L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ??

Aller en bas 
+2
phil!!59
mg59
6 participants
AuteurMessage
phil!!59
Goujon
Goujon
phil!!59


Réputation : 0

CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? Empty
MessageSujet: CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ??   CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? EmptyDim 15 Jan 2012, 17:29

Bonjour a tous

Cette année , j aimerais refaire mes bouillettes maisons , mais comme je n ai pas beaucoup de temps libre , j ai pensé fabriquer ma pâte en grosse quantité avec tout les composants , de la congeler et ensuite rouler et cuire les bouillettes au fur et a mesure
Je crains que en congelant la pâte , que les additifs et les différents composants perdent leurs qualités ou que la pâte elle mêmes perde ces qualités de roulage, ou autres désagréments ....

Quelqu un d entre vous a deja tenté cette methode ? Pourriez vous me conseiller ?

Merci d avance

Phil
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? Empty
MessageSujet: Re: CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ??   CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? EmptyDim 15 Jan 2012, 17:38

le gel n’altère pas la qualité du produit mais la texture parfois !

lors de l’opération de roulage tu seras peut être appelé a remettre un peu d'eau dans la patte mis a part ça aucun soucis de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
phil!!59
Goujon
Goujon
phil!!59


Réputation : 0

CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? Empty
MessageSujet: Re: CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ??   CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? EmptyDim 15 Jan 2012, 17:46

Ok , merci mg
Je vais deja préparer quelques kilos ce soir
Je vous donnerai le résultat lors des premiers roulages
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? Empty
MessageSujet: Re: CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ??   CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? EmptyDim 15 Jan 2012, 20:39

Oui tu peux le faire , je l avais déja fait mais comme a dis Mg 59 , ca peut altérer la consistance des billes notamment les mix riches en birdfood !
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? Empty
MessageSujet: Re: CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ??   CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? EmptyDim 15 Jan 2012, 21:33

bille deja roulé ,je congele defoit,et aucun souci quant je peche avec requin
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? Empty
MessageSujet: CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ??   CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? EmptyLun 16 Jan 2012, 11:29

Je roule mes bouillettes depuis plusieurs années maintenant ,et je pense qu'il y a plus simple que de faire congelé la pâte , je ne dis pas que c'est une mauvaise idée ,mais j'ai peur que la pâte ne réagisse pas de la même façon au roulage .

Si tu peux congelé la pâte tu dois avoir un congélateur .Pourquoi ne pas congelé les bouillettes cuite . tu les sèches bien et les conditionne en paquets au poids de ton choix 1kg 2kg etc au besoin des pêches .

En ce moment on a le temps pour rouler et à la bonne saison tu sorts les bouillettes la veille de ta sortie et c'est bon . duff


Dernière édition par Papilion le Lun 16 Jan 2012, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? Empty
MessageSujet: Re: CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ??   CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? EmptyLun 16 Jan 2012, 11:36

Jsuis peutêtre un peu hors sujet quoique...
Perso je congéle du mix cru mais que j'utilise en pate d'enrobage donc pas pour rouler par la suite...
Et la pate est toujours aussi odorante et huileuse aprés décongélation
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? Empty
MessageSujet: CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ??   CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? EmptyLun 16 Jan 2012, 12:37

Tu a raison JEFFAZ je fait la même chose duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? Empty
MessageSujet: Re: CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ??   CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONGELER LA PATE A BOUILLETTES OU NON ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: