; lol ) mais c'est bien une 8kg prise par beatles quelque semaine avant ou apres !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une histoire de fou !!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Une histoire de fou !!!   une histoire de fou !!! [octobre 2006] EmptyVen 06 Oct 2006, 20:00

Oua c'est super sa, j'aimerais trop que sa m'arrive, j'ai jamais pri de sandre en plus !!! * très bien raconter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

une histoire de fou !!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: une histoire de fou !!! [octobre 2006]   une histoire de fou !!! [octobre 2006] EmptyVen 06 Oct 2006, 20:00

J'adore ta façon de raconter, ainsi que ton groupe de pêcheur, tout comme ton blog .

Bref,pour revenir à ton sujet, c'est impressionnant mais pas si rare que çà je te confirme, une carpe à déjà été sortis ayant attraper un bas de ligne escher d'un vif pour le sandre. Ton sandre à simplement voulu rétablir la situation Wink .

Ta phrase de fin est tip top , c'est vrai que la pêche peut nous réserver des surprises et que sans doute pour cela qu'elle nous attirent .

Merci de ce partage youl.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

une histoire de fou !!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: une histoire de fou !!! [octobre 2006]   une histoire de fou !!! [octobre 2006] EmptyVen 06 Oct 2006, 21:22

un bien joli récit et de belles photos. Il m'est arrivé de prendre un brochet de 80cm avec une bouillette flottante, et je vous raconte pas la surprise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Truitor


Truitor


Réputation : 0

une histoire de fou !!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: une histoire de fou !!! [octobre 2006]   une histoire de fou !!! [octobre 2006] EmptyLun 09 Oct 2006, 19:58

y'en a qui ont vraiment de la chance! lol! Félicitations! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



une histoire de fou !!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: une histoire de fou !!! [octobre 2006]   une histoire de fou !!! [octobre 2006] EmptyMar 10 Oct 2006, 13:21

Superbe récit et superbes photos! Félicitations pour ta session.
C'est vrai que c'est surprenant ces choses là mais c'est fort possible.
J'ai moi même fait un brochet avec une bouillette carné lors de ma session en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

une histoire de fou !!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: une histoire de fou !!! [octobre 2006]   une histoire de fou !!! [octobre 2006] EmptyDim 15 Oct 2006, 12:04

j'ai pris un de mes premiers brochets en ramenant un gardon certainement qui c'était laisser tenter par quelques grains de maîs
Mr essox n'étant pas loin je présume a du se laisser tenter par un poissonnet en détresse malheureusement le bas de ligne a coupé a quelques metres du bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire de fou !!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: une histoire de fou !!! [octobre 2006]   une histoire de fou !!! [octobre 2006] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire de fou !!! [octobre 2006]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: