L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?

Aller en bas 
+6
Thomaspêche71
flo21
alexis.z62
emmanuel
Peter_Pan15
le-fredo12
10 participants
AuteurMessage
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyDim 22 Jan 2012, 11:08

bonjour à tous,
on entend souvent dire que la perche est un poisson plutôt facile à leurrer.
Pourtant, je n'en prend jamais même quand je la pêche spécifiquement.
Je pêche au leurre dans des rivières peut profondes.
auriez vous, des astuces, des leurres qui pourraient me faire prendre des poissons?


Thomas
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyDim 22 Jan 2012, 12:39

chubby minnow, tiny fry ( la perche aime bien les leurres qui brille) faire de petit twitch ou en simpe lineaire et bien ramener le leurre jusqu'a la canne car la perche suis le leurre et pourra attaquer au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyDim 22 Jan 2012, 13:57

Tu es sur qu'il y est de la Perche dans ta petite Rivière ? lol!
Renseigne-toi sur ça.
Rajoute du vernis à ongles à paillette (celui de ta soeur ou de ta maman, ou bien mère-grand) sur une ou deux cuiller(s), parfois ça donne de bons résultats.
Généralement, la perche (de base) se contente de croquer une cuiller du moment qu'elle tourne alors bon... tongue
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyDim 22 Jan 2012, 15:04

Les perches facilent à leurre ? Huuuum ouais quand elles veulent bien !!

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta rivière ? profondeur, courant, obstacles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyDim 22 Jan 2012, 15:49

emmanuel a écrit:
Les perches facilent à leurre ? Huuuum ouais quand elles veulent bien !!

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta rivière ? profondeur, courant, obstacles ?

c'est clair, des fois elles sont plus chiantes a attraper que du sandre ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyDim 22 Jan 2012, 16:42

Perso c'est quand je veux pêcher du brochet que je sort de la perche, quand je veux sortir de la perche et bien c'est capot ou 1 ou 2 pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyDim 22 Jan 2012, 17:17

c'est une rivière peu profonde, avec des nénuphars est des chutes d'eau. Je n'y est pas encor pris de perches faisant plus de 15 centimètres. En revanche je sais qu'il y a du brochet.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyDim 22 Jan 2012, 17:40

Thomaspêche71 a écrit:
Je n'y est pas encor pris de perches faisant plus de 15 centimètres. En revanche je sais qu'il y a du brochet.

elles sont atteinte de nanismes ou les brochets ou bouffés les grosses perches ..... au choix ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyDim 22 Jan 2012, 18:23

T'as essyé de les pécher au ver manier généralement elles adorent sa?
Revenir en haut Aller en bas
Thomaspêche71
Goujon
Goujon
Thomaspêche71


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyMar 24 Jan 2012, 19:08

non, je n'ai jamais pécher aux vers manié, je ne sais même pas comment faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyMar 24 Jan 2012, 21:15

Une olive de 8 gr un bas de ligne avec un hameçon de 10 avec un ver, tu lances et anime sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 20:55

drop shot et ver de terre(vrai ou swamp de reins) ou alors vairon
a l appat naturel tu te feras la main pour te tourner vers le LS
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:05

habla10 a écrit:
drop shot et ver de terre(vrai ou swamp de reins) ou alors vairon
a l appat naturel tu te feras la main pour te tourner vers le LS

j attends tjs tu me le montre ce swamp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:07

tu veux que je te montre mon swamp ?! Shocked Shocked
mais c'est reservé a ma femme !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:23

habla10 a écrit:
tu veux que je te montre mon swamp ?! Shocked Shocked
mais c'est reservé a ma femme !! Laughing Laughing

2'' dur lol Very Happy Very Happy Very Happy

non mais il veux pas je sorte ma tresse power pro lol

sinon pour revenir au suget fait comme habla qui pêche le chub au silent killer !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:23

C'est pas ce quelle m'a dit sifflote sifflote

lolfou
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: slt   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptySam 18 Fév 2012, 21:15

🇧🇯
Pour ma pare les seules perches et sandres pêchés l ont été aux lombric ou vif .
Par contre un truc qui n est pas mauvais spécifique pour cannes au coups possible au lancé mais moins évidant , testé mais par temps ensoleillé et eau assée claire , avoir une pièce de monnaie médail ou autre de ce genre assez brillante percée ou équipée comme un pendentif accrochée a un fil remonté au max comme une montre (astuce après remontages régulier mettre au plus tôt la pièce dans l eau) au bout d une canne de même longueur que celle de ta pêche.
Une perche étant curieuse d autant plus en banc je n est jamais été déçus quant j était bien sur au bon endroit au bon moment
corde
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? EmptyDim 19 Fév 2012, 09:26



Salut Wink

En faisant une recherche , tu trouveras les pêches différentes sur ce beau poisson que l'on surnomme (perdrix de la rivière) Il y a différentes techniques et façons pour leurrer tous poissons, la discrétion dans son approche, montages de ligne, voire fil de Nylon ou Tresse sur différents diamètres et force.

Enfin, si tu veux en savoir plus va sur le topic( pêches de la perche)

Crois moi, tôt ou tard tu piqueras de beaux poissons

Mes explications sur différentes sont de la vieille école , mais elles ont toujours payées Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?   J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du mal à leurrer les poissons pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: