L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

papy fais mouche

AuteurMessage
Didier54

Didier54

papy fais mouche Empty
MessageSujet: papy fais mouche   papy fais mouche EmptyMar 24 Jan 2012, 14:41

Salut à tous
voici un lien vidéo d'un papy fantastique un plaisirs à regarder est à écouter. une belle leçon de vie à voire et à revoire
https://youtu.be/VTWlKAUKHmI
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas

patrick thomas

papy fais mouche Empty
MessageSujet: merci   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 00:21

bonjour,bonsoir,Didier
encore merci pour la vidéo un régal
je me reconnais un peux dans cette vidéo
Bat lol!
Didier54

Didier54

papy fais mouche Empty
MessageSujet: Re: papy fais mouche   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 00:31

Bonjour Patrick

oui moi aussi, cette vidéo est un peut anienne mais c'est un plaisir de la revoir
en tout cas il est calé papy
patrick thomas

patrick thomas

papy fais mouche Empty
MessageSujet: re Didier   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 00:52

oui il est super c'est bien le net,on trouve tout .
Quand j'ai commencé à avoir le virus mouche tout çà n'existait, pas de vidéo ni de fiche de montage ,j'ai appris toute seule au départ avec un peiti livre,la mouche en 10 leçons et pour trouver le matos je te dis pas la galère c'était il y a 30 ans .Quelle belle évolution pour les jeunes qui veulent s'informer et puis les blogues ou même isolé des autres on communique avec l'échange d'infos une bonne façon de faire vivre notre passion
Bat
bigbang

bigbang

papy fais mouche Empty
MessageSujet: Re: papy fais mouche   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 01:12

Déjà poster dans la rubrique " vidéo " je crois, mais très beau reportage Smile
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Didier54

Didier54

papy fais mouche Empty
MessageSujet: Re: papy fais mouche   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 01:19

Il y à 30 ans, oui je me rapelle c'était l'époque du bambou refendu qui existe encore,
moi j'avais 14ans quand j'ai vue un papy pêché à la mouche, au début je ne comprenais pas ce qu'il fesait, je n'aivais jamais vue ça, il m'as expliquer est là seulement j'ai eu un autre regard sur la nature, une noubelle approche des choses, il est vrai que nous n'avions pas internet, mais ont trouver toujours un ancient près à partager son savoir.
en plus à cette époque c'était pas facile de trouver les matériaux pour les mouches, pour les montées c'était la galère il y avais souvent plus de matière que nécéssaire.
patrick thomas

patrick thomas

papy fais mouche Empty
MessageSujet: re   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 01:39

je vois que nous avons le même parcours. Le bambou revendu a l'époque pour moi impossible de me payer une telle canne alors la première fut une vibre de verre un vrai bâton. Mais c'est elle qui m'a donné les premières sensations .le premier contacte avec cette pêche c'était aux bords d'une rivière en Belgique( le viroin faut dire que je suis Belge de naissance) avec un cousin de mes grands-parents j'ai trouvé son geste et cette façon de lancés magnifiques,j'avais trouvé mon type de pêche. Et voilà tjrs la même passion et que dire des moments et personnes rencontrée lors de cette activité dévorante vraiment riche en souvenirs de toutes sortes .
Didier54

Didier54

papy fais mouche Empty
MessageSujet: Re: papy fais mouche   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 02:18

Potferdek ! tu es Belge! moi aussi j'ai de la famille en belgique sur liège, arlon, Marchienne au pont, je vois que nos parcourts sont similaires, moi j'ai repris la mouche depuis peut en retrouvant ma vielle canne que j'avais bricoler y à 30 ans partir d'un vieux lancer en aliage,pas les moyens à l'époque d'acheter une refendue.
comme quoi tous les moyens sont bon avec un peut d'astuces
patrick thomas

patrick thomas

papy fais mouche Empty
MessageSujet: re didier   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 02:44

Bon sang pas possible de la famille en Belgique,le monde est petit...
Moi je suis de Binche pas loin de Charleroi (mais ons est loin de rien dans ce petit Pays),les rivières que j'aime sont l'Ourthe banale l'Amblève la Semoi et bien sûr le viroin .Pour la France l'Yonne dans la Nièvre le tarn d'autres encore mais les noms? En Auvergne en alsace dans les Vosges etc. Etc. .Actuellement je monte mais je n'ai pas encore trouvé une rivière près de chez moi mais cette année je prends le permis et ons verra bien..
Didier54

Didier54

papy fais mouche Empty
MessageSujet: Re: papy fais mouche   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 03:08

et oui le monde est petit, moi je suis né dans l'aisne, mes grand parents en Belgique à viller le bouillet pour mon grand père et Liège pour ma grand mère, j'ai vécu de nombreuses années sur la meuse Belge ainsi que la sambre nous étions dans le transport fluvial, je connais pas mal de cannaux du nord mais aussi Belge, hollandais.
hélas je ne peut monter à la Fête de la pêche à la mouche les 28 et 29 janvier 2012 au Hall Sambrexpo de Roselies,tu y va toi?

La Maison wallonne de la pêche participera à la Fête de la pêche à
la mouche les 28 et 29 janvier 2012 au Hall Sambrexpo de Roselies de
9h30 à 18h. Retrouvez-nous pour tester le simulateur de pêche ou
commander votre permis de pêche de la Région wallonne.

Visitez gratuitement de nombreux stands consacrés à la pêche à la mouche (matériel, informations, découvertes touristiques...)
patrick thomas

patrick thomas

papy fais mouche Empty
MessageSujet: re Didier    papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 03:23

La Sambre mais oui je connais j'habite à Maubeuge 5 minutes à pied je suis à côté d'Erquelinnes et de lobbe là où j'ai pris mes premiers gardons a côté de l'hôpital sa tombe j'ai vu passé ta péniche..
Bat
duff
patrick thomas

patrick thomas

papy fais mouche Empty
MessageSujet: re re   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 03:25

Ha oui Roselies j'y serais surement Samedi je suis a 45 minutes de l'expo.
Bat
Didier54

Didier54

papy fais mouche Empty
MessageSujet: Re: papy fais mouche   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 03:30

c'est plus que sur patrick en plus ma tante avais un café au bord de la sambre j'y était souvent
patrick thomas

patrick thomas

papy fais mouche Empty
MessageSujet: les rivères de ton coin c'est comment   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 03:39

Didier,je connais pas bien ta région
As-tu une mouche de référence,montes-tu toi-même .si tu as une formule et une photo pour peut que j'ai le matos je réalise et t'envoies les photos sur le blogue mouchent .Une pour l'ouverture peut-être?
Bat
Didier54

Didier54

papy fais mouche Empty
MessageSujet: Re: papy fais mouche   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 05:22

oui il m'arrive de monter, j'aime bien celles dans genre pheasant tail sedge emmergentes
en fait 3 cerques corp en Herls de héron (plumes récupe au bord de l'eau) colerette en cdc, en 14, 16, 18, fin de fer deux fois long pour certaines, actuellement je me met au strimmer à brochet avec anti herbe en corde à pianno.
patrick thomas

patrick thomas

papy fais mouche Empty
MessageSujet: re Didier   papy fais mouche EmptyMer 25 Jan 2012, 05:43

Ok je vois plus ou moin j'en fais une pour ce soir et la place sur le forum tu me diras ce que tu pense de la bestiole .
Bon je te laisse j'ai un peux de boulots
Bat.
Dioufy

Dioufy

papy fais mouche Empty
MessageSujet: Re: papy fais mouche   papy fais mouche EmptyMer 04 Avr 2012, 02:07

je viens seulement de visionner cette vidéo (ce reportage même!!)

Sacré philosophie cet homme la!! tout est bon à prendre et a apprendre avec lui!!!!

en tout cas RESPECT

est - se que quelqu'un connait le livre qu'il a écris et dont il parle dans le reportage?

papy fais mouche Février

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
lemoucheur

lemoucheur

papy fais mouche Empty
MessageSujet: Re: papy fais mouche   papy fais mouche EmptyVen 06 Avr 2012, 08:24

Oui je l'ai un bon bouquin tout en simplicité et tres intéressant

Contenu sponsorisé

papy fais mouche Empty
MessageSujet: Re: papy fais mouche   papy fais mouche Empty

papy fais mouche
Page 1 sur 1