L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?

Aller en bas 
+5
lecarpist
rez
vinsdu21
geo
picpic
9 participants
AuteurMessage
picpic


picpic


Réputation : 0

dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? EmptySam 21 Jan 2012, 12:01

avec les nombreux montages qui existent
et les différentes présentations possibles( snowman, flottantes,etc...) ,
quelle bouillette utilisez vous dans la majorité des cas?
Pour ma part, j'utilise principalement des bouillettes denses, et quelques fois un snowman
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
geo


geo


Réputation : 0

dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? EmptySam 21 Jan 2012, 12:47

pour moi c équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? EmptySam 21 Jan 2012, 13:30

une dense une flotante (snowman) que ce soit graine ou bouillette c'est tous le temps comme sa
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? EmptySam 21 Jan 2012, 22:07

Equilibrée , bonhomme de neige ou tricheur avec une fausse graine , c est assez variée .

Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? EmptySam 21 Jan 2012, 22:46

impossible de répondre a ce genre de question car il existe autant de situation différente que de pêcheurs , je dirais que je m'adapte au lieux et au moment ou je pêche , donc pas de préférence pour moi , j'adapte en permanence suivant les situation et le temps ou le type de fond, ou le type de secteur que je ^pratique (rivière, fleuve,lacs,étangs) a prendre en compte aussi le type de poissons peuplant le poste
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? EmptyDim 22 Jan 2012, 08:55

Equilibrée , bonhomme de neige ou tricheur avec une fausse graine ,suivant le terrain et l'humeur des poissons dans la zone
Revenir en haut Aller en bas
pas88


pas88


Réputation : 0

dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? EmptyDim 22 Jan 2012, 18:27

pour ma part c et dense et snowman
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? EmptyDim 22 Jan 2012, 18:49

Dense,
flottante seule très peu,
bonhomme de neige,
dense + un bout de flottante ou de mousse de couleur, juste pour l'effet visuel,
équilibré,
tricheur,
...

Un peu tout quoi Smile , sa dépend du fond, des poissons et de l'humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? EmptyLun 23 Jan 2012, 11:55

J'equilibre toujours mes montages , que ce soit de la bouilettes equilibrés ou meme a la graines noix tigrées avec faux maïs flottant pour equilibrés le montage , j'utilise assez souvent aussi le bonhomme de neige.

Dans tous les cas les montages equilibrés me donne de trés bon resultat vraiment trés peu de decroche et une bonne piqure , il faut adapter et changer ses montages aussi tous depend de l'humeur du poisson et du choix du poste Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? EmptyLun 23 Jan 2012, 11:58

bigbang a écrit:
Dense,
flottante seule très peu,
bonhomme de neige,
dense + un bout de flottante ou de mousse de couleur, juste pour l'effet visuel,
équilibré,
tricheur,
...

Un peu tout quoi Smile , sa dépend du fond, des poissons et de l'humeur Wink

j'utilise trés peu aussi la flottante seule, je n'ai pas reussi a avoir de resultat pourtant beaucoup de carpiste que j'ai rencontré fesait des cartons avec une flottante seule sur un tapis de graine et la plupart du temps a moins de 5 metres du bord.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? EmptyLun 23 Jan 2012, 12:17

la flottante c'est pas systématique ,sa reste la presentation la plus attractive visuellement mais pas forcement la plus prenante face a des poissons qui se nourrice pour la plupart du temps au raz du fond ,bien entendu ont sait aussi que la carpe monte en surface mais pourcentagement parlant sa reste un poisson de fond !

cette façon de présenter un appât nous as été dicté par des pécheurs péchant dans des endroits sur pêché ,misant sur la curiosité du poisson et son potentiel a se méfier des appâts lui posant des tracas trop souvent

l’équilibrage d'un appâts n'est pas attractif en soit son efficacité selon mon avis ,de l'effet de surprise et aussi de l'effet mécanique qui s'en suit ,l'effet emmenant l’appât rapidement au fond de la gueule ,ce qui peut s’avérer bigrement intéressant
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? EmptyLun 23 Jan 2012, 17:06

Au niveau de la flottante seule, possible que l'on pêche la majorité du temps sur des fonds durs, en général je cherche plus souvent à poser mes montages sur se genre de substrat, si sa se trouve c'est pas terrible ( c'est qu'une supposition )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?   dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dense ou flottante ? quelles présentation utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: