L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choix et importance du parfum pour les bouillettes

Aller en bas 
+3
pasta59
ponpon43
mg59
7 participants
AuteurMessage
ponpon43
Alevin
Alevin
ponpon43


Réputation : 0

choix et importance du parfum pour les bouillettes Empty
MessageSujet: choix et importance du parfum pour les bouillettes   choix et importance du parfum pour les bouillettes EmptySam 28 Jan 2012, 23:27

voila je voulais juste savoir quel importance a le parfum dans une bouillettes celon vous ?

je pêche un plan d'eau ou il n' y a pas de pression de pêche depuis 10 ans, et un seul parfum reste supérieur aux autre a tel point qu' il fais 80% de ma pêche.

j' ai fais plusieurs teste j' ai changer de marque de bouillettes , de diamètre , de couleur et rien y fait c'est toujours le même parfum qui marche ,alors que les autre me rapporte une capture de temps en temps
pourquoi? requin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

choix et importance du parfum pour les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: choix et importance du parfum pour les bouillettes   choix et importance du parfum pour les bouillettes EmptyDim 29 Jan 2012, 00:05

deja ,de quel parfum parle tu ?

LE PARFUM peut réagir comme un attractant ,
un peut comme le sacré scopex de rod ,parfum qui a permis de prendre des milliers de carpes
mais pour le long terme un parfum seul ne pourras pas être fiable dans le temps ,la qualité du mix et de sa recette prendras le dessus
beaucoup de recette de bouillette a l'heure actuel ne font plu appel a un parfum mais a des farines apportant du gout
Revenir en haut Aller en bas
ponpon43
Alevin
Alevin
ponpon43


Réputation : 0

choix et importance du parfum pour les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: choix et importance du parfum pour les bouillettes   choix et importance du parfum pour les bouillettes EmptyDim 29 Jan 2012, 02:52

le parfum que j' utilise sur se plan d' eaux c'est le tutti fruit de chez start baits , mosella, richword et tous me donne les même résultats , et dés que je change de parfum sa ne donne rien ou quasiment rien mur
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

choix et importance du parfum pour les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: choix et importance du parfum pour les bouillettes   choix et importance du parfum pour les bouillettes EmptyDim 29 Jan 2012, 17:21

peu etre que tu a une plus grande confiance en c'est appats ce qui fait les resultat!!

comme le dit MG le mix et sont gout a plus d'importance!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

choix et importance du parfum pour les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: choix et importance du parfum pour les bouillettes   choix et importance du parfum pour les bouillettes EmptyDim 29 Jan 2012, 21:42

J ai un avis tranché la dessus , l arome c est plus pour le pécheur que pour le poisson afin d avoir un repére .

Un peu comme l association couleur / parfum , c est un répére .

Aprés as tu pécher le méme spot , avec les mémes conditions météo , ect ... ?
Revenir en haut Aller en bas
ponpon43
Alevin
Alevin
ponpon43


Réputation : 0

choix et importance du parfum pour les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: choix et importance du parfum pour les bouillettes   choix et importance du parfum pour les bouillettes EmptySam 25 Fév 2012, 05:38

sa fais plus de 15 ans que je peche se plan d'eaux avec 10 poste différent la journée la nuit ,
dans toute les conditions météo ,montage , saisons,amorcage , ect.... et c'est toujours le même parfum qui cartonne
personnellement je pense que sais du aux fait que je sois le seul a pécher se plan d' eaux quasiment vierge de toutes concurrence ( de vrai carpiste)
c'est pas que sa me chagrine de pêcher toujours avec le même parfum
mais j' aimerai bien savoir pourquoi dans un bon jour je fais 4 départ au tutti fruit ( avec des marques différentes et toujours le même parfum)
et que mes 2 autre cannes a la banne ,fraise, écrevisse , calamar, épice, ect... et j' en passe lol! me rapporte 1 départ voir rien
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

choix et importance du parfum pour les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: choix et importance du parfum pour les bouillettes   choix et importance du parfum pour les bouillettes EmptySam 25 Fév 2012, 15:23

C'est le mystère de la pêche après on peut pas savoir vraiment, après fait tu plus de déroulé avec les tutti que les autres dans d'autre étang ?
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

choix et importance du parfum pour les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: choix et importance du parfum pour les bouillettes   choix et importance du parfum pour les bouillettes EmptySam 25 Fév 2012, 20:47

pour ma part
je suis un adepte des boules maisons au début jutilisais sistematiquement du parfum (des aromes de patisseries ,et quelques aromes de che mainline ,le black currant) depuis un peu plus de 3 ans je n'utilise plus d'aromes ,car vu le prix des aromes je prefere miser sur des epices et des farines solubles qui marqueront ma bille et qui sur e long terme permettront peut etre une "adiction " des poissons sur la base de ma boule .
un aromes peut "peut etre" apporter un + en peche rapide ,mais la encore il existe d'autres options comme l'enrobage (robin red ou autre),qui jouent le meme role Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dexter59
Goujon
Goujon
Dexter59


Réputation : 0

choix et importance du parfum pour les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: choix et importance du parfum pour les bouillettes   choix et importance du parfum pour les bouillettes EmptyDim 26 Fév 2012, 12:42

c'est peut être une histoire de ph ?
es ce que les autres pêcheur utilise aussi le même parfum ?

si ton parfum fonctionne aussi bien sur le plan d'eau, pourquoi veux tu le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

choix et importance du parfum pour les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: choix et importance du parfum pour les bouillettes   choix et importance du parfum pour les bouillettes EmptyDim 26 Fév 2012, 12:55

au tout début des années 80 l’arôme était le seul attractant ,connu est utilisé dans la confection des bouillettes aujourd’hui après plus de 30 années de pèche ,le choix est vaste et la compréhension sur l'effet qu'ont certain produit sur le comportement alimentaire d'une carpe commence a un être un peu mieux connu qui nous dit que dans dix ans les épices ne seront pas obsolètes aux profits d'autres complément alimentaire choix et importance du parfum pour les bouillettes 604815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix et importance du parfum pour les bouillettes Empty
MessageSujet: Re: choix et importance du parfum pour les bouillettes   choix et importance du parfum pour les bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix et importance du parfum pour les bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: