L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 brochet au beurre nantais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

brochet au beurre nantais Empty
MessageSujet: brochet au beurre nantais   brochet au beurre nantais EmptyMar 17 Jan 2012, 18:54

j'ai vu qu'il y plein de recette de brochet mais pas une au beurre blanc alors voila.

pour 6 personne

1 brochet de 2,5 à 3kg (allez la pêche les gars)
3 litre de court bouillon
3 échalote
5 cl de vinaigre de vin ou coloré
10cl de vin blanc sec
10cl de crême épaisse
200g de beurre
une moitier de citron
sel, poivre blanc
persil

*videz, nettoyez et lavez le brochet mais ne l'écaillez pas....

*portez le court-bouillon à ébulition, puis faites-le totalement refroidir. déposez-y le brochet et rallumez le feu, au plus vif. au bouillon, laissez cuire à frémissement 10min.

*retirez le brochet de l'eau quelque instants, puis replongez-le dans le court bouillon cette opération qui sépare la cuisson en 2 temps permet de raffermir les chairs. laisser cuire le brochet encore 15 min. je cuit mon brochet dans un linge propre comme sa je ne casse pas l'arrête central...

*pendant ce temps, préparez le beurre nantais. pelez et ciselez très finement les échalotes. mettez-les dans une casserole, ajouté le vinaigre et le vin blanc, portez le tous a ébulition. réduisez presque a sec.

*ajouter alors la crême et ajoutez quelque goûtes de citron mais vous n'êtes pas obligé pour le citron moi j'en met car j'aime bien! baissez le feu au minimum puis incorporé le beurre en dés sans cesser de fouetter, attention un beurre nantais ou beurre blanc ne doit pas bouillir au risque de viré. salez et poivrez.

*égouttez précautionneusement le poisson, puis otez sa peau délicatement, ainsi que la graisse noire située le long de l'arête centrale. dressez sur un plat de service et parsemez de persil ciselé. servez avec des pomme de terre vapeur et le beurre nantais.

voila bonne appétit


Dernière édition par vinsdu21 le Mar 17 Jan 2012, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

brochet au beurre nantais Empty
MessageSujet: Re: brochet au beurre nantais   brochet au beurre nantais EmptyMar 17 Jan 2012, 19:41

j'étais en grande discutions une fois avec mon frangin qui est cuisinier au sujet de mettre la crème fraîche dans le beurre blanc car pour moi un beurre blanc est fait sans crème. la crème ne sert juste a ce qu'on garde le beurre plus longtemps si il est fait a l'avance.vous en pensez quoi les gars?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

brochet au beurre nantais Empty
MessageSujet: Re: brochet au beurre nantais   brochet au beurre nantais EmptyMar 17 Jan 2012, 19:45

attention a ne pas confondre avec le beurre nantais.
professionnelement parlant le beurre blanc est sans crème et le beurre nantais et avec de la crème ou le contraire je confond tous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

brochet au beurre nantais Empty
MessageSujet: Re: brochet au beurre nantais   brochet au beurre nantais EmptyMar 17 Jan 2012, 19:52

oui le beurre nantais est avec de la crème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

brochet au beurre nantais Empty
MessageSujet: Re: brochet au beurre nantais   brochet au beurre nantais EmptyMar 17 Jan 2012, 20:18

oui merci mais bon la plus part des gens ont commencé a appelé le beurre nantais beurre puis tu la suite bon je vais arrangé sa lol
Revenir en haut Aller en bas
Didier54



Didier54


Réputation : 0

brochet au beurre nantais Empty
MessageSujet: Re: brochet au beurre nantais   brochet au beurre nantais EmptyMar 17 Jan 2012, 20:37

et oui sans cème le Beurre blanc
maisune petite sauce anisée moules crevettes c'est pas malnon plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brochet au beurre nantais Empty
MessageSujet: Re: brochet au beurre nantais   brochet au beurre nantais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet au beurre nantais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet de sandre juste au beurre.
» Langoustines au beurre d'oranges
» quand un brochet rencontre un autre brochet
» Gambas au beurre d'escargot!!!
» feuillantine caramélisée, beurre de chouchen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: