L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 amorce concours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 21:35

j'avais seulement amorcé aux pellets sur le coup situé sur ma gauche pour essayer de piquer carpeaux ou tanches.
Pour les vers de vase j'en trouve pas par chez moi ou alors a un coup prohibitif!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 21:42

Perso ce que je reproche au étang c'est le manque de régularité, tu prendras du poissons un jour sur 2, donc le fait d'avoir une pêche difficile ce jour là m'inciterais à ne pas faire plusieurs coup, mais bon tu as essayer, celà aurais pu être payant et comme on dit qui risque rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 21:46

Je trouve que je me suis pas mal débrouillé la plupart des participants étant des compétiteurs.
Et en plus je ne connaissais pas du tout cet étang n'y ayant jamais peché.
Le concours c'est gagné sur l'aile a coté de la réserve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 22:19

+1, je penses aussi que tu t'ai bien défendu :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 22:52

merci a toi ça mfait plaisiir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 22:54

Y a pas de lézard Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 04:32

Bien défendu tout à fait.
Le 1 er ne fait pas vraiment une très grosse bouriche, l'avantage pour la prochaine fois c'est que tu aurras déjà eu l'occasion d'y pêcher Wink
Et ainsi en tiré des infos pour mieux te préparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 22:46

je vais essayer de faire 3 4 concours par ci par la cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 13:30

malgani a écrit:
Merci a tous pour vos conseils.j'ai fait le concours ce week end résultat 510g je finis 17ème sur 21.la première fait 1800gr.
j'avais fait un coup a 11m au gardon en face de moi et un coup a 9.5m a 45° pour la carpe amorcé aux pellets.
l'amorce pour les gardons était composé de
3part de chapelure rousse
1part de farine de mais
1part de pv1
1/2 part de fenouil
1/2 part de coriandre
1part de coprah
1part de chenevis moulu grillé.
Les carpes ne sont pas venu sur le coup et d'ailleurs les gardons étaient plus suicidaires que affamées Very Happy Very Happy
Enfin bon j'ai passé un bon moment malgré la pluie le froid et le vent...

tu fait comment pour avoir 510g avec ton amorce tu a mis un filet?

j'ai fait un concour hier je me suis dit allez j'essay ton amorce .
resultat 22 eme sur 30 avec 6 gardon , 10 g , ton amorce marche tres bien pour les gardon monter avec un hamecon de 28 et une plume comme bouchon , j'etait monter avec un bouchon 0.20 g fil 10 centieme et hamecon de 24 et j'arriver quand meme a en louper
perso mon point de vu ton hamorce je ne la referai plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 16:44

mon amorce était prévu a la base pour mon lieu de peche maintant si tu as un peu plus de fond tu rajoutes un produit collant âprès faut voir comment tu l'as mouillé,quelle était ta stratégie d'amorçage.
mais bon tout cela dépend surtout du lieu de peche.
Mais pourquoi ne pas nous en dire un peu plus sur ton concours
Revenir en haut Aller en bas
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 20:24

salu moi aussi je peche comme inter belge avec jhon denos ton amorce et bonne pour le petit.........ecoute bremix il de bon conseil
.........................je fais de la competition aussi a la F.L.B.P.C
(federation liegeoise belge de peche au coup .......bois un coup de blanc
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdemalmedy
Alevin
Alevin
pecheurdemalmedy


Réputation : 0

amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 00:47

Salut si tu recherches une amorce carpodrome, voici une recette qui m'a toujours satisfait sur bien entendu les carpes, mais aussi tanches et brèmes.
Cette recette est bien entendu à utiliser à la saison chaude:

- 4 parts de chapelure jaune fluo
- 3 parts de chanvre moulu
- 1 part de baby-corn (en farine)
- 1 part de gros tourteaux de maïs
- 1/2 part de pain d'épices (en farine)
- 1/2 part de lin

PREPARATION:

tu mélange toutes les farines ensemble, sauf le tourteau de maïs.
Avant d'aller au bord de l'eau (moi je le fais en me levant), tu recouvres ton tourteaux avec de l'eau bouillante et tu ajoutes de l'additif liquide de ton choix dedans.
Quelques minute après ton tourteaux est transformé en bouillie, avec laquelle tu mouillera le reste du mélange une fois arrivé au bord de l'eau.
Je précise que cette amorce absorbe fortement l'eau donc il n'est pas impossible que tu dois rajouter un peu d'eau dedans pour avoir la bonne consistance.
Avant d'amorcer, tu rajoutes du maïs, asticots et vers de terreaux coupé.
Voila et bonne chance si tu l'utilises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorce concours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amorce concours   amorce concours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce concours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: